Débitmètre défectueux...
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Débitmètre défectueux...
Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir une BMW X3 de janvier 2006, 150000 kms, moteur 2.0d (FAP). 3 détails à régler pour qu'il soit sans soucis (je ferais un post pour chaque afin de ne pas mélanger les sujets).
Pour ce 3e problème (le plus délicat), j'ai un soucis de trou à l'accélération sous 2250 trs/min. En faite dans la phase d'accélération si on pousse les rapports, il n'y a pas de soucis. Par contre en conduite normale, quand j'accélère après avoir légèrement ralentit, le moteur ne répond pas taco-tac! Un léger trou et sa part. Le problème n'est plus lorsque je débranche la fiche d'alimentation du débitmètre (je roule comme cela).
Je précise que le débitmètre à été changé par l'ancien propriétaire (facture à l'appuie), il y a 6000 kms. Il aussi fait nettoyé l'EGR et la conduite d'admission... Ce que j'ai vérifié hier en contrôlant mes bougies de préchauffage.
Ce problème est couplé à un autre, qui est que je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume (celui de l'antipollution ou autre, rien)... Ce n'est pas normal car même en débranchant l'EGR, j'ai rien qui apparaît, ni a la mise du contact! Les fusible sont bon j'ai vérifié au multimètre. Peut-on avoir une ampoule qui grille (une diode au compteur)?
Qu'est-ce que vous en pensez pour le débitmètre, je dois le changer de nouveau ou celui qui à été remplacé (c'est un Bosch mais pas fait chez BMW) est à programmer via la valise pour l'appairer peut-être?
Merci d'avance pour vos avis.
Voilà je viens d'acquérir une BMW X3 de janvier 2006, 150000 kms, moteur 2.0d (FAP). 3 détails à régler pour qu'il soit sans soucis (je ferais un post pour chaque afin de ne pas mélanger les sujets).
Pour ce 3e problème (le plus délicat), j'ai un soucis de trou à l'accélération sous 2250 trs/min. En faite dans la phase d'accélération si on pousse les rapports, il n'y a pas de soucis. Par contre en conduite normale, quand j'accélère après avoir légèrement ralentit, le moteur ne répond pas taco-tac! Un léger trou et sa part. Le problème n'est plus lorsque je débranche la fiche d'alimentation du débitmètre (je roule comme cela).
Je précise que le débitmètre à été changé par l'ancien propriétaire (facture à l'appuie), il y a 6000 kms. Il aussi fait nettoyé l'EGR et la conduite d'admission... Ce que j'ai vérifié hier en contrôlant mes bougies de préchauffage.
Ce problème est couplé à un autre, qui est que je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume (celui de l'antipollution ou autre, rien)... Ce n'est pas normal car même en débranchant l'EGR, j'ai rien qui apparaît, ni a la mise du contact! Les fusible sont bon j'ai vérifié au multimètre. Peut-on avoir une ampoule qui grille (une diode au compteur)?
Qu'est-ce que vous en pensez pour le débitmètre, je dois le changer de nouveau ou celui qui à été remplacé (c'est un Bosch mais pas fait chez BMW) est à programmer via la valise pour l'appairer peut-être?
Merci d'avance pour vos avis.
- le-brother
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Re: Débitmètre défectueux...
bonjour
Il n'est pas necessaire de remplacer tout le debimetre.
La sonde suffit, c'est plus simple et plus rapide
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Debitmetre-E ... SwNSxU0lqq
pas besoin de re programation
Il n'est pas necessaire de remplacer tout le debimetre.
La sonde suffit, c'est plus simple et plus rapide
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Debitmetre-E ... SwNSxU0lqq
pas besoin de re programation
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Re: Débitmètre défectueux...
La sonde n'est pas démontable sur mon modèle.
Débitmètre changé, problème en partie résolu même si maintenant j'ai un gros doute sur un injecteur défectueux.
Débitmètre changé, problème en partie résolu même si maintenant j'ai un gros doute sur un injecteur défectueux.
- mABgirl
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Re: Débitmètre défectueux...
Du nouveau sur tes injecteurs?
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
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Re: Débitmètre défectueux...
La voiture est chez un diéséliste depuis hier soir. A suivre
- mABgirl
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Re: Débitmètre défectueux...
Quelques nouvelles de mes problèmes,
Bah trous toujours présent donc je roule débitmètres débranché! mdr
Ouais, alors j'ai emmené la voiture chez un diéséliste pour vérifier mes injecteurs (2 apparaissaient en défaut)... Démontage, nettoyage ultra son et passage au banc = RAS. Donc remonté au 140€ mais au moins j'ai écarté le problème injecteurs. Comme j'avais bouché mon refroidisseur EGR, le gars s'est focalisé dessus et n'a pas réussi à trouver l'origine, donc j'ai récupéré la voiture.
Depuis j'ai trouvé un refroidisseur EGR d'occasion en UK sur ebay et j'ai remis l'EGR en fonctionnement d'origine. Tjrs pareil.
J'ai réussi à obtenir de l'ancien propriétaire un nouveau débitmètre neuf (auprès de son garagiste après lui avoir fait la guerre), qu'il doit m'envoyer cette semaine. J'ai pris contact avec le chef d'atelier de la concession BMW ce soir par email, pour savoir si il y a une reprogrammation à faire en cas de changement.
Je pense que je ne suis pas loin du but mais c'est fastidieux cette histoire.
Ça pu le pauvre capteur de derrière les fagots qui merde avec débitmètre branché et qui ne sert à rien si débranché car j'ai du mal à croire à 2 débitmètres mort né consécutif. Quelqu'un aurait peut-être une idée du quel ?
Bah trous toujours présent donc je roule débitmètres débranché! mdr
![mdr *41*](./images/smilies/00102.gif)
Ouais, alors j'ai emmené la voiture chez un diéséliste pour vérifier mes injecteurs (2 apparaissaient en défaut)... Démontage, nettoyage ultra son et passage au banc = RAS. Donc remonté au 140€ mais au moins j'ai écarté le problème injecteurs. Comme j'avais bouché mon refroidisseur EGR, le gars s'est focalisé dessus et n'a pas réussi à trouver l'origine, donc j'ai récupéré la voiture.
Depuis j'ai trouvé un refroidisseur EGR d'occasion en UK sur ebay et j'ai remis l'EGR en fonctionnement d'origine. Tjrs pareil.
J'ai réussi à obtenir de l'ancien propriétaire un nouveau débitmètre neuf (auprès de son garagiste après lui avoir fait la guerre), qu'il doit m'envoyer cette semaine. J'ai pris contact avec le chef d'atelier de la concession BMW ce soir par email, pour savoir si il y a une reprogrammation à faire en cas de changement.
Je pense que je ne suis pas loin du but mais c'est fastidieux cette histoire.
Ça pu le pauvre capteur de derrière les fagots qui merde avec débitmètre branché et qui ne sert à rien si débranché car j'ai du mal à croire à 2 débitmètres mort né consécutif. Quelqu'un aurait peut-être une idée du quel ?