Choix d'amortisseurs arrières

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Tonydu78
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Tonydu78 »

bess44 a écrit :a tu pris des mesures?un chassis sport c'est -15mm d'origine donc avec les ressort eibach ca ne fait que -15mim de plus donc c'est quasiment invisible...



Oui, j'ai poser les ressorts arrière cote a cote, il y a avait a peu près 11mm de différence.
Pour les ressorts avant, vu qu'ils étaient déjà monté sur l’amortisseur, j'ai mesurer le tout, et il y a avait environ 15mm d'écart........et ce ne sont que des Eibach pro-kit.
(je voulais que l'avant soit plus bas que l'arrière, mais pour le moment, c'est quasiment la même hauteur §1 ). (j'attendrais qu'ils se tassent un peu plus, et je mettrais des photos sur mon post au sujet des kit amortisseur)
bess44
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par bess44 »

Tonydu78 a écrit :
bess44 a écrit :a tu pris des mesures?un chassis sport c'est -15mm d'origine donc avec les ressort eibach ca ne fait que -15mim de plus donc c'est quasiment invisible...



Oui, j'ai poser les ressorts arrière cote a cote, il y a avait a peu près 11mm de différence.
Pour les ressorts avant, vu qu'ils étaient déjà monté sur l’amortisseur, j'ai mesurer le tout, et il y a avait environ 15mm d'écart........et ce ne sont que des Eibach pro-kit.
(je voulais que l'avant soit plus bas que l'arrière, mais pour le moment, c'est quasiment la même hauteur §1 ). (j'attendrais qu'ils se tassent un peu plus, et je mettrais des photos sur mon post au sujet des kit amortisseur)

pour pouvoir avoir l'avant plus bas que l'arriere des combinés filetés auraient été plus judicieux...
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JRD
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par JRD »

Amortisseurs Bilstein B8 Sprint posés.
2h de boulot dont plus de la moitié juste pour le démontage/remontage des plastiques et insonorisants...

Suspension un poil plus ferme mais c'est surtout parce que les Sachs étaient bien fatigués !
Les B8 sont un peu plus court que les Sachs de 15mm environ.

La correspondance est donc :
- B4 pour une suspension d'origine.
- B8 pour une suspension sport
Tonydu78
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Tonydu78 »

JRD a écrit :Amortisseurs Bilstein B8 Sprint posés.
2h de boulot dont plus de la moitié juste pour le démontage/remontage des plastiques et insonorisants...

Suspension un poil plus ferme mais c'est surtout parce que les Sachs étaient bien fatigués !
Les B8 sont un peu plus court que les Sachs de 15mm environ.

La correspondance est donc :
- B4 pour une suspension d'origine.
- B8 pour une suspension sport


Salut, **2

Tu aurais une photo final avec un avant et après le montage ??
ressort d'origine ?


Merci
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JRD
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par JRD »

Je n'ai pas fait de photos mais le cul est légèrement remonté, du fait de l'effet ressort des nouveaux amortisseurs.

Oui j'ai conservé les ressorts d'origine, c'est déjà assez bas à mon goût dans cette config...
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Bloodspawn »

Bonjour à tous j'ai lu avec attention vos commentaires et j'ai une question je possède un 330d 2002 et je constate que mes amortisseurs sont vraiment très fermes . Comment puis-je savoir quel marque c'est ? J'aimerais avoir des assez souples Parce que la quand je roule dans une ruelle avec des déformations chaussée c'est assez dur 46* et c'est pas très agréables *64* .
Merci pour vos réponses *98/ *44*
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Tonydu78 »

Salut,

Pour connaître la marque de tes amortisseurs soit tu lève la voiture ou alors tu tourne le volant à fond vers la droite ou vers la gauche et tu devrais voir aussi bien la marque et le modèle inscrit sur l'amortisseur.
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Bloodspawn
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Bloodspawn »

Tonydu78 a écrit :Salut,

Pour connaître la marque de tes amortisseurs soit tu lève la voiture ou alors tu tourne le volant à fond vers la droite ou vers la gauche et tu devrais voir aussi bien la marque et le modèle inscrit sur l'amortisseur.


Salut et merci pour tes réponses *98/ .Je vais voir ça demain.
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par david330d »

b8+ eibach excellent choix!tu seras pas déçu
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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par lolosan451 »

salut,

pour ma part je n'ai pas trace des options sur mon carnet d'entretien. Je ne sais pas si j'ai la suspension sport. Est-ce que je peux partir indifféremment sur du B4, B6, ou B8 ? Je sais que le résultat en terme de dureté ne sera pas le même, mais est-ce que les trois se monteront?

J'ai aussi vu les B14 sur oscaro, en ajoutant les coupelles (sachs) avant et arrière ça cherche dans les 1200 euros de pièces. Ce sera pas pour tout de suite mais c'est dans les projets.

Merci
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