problème réglage PI.

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Lekorrigan29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E39 525 tds 1998
Code VIN :

problème réglage PI.

Message par Lekorrigan29 »

Bonsoir à tous,
Je suis un nouveau possesseur d'une 525 tds E39 de 1998 **//5 . Oui elle est pas d'aujourd'hui mais je l'apprécie déjà. ²6
Tout d'abord je ne sais pas comment reconnaitre si c'est un M51 ou pas. ²3
Et surtout, je suis à la recherche sur la région de Quimper d'une personne capable de régler ma PI sans la déposer en totalité suite au changement des joints de couvercle et d'actuateur. Je les ai changé samedi avec un ami mécanicien pour une marque française que je tairai, mais malheureusement nous n'avons fait aucun repère avant déposer et du coup je me retrouve avec une voiture qui démarre et roule mais qui consomme énormément 12l/100 et qui veux pas prendre une vitesse supérieure à 140km/h. Je vous entends déjà me dire c'est déjà bien vu que sur les autoroutes c'est limité à 130km/h. ²5.
Voilà pour mon problème.
j'en appelle a votre bon coeur messieurs. *62*
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Re: problème réglage PI.

Message par karateced »

Salut à toi,

Je suis très loin de Quimper malheureusement.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas d'un réglage de pompe à injection dont tu as besoin, mais d'un réglage d'actuateur.
Celui-ci demande une très grande patience car il est très minutieux (un dixième de millimètre peut tout changer). Le réglage est une chose que tu peux faire toi même, mais il faut du temps et surtout de la patience.

Ton moteur est bien un M51 *98/ Combien de kilomètres la titine??

Bonne soirée
Lekorrigan29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E39 525 tds 1998
Code VIN :

Message par Lekorrigan29 »

Merci Karateced pour ta réponse.
La possédant depuis pas longtemps et surtout pas trop mécano et encore moins patient je préfère pas trop y toucher seul. lol
Sinon la titine affiche 305000kms et des brouettes.
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Message par karateced »

Salut **/5 ,

Pour le réglage d'actuateur, pas besoin de connaissances spécifiques; il suffit de le desserrer légèrement et de tapoter dessus pour le régler dans un sens ou dans l'autre, moteur tournant. Si tu n'as pas la patience, alors fais le faire (avant de devenir fou et de taper à coup de masse dessus de colère *41* ). Si tu connais quelqu'un qui s'y connait un minimum ou un bon diéséliste.

305 000 ... bon bah ca va tu es encore en rodage *98/
MAX67
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 525D
Code VIN :

Message par MAX67 »

Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »