voyant orange et perte de puissance.
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voyant orange et perte de puissance.
bonjour a tous.
depuis quelques jours un voyant orange s'allume par intermittence, et ma BMW 116 i de 2006 broute quand je roule, et quand je suis au ralentis, le compte tours vacille entre 900 et 1100 tour mn sans jamais ce stabiliser. des pertes de puissance se font ressentir...Mon ODB m'affiche defaut moteur, pertes de puissance. J'espere avoir etait clair dans mon explication ! Merci beaucoup et bonne journée
depuis quelques jours un voyant orange s'allume par intermittence, et ma BMW 116 i de 2006 broute quand je roule, et quand je suis au ralentis, le compte tours vacille entre 900 et 1100 tour mn sans jamais ce stabiliser. des pertes de puissance se font ressentir...Mon ODB m'affiche defaut moteur, pertes de puissance. J'espere avoir etait clair dans mon explication ! Merci beaucoup et bonne journée
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Re: voyant orange et perte de puissance.
le voyant orange signifie, un dysfonctionnement du système de dépollution. Cela peut il venir de la sonde lambda ou bien peu etre du catalyseur ? quelqu'un a t'il deja eu ce soucis ?
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Re: voyant orange et perte de puissance.
Bon... ce soir en essayant de demarer mon véhicule, qui tourner plutôt bien pendant quelques minutes au point mort. Je l'ai fait monter dans les tour une ou deux foie, jusqu’à 3000 tr-mn. Et la avalanche de témoin qui s'affiche. Mon ordinateur de bord ma affiché Defaut moteur ! Perte de puissance puis Regulateur de vitesse HS puis DSC en panne et pour finir DBC en panne. tout ça sans avoir fait le moindre metre...Et le moteur ne tournai plus dutout a regime regulier sa vaciller entre 600 et 1200 tour mn toujours au point mort biensur. quand je l'ai eteind puis ensuite ralumer seul le voyant m'indiquant defaut moteur s'afficher... je ne comprend rien dutout... S'il vous plais aidez moi !
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Re: voyant orange et perte de puissance.
Salut, il faut que tu passe à la valise pour en savoir plus!
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Re: voyant orange et perte de puissance.
J'avais la même chose sur mon VW Touran: Vanne EGR ou durite turbo.
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Re: voyant orange et perte de puissance.
manulemallin a écrit :Bon... ce soir en essayant de demarer mon véhicule, qui tourner plutôt bien pendant quelques minutes au point mort. Je l'ai fait monter dans les tour une ou deux foie, jusqu’à 3000 tr-mn. Et la avalanche de témoin qui s'affiche. Mon ordinateur de bord ma affiché Defaut moteur ! Perte de puissance puis Regulateur de vitesse HS puis DSC en panne et pour finir DBC en panne. tout ça sans avoir fait le moindre metre...Et le moteur ne tournai plus dutout a regime regulier sa vaciller entre 600 et 1200 tour mn toujours au point mort biensur. quand je l'ai eteind puis ensuite ralumer seul le voyant m'indiquant defaut moteur s'afficher... je ne comprend rien dutout... S'il vous plais aidez moi !
Salut, alors avant de changer tous et n'importe quoi, as tu vérifié la tension de ta batterie moteur éteint et moteur allumé voir si l'alternateur envoi la bonne tension de charge? Car dans certains cas cela peux engendrer les symptômes dont tu parle...
1 Testez la charge de la batterie
Commencez bien par enlever tout objet métallique (gourmette, bague, manchette, etc.) sous peine de vous exposer à un court circuit mortel.
Si votre voiture démarre
Pour tester le niveau de charge d'une batterie, utilise un multimètre :
Choisissez le mode voltmètre et courant continu du multimètre (le symbole ressemblant au signe « = » et non à la vague courant alternatif).
Choisissez la position 20 V.
Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie.
Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie.
Démarrez le moteur et accélérez jusqu'à atteindre 2 000 tours/min environ.
La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt :
Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.
Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur.
Il peut également y avoir un problème avec ton capteur IBS.
Tiens nous au courant
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Re: voyant orange et perte de puissance.
salut j'ai eu la même chose je l'ai passé a la valise et apparemment c'est un de tes injecteurs qui s'arrête de fonctionner normalement par intermittence
c'est un défaut fréquent sur les 116i c'est ma mienne aussi...
c'est un défaut fréquent sur les 116i c'est ma mienne aussi...
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Re: voyant orange et perte de puissance.
Désolé de vous tenir au courant que maintenant mais ma voiture est sortie du garage que hier. et donc mon problème venait de mon boitier papillon. la valise y détecter plusieurs défaut donc on la tout simplement changer.Et mon véhicule fonctionne parfaitement ! Merci a tous pour vos reaction Bonne journée a vous
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Re: voyant orange et perte de puissance.
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