ça serait pas ton turbo qui fait ce bruit la? car bon ça ressemble a un bruit de turbine
Ma BVA chante
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E66) 760LIA
- Code VIN :
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
Re: Ma BVA chante
bien vu
circuit de suralimentation a verifier
circuit de suralimentation a verifier
- BebertStrass
- Membre Assidu
- Véhicule : 320 DA Touring 2003
- Code VIN :
Angelus666 a écrit : car bon ça ressemble a un bruit de turbine
Je suis d'accord mais vu les vitesses où ça se produit...
Disons surtout que je ne vois pas bien le rapport avec mes régimes.
Je vais ta^cher de faire attention, mais je ne crois pas à cette piste. Il est vrai que je ne connais pas encore l'état des duties autour et proche du turbo, si c'est bien de celles dont parle Haka47
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
le circuit de suralimentation est a verifier surtout "le turbo"
j'ai eu un pote qui avait une léon avec un bruit quasi similaire.
le turbo était bien en question mais il a tenu deux ans.
apres il a cassé!!!!!
il faisait un bruit de sirene.
vérifies
j'ai eu un pote qui avait une léon avec un bruit quasi similaire.
le turbo était bien en question mais il a tenu deux ans.
apres il a cassé!!!!!
il faisait un bruit de sirene.
vérifies
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Si c'est le turbo, cela doit s'entendre de dehors. Bruit de turbine, un peu, le convertisseur de la BVA alors ?
Essaie de passer devant quelqu'un en variant le régime moteur à vitesse faible qui puisse écouter si le "chant" semble être associé au turbo ou pas. A voir par rapport au sifflement normal. Sinon essaie de changer de rapport pour voir si cela le fait lorsque la BVA est pontée ou pas.
Essaie de passer devant quelqu'un en variant le régime moteur à vitesse faible qui puisse écouter si le "chant" semble être associé au turbo ou pas. A voir par rapport au sifflement normal. Sinon essaie de changer de rapport pour voir si cela le fait lorsque la BVA est pontée ou pas.
- BebertStrass
- Membre Assidu
- Code VIN :
Hello,
Ben non, c'est pô le turbo. Si je vous dis que je teste à régime ralenti.
Hier, temps super humide, autre trajet, j'ai très peu entendu le bruit au demeurant. Première fois depuis longtemps.
Quand je lâche l'accélérateur, j'ai eu un tout petit peu ce bruit, qui descend et donc ; dont la tonalité varie, mais mon régime est au ralenti depuis plusieurs secondes.
Je ne vois pas de lien avec le turbo puisque régime moteur 800 constant (CQFD).
Tout se passe en lien avec le mouvement de la caisse et, sans nul doute, l'enclenchement de tel ou tel rapport avec pour conséquence l'application de tel ou tel couple à tel ou tel endroit de la boite ou de la transmission...
C'est mon avis pour l'instant.
![ROLY ²²9](./images/smilies/rolleyes-1622.gif)
Ben non, c'est pô le turbo. Si je vous dis que je teste à régime ralenti.
Hier, temps super humide, autre trajet, j'ai très peu entendu le bruit au demeurant. Première fois depuis longtemps.
Quand je lâche l'accélérateur, j'ai eu un tout petit peu ce bruit, qui descend et donc ; dont la tonalité varie, mais mon régime est au ralenti depuis plusieurs secondes.
Je ne vois pas de lien avec le turbo puisque régime moteur 800 constant (CQFD).
Tout se passe en lien avec le mouvement de la caisse et, sans nul doute, l'enclenchement de tel ou tel rapport avec pour conséquence l'application de tel ou tel couple à tel ou tel endroit de la boite ou de la transmission...
C'est mon avis pour l'instant.
![ROLY ²²9](./images/smilies/rolleyes-1622.gif)
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Après, si ça vient de la transmission "en général", le bruit peut venir d'un roulement (partout ou il y en a), d'un engrenage,etc.....
Faudrait pouvoir la passer sur un banc à rouleau pour voir si à l'extérieur, tu arrives à trouver la zone d'ou vient ce sifflement...
Lorsque tu es dans une descente, si tu passes au neutre sur la boite, il y a le bruit ?
Faudrait pouvoir la passer sur un banc à rouleau pour voir si à l'extérieur, tu arrives à trouver la zone d'ou vient ce sifflement...
Lorsque tu es dans une descente, si tu passes au neutre sur la boite, il y a le bruit ?
- BebertStrass
- Membre Assidu
- Code VIN :
Pas encore fait. Je roule très peu et il n'y a pas de pente. Mais j'y penserai. Tout comme d'ailleurs j'inspecterai tantôt les durites autour du turbo et le turbo lui-même.Bougnax a écrit :Lorsque tu es dans une descente, si tu passes au neutre sur la boite, il y a le bruit ?
Mais miracle du changement de température ou de vous avoir sollicité ; je n'entends plus le bruit alors que cela faisait quelques mois qu'il était devenu permanent à moins de rouler plus de 20 min.