E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
- g2b1r0ot
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E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
Bonjour à tous,
Ma jauge à carburant fait des siennes... j'ai lu ici et là que les systèmes de pompe-flotteur sont généralement en cause (oui, il y en a deux sur nos belles).
J'ai donc pris l'initiative de retirer la banquette arrière de mon coupé, jusque là rien de bien méchant.
Ensuite, il faut retirer un cache métallique vissé, planqué sous la couche de matériau isolant phonique (en décomposition sur la mienne). Rien de bien sorcier là non plus.
En revanche, impossible d'ouvrir ces foutus couvercles pour accéder aux ensembles, afin de vérifier l'état, pour réparation/remplacement. J'ai tenté le duo tournevis plat/marteau, sans y aller comme une brute (je ne veux pas éclater les ergots du couvercle)
Quelqu'un a une combine?
Merci d'avance :-)
Ma jauge à carburant fait des siennes... j'ai lu ici et là que les systèmes de pompe-flotteur sont généralement en cause (oui, il y en a deux sur nos belles).
J'ai donc pris l'initiative de retirer la banquette arrière de mon coupé, jusque là rien de bien méchant.
Ensuite, il faut retirer un cache métallique vissé, planqué sous la couche de matériau isolant phonique (en décomposition sur la mienne). Rien de bien sorcier là non plus.
En revanche, impossible d'ouvrir ces foutus couvercles pour accéder aux ensembles, afin de vérifier l'état, pour réparation/remplacement. J'ai tenté le duo tournevis plat/marteau, sans y aller comme une brute (je ne veux pas éclater les ergots du couvercle)
Quelqu'un a une combine?
Merci d'avance :-)
- edgespirit
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Re: E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
Bon j'imagine et espère que depuis le temps tu as résolu ton petit soucis.
Pour les futurs lecteurs du topic, voici la solution (encore testée personnellement cet après-midi sur ma 530 e39, méthode qui fonctionne également pour le modèle cité en référence) :
- utiliser un lubrifiant, dégrippant type wd40 en vaporisant abondamment sur tout le contour des fameux couvercles à dévisser, et laisser agir une petite heure. Attention à ne pas vaporiser sur la durite que vous aurez préalablement débranchée.
- utiliser un marteau et un tournevis plat et taper sur plusieurs endroits différents du couvercle.
- Si rien ne semble bouger en insistant un peu, ne pas hésiter à rééditer l'opération de dégrippage.
Ensuite, je ne vais pas refaire les tutos existants, faites juste attention au joint caoutchoucqui srt à caler la pompe sur la carrosserie interne, il peut se décoller, il faudra alors dans un premier temps le replacer puis dans un second temps placer la nouvelle pompe éventuelle. Ne pas placer le joint sur la pompe et forcer en espérant que "ça passe".
Bon courage...
Pour les futurs lecteurs du topic, voici la solution (encore testée personnellement cet après-midi sur ma 530 e39, méthode qui fonctionne également pour le modèle cité en référence) :
- utiliser un lubrifiant, dégrippant type wd40 en vaporisant abondamment sur tout le contour des fameux couvercles à dévisser, et laisser agir une petite heure. Attention à ne pas vaporiser sur la durite que vous aurez préalablement débranchée.
- utiliser un marteau et un tournevis plat et taper sur plusieurs endroits différents du couvercle.
- Si rien ne semble bouger en insistant un peu, ne pas hésiter à rééditer l'opération de dégrippage.
Ensuite, je ne vais pas refaire les tutos existants, faites juste attention au joint caoutchoucqui srt à caler la pompe sur la carrosserie interne, il peut se décoller, il faudra alors dans un premier temps le replacer puis dans un second temps placer la nouvelle pompe éventuelle. Ne pas placer le joint sur la pompe et forcer en espérant que "ça passe".
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- edgespirit
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Re: E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
edgespirit a écrit :Bon j'imagine et espère que depuis le temps tu as résolu ton petit soucis.
désolé j'ai confondu la date de ton message avec celle de ton inscription...
- g2b1r0ot
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Re: E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
Je ne t'en veux pas ;-)
Merci beaucoup, je vais essayer ça, si je peux réparer ça fera un truc de moins à remettre en état, c'est qu'elle m'a réservé pas mal de surprises cette petite 330...
Merci beaucoup, je vais essayer ça, si je peux réparer ça fera un truc de moins à remettre en état, c'est qu'elle m'a réservé pas mal de surprises cette petite 330...
- g2b1r0ot
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Re: E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
Salut.
J'ai tout ouvert et vérifié les impédances. Impec du côté droit, un peu farfelu du côté gauche mais je mets ça sur le compte de la manière de tester (la réservoir est plein à droite, j'ai monté et descendu doucement la jauge en mesurant, ce qui donne des valeurs continues, alors qu'il est vide côté gauche, j'ai du actionner le flotteur à la main).
Les valeurs relevées après remontage ainsi qu'à l'ODB (par le menu caché) correspondent à ce qui se trouve dans les réservoirs. J'espère que c'était juste un truc coincé (les circuits des jauges sont OK visuellement).
A suivre...
Et encore merci :-)
J'ai tout ouvert et vérifié les impédances. Impec du côté droit, un peu farfelu du côté gauche mais je mets ça sur le compte de la manière de tester (la réservoir est plein à droite, j'ai monté et descendu doucement la jauge en mesurant, ce qui donne des valeurs continues, alors qu'il est vide côté gauche, j'ai du actionner le flotteur à la main).
Les valeurs relevées après remontage ainsi qu'à l'ODB (par le menu caché) correspondent à ce qui se trouve dans les réservoirs. J'espère que c'était juste un truc coincé (les circuits des jauges sont OK visuellement).
A suivre...
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- edgespirit
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Re: E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
g2b1r0ot a écrit :J'espère que c'était juste un truc coincé (les circuits des jauges sont OK visuellement).
A suivre...
)
Salut !
Alors ça en est où ? Tu es tranquille ou le problème est revenu ?
Tu as voulu dire quoi par "menu caché" via l'ODB ?
- g2b1r0ot
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Re: E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
Salut,
Alors pour le moment elle ne roule pas, je refais les freins arrière. Je donnerai des nouvelles dès qu'elle sera à nouveau opérationnelle
Pour le menu caché, c'est le premier sujet des e46 :
http://www.forum-bmw.fr/menu-cache-odb-e46-t61649.html
Alors pour le moment elle ne roule pas, je refais les freins arrière. Je donnerai des nouvelles dès qu'elle sera à nouveau opérationnelle

Pour le menu caché, c'est le premier sujet des e46 :
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- edgespirit
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Re: E46 330ci M54B30 - Elle est folle cette jauge
Ça marche bon courage