Salut,
pour la fuite interne de la pompe HP, qui n'est autre qu'un distributeur sur ce moteur, je pense que tu parles du joint spi qui doit se trouvé sur l'arbre de la pompe, côté pignon d'entraînement. Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé d'un tel défaut sur ce type de pompe, de plus je ne sais même pas si avec une fuite à ce niveau, tu arriverais à atteindre la pression de consigne dans la rampe commune pour démarrer (environ 300 bars de mémoire), perso je n'y crois pas, mais je peux me tromper.
Pour le nettoyage de tes injecteurs, même si c'est une opération que tu as réalisé soigneusement, ce n'est pas recommandé, tu le sauras pour la prochaine fois

même si à mon avis ça n'est pas la cause de ton problème.
Pour ton "tremblement" à froid, c'est un signe de faiblesse d'au moins un de tes injecteurs (grippage).
Si tu n'as pas de "valise" pour contrôler les corrections de retour des injecteurs, tu peux faire un test des retours, demande si tu ne sais pas faire
