118d moteur N47
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:06
- Véhicule : 118d
- Code VIN :
118d moteur N47
Bonsoir à tous,
Je souhaite acquérir une 118d année 2010 à 90000 km, malheureusement je suis assez septique à propos du moteur N47.
En sachant que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau BMW, j'aimerai donc savoir si en cas de casse il y a une prise en charge de leur part? Merci
Cordialement.
Je souhaite acquérir une 118d année 2010 à 90000 km, malheureusement je suis assez septique à propos du moteur N47.
En sachant que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau BMW, j'aimerai donc savoir si en cas de casse il y a une prise en charge de leur part? Merci
Cordialement.
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10300
- Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: 118d moteur N47
Normalement des actions qualités sont menées, vois avec le concessionnaire si tout les rappels on été effectué, si ce n'est pas le cas, demande leurs de les effectuer, c'est pris en charge par BMW
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:06
- Véhicule : 118d
- Code VIN :
Re: 118d moteur N47
Merci de ta réponse.
Donc je ne prend aucun risque de prendre une 118d de 2010 ?
Ca me fait assez peur, on voit un peu de tout sur internet (non prise en charge donc réparations à nos frais: 4000 à 8000€) donc j'aimerai en être certains avant de la prendre.
Merci
Donc je ne prend aucun risque de prendre une 118d de 2010 ?
Ca me fait assez peur, on voit un peu de tout sur internet (non prise en charge donc réparations à nos frais: 4000 à 8000€) donc j'aimerai en être certains avant de la prendre.
Merci
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:06
- Véhicule : 118d
- Code VIN :
Re: 118d moteur N47
Personne ?
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10300
- Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: 118d moteur N47
Moi si j'ai un doute sur quelque chose, je n'achète pas, je n'es expliqué de te rapprocher du concessionnaire qui lui seul pourra t'aiguiller sur le sujet, effectivement ces moteurs sont touchés par des problèmes de chaînes de distribution .
Donc soit tu vois avec la concession à qui tu l'achète pour être sur que l'action qualité a été mené ou le cas échéant pourra être faite, soit tu t'oriente sur un autre modèle.
Nous ne pourrons pas décider et mener les actions à ta place
Donc soit tu vois avec la concession à qui tu l'achète pour être sur que l'action qualité a été mené ou le cas échéant pourra être faite, soit tu t'oriente sur un autre modèle.
Nous ne pourrons pas décider et mener les actions à ta place
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:06
- Véhicule : 118d
- Code VIN :
Re: 118d moteur N47
J'ai vu que depuis Septembre 2015, BMW prenait à sa charge les réparations de la chaine de distribution.
Je demande uniquement confirmation de votre part, rien de plus. Vous savez très bien que le concessionnaire va tout faire pour ne pas prendre les frais à sa charge, ça fonctionne comme ça depuis bien longtemps.
Je l'ai contacté ce matin, et comme par hasard il m'a fait patienter 17 minutes pour me donner une réponse (veuillez nous recontacter la semaine prochaine).
Donc vous voyez, la meilleure solution est de ne pas se fier au concessionnaire mais directement sur les actions de BMW
Merci à vous.
Je demande uniquement confirmation de votre part, rien de plus. Vous savez très bien que le concessionnaire va tout faire pour ne pas prendre les frais à sa charge, ça fonctionne comme ça depuis bien longtemps.
Je l'ai contacté ce matin, et comme par hasard il m'a fait patienter 17 minutes pour me donner une réponse (veuillez nous recontacter la semaine prochaine).
Donc vous voyez, la meilleure solution est de ne pas se fier au concessionnaire mais directement sur les actions de BMW
Merci à vous.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 24 avr. 2014, 17:49
- Véhicule : Bmw 320d pack luxe
- Code VIN :
Re: 118d moteur N47
Voici mon expérience:
Je possédais une 120d de 2009 avec 115000km , voiture achetéé d'occasion en allemagne avec 50000km 1 an plus tot.
La voiture n'avait pas la garantie premium.
Il me semblait entendre un bruit bizarre mais très léger, je suis allé chez mon concessionnaire qui m"a dit que c'était peut etre un début de distribution mais sans certitude.
La concession n'a pris aucun risque : remplacement de la chaine a leur frais ,
Condition pour en bénéficier: voiture jamais modifiée par une cartographie et preuves d'entretien fait a intervalle défini avec une huile recommandée par Bmw.
J'ai roulé encore quelques temps avec cette voiture , ensuite j'ai acheté une 320d d'occasion et aucun soucis et je suis sur le point de reprendre une 120d.
Comme précaution, je m'assure toujours d'acheter une voiture entretenue en temps et en heure.
Beaucoup de marques ont des soucis actuellement, mais pour ma part , je peux dire que Bmw prend ses responsabilités contrairement a d'autres...
Didier.
Je possédais une 120d de 2009 avec 115000km , voiture achetéé d'occasion en allemagne avec 50000km 1 an plus tot.
La voiture n'avait pas la garantie premium.
Il me semblait entendre un bruit bizarre mais très léger, je suis allé chez mon concessionnaire qui m"a dit que c'était peut etre un début de distribution mais sans certitude.
La concession n'a pris aucun risque : remplacement de la chaine a leur frais ,
Condition pour en bénéficier: voiture jamais modifiée par une cartographie et preuves d'entretien fait a intervalle défini avec une huile recommandée par Bmw.
J'ai roulé encore quelques temps avec cette voiture , ensuite j'ai acheté une 320d d'occasion et aucun soucis et je suis sur le point de reprendre une 120d.
Comme précaution, je m'assure toujours d'acheter une voiture entretenue en temps et en heure.
Beaucoup de marques ont des soucis actuellement, mais pour ma part , je peux dire que Bmw prend ses responsabilités contrairement a d'autres...
Didier.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:06
- Véhicule : 118d
- Code VIN :
Re: 118d moteur N47
Merci de ta réponse, je vous tiens au courant.
-
- Membre actif
- Messages : 60
- Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:22
- Véhicule : BMW (E81) 118D
- Code VIN :
Re: 118d moteur N47
J'ai acheter une Serie 1 - 118D de 2011, en connaissant les faiblesse des railles de guide de chaine du N54 via le forum One bmw.
Je l'ai garder 1 ans, aucun soucie, ma concession BMW était deja au courant a l'époque.
Si tu hésite ne t'embête même pas a en acheter une. Soit tu prend plus récent ou tu évite le N54.
bon courage l'ami
Je l'ai garder 1 ans, aucun soucie, ma concession BMW était deja au courant a l'époque.
Si tu hésite ne t'embête même pas a en acheter une. Soit tu prend plus récent ou tu évite le N54.
bon courage l'ami
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:06
- Véhicule : 118d
- Code VIN :
Re: 118d moteur N47
Merci de ta réponse anto.
C'est un ami qui souhaite me la vendre à un très bon prix (30% moins cher que sur le marché de l'occas), mais il veut en être certain que le concessionnaire prendra en charge les frais de réparations en cas de casse, pour éviter tout problème.
En tout cas merci de vos retours, je vous tiendrai au courant
C'est un ami qui souhaite me la vendre à un très bon prix (30% moins cher que sur le marché de l'occas), mais il veut en être certain que le concessionnaire prendra en charge les frais de réparations en cas de casse, pour éviter tout problème.
En tout cas merci de vos retours, je vous tiendrai au courant