Autoradio ne s'eteint et s'allume plus tout seul
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330d luxe
- Code VIN : A179101
Autoradio ne s'eteint et s'allume plus tout seul
Bonsoir,
j'ai rencontre ce soir un probleme apres avoir redemarre de la station essence: mon autoradio bmw professionnal ne s'est pas allume tout seul.
Autre symptome, il n'affiche plus ni l'heure ni les donnees provenant de l'OBD (consommations par exemple).
A la coupure du moteur et du contact, il ne s'eteint plus non plus.
Un peu depite, je rentre chez moi.
Tout a l'heure, je reteste, et la tout est ok.
J'ai du coup plusieurs questions qui taraude mon esprit.
1er: suis-je le seul a connaitre se genre de bug ?
2me (plus constructif), lors d'une vaine tentative pour connecter un dension 500, j'ai abime le connecteur fibre optique qui du coup tient enfiche dans la grosse prise bmw grace a une petite calle. Je suis donc en train de me demander si le flux d'info venant de l'obd passait par cette fibre optique et si l'impulsion contact on/off ne transitait pas par le meme media. Auquel cas, cela pourrait vouloir dire que j'ai peut etre se connecteur qui est a moitie debranche.
j'espere avoir de vos nouvelles expertes ...
j'ai rencontre ce soir un probleme apres avoir redemarre de la station essence: mon autoradio bmw professionnal ne s'est pas allume tout seul.
Autre symptome, il n'affiche plus ni l'heure ni les donnees provenant de l'OBD (consommations par exemple).
A la coupure du moteur et du contact, il ne s'eteint plus non plus.
Un peu depite, je rentre chez moi.
Tout a l'heure, je reteste, et la tout est ok.
J'ai du coup plusieurs questions qui taraude mon esprit.
1er: suis-je le seul a connaitre se genre de bug ?
2me (plus constructif), lors d'une vaine tentative pour connecter un dension 500, j'ai abime le connecteur fibre optique qui du coup tient enfiche dans la grosse prise bmw grace a une petite calle. Je suis donc en train de me demander si le flux d'info venant de l'obd passait par cette fibre optique et si l'impulsion contact on/off ne transitait pas par le meme media. Auquel cas, cela pourrait vouloir dire que j'ai peut etre se connecteur qui est a moitie debranche.
j'espere avoir de vos nouvelles expertes ...
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Re: Autoradio ne s'eteint et s'allume plus tout seul
essai en débranchant les fusibles de l'autoradio ( n°7 et 41) pendant 2min, si ce n'est qu'un bug tous rentrera dans l'ordre
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Malgré qu'il ait été remplacé puis reprogrammé du temps de l'ancien proprio (935€ de facture), mon CCC a aussi tendance à s'envoyer en l'air. De temps en temps, il s'éteint et redémarre tout seul quand je roule et est assez capricieux en lecture MP3.
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330 d pack luxe
- Code VIN :
slt à tous ,
voila , j'ai ma femme qui as un petit souci sur sa 330 d e46 ! son autoradio ne veut plus s'éteindre , reste allumer constemment !! sauriez vous de quoi cela peut venir ? merci
voila , j'ai ma femme qui as un petit souci sur sa 330 d e46 ! son autoradio ne veut plus s'éteindre , reste allumer constemment !! sauriez vous de quoi cela peut venir ? merci
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
essai en débranchant les fusibles de l'autoradio ( n°7 et 41) pendant 2min, si ce n'est qu'un bug tous rentrera dans l'ordre
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330 d pack luxe
- Code VIN :
ok merci je vais essayer ca demain ! bonne soirée !
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330d luxe
- Code VIN : A179101
Je déterre un peu mon sujet.
Je n'ai plus jamais eu les symptomes précédents.
Récemment j'ai d'autres problèmes.
Régulièrement (mais pas tous les jours pour autant) mon autoradio devient fou: il se met à s'eteindre puis se rallumer une bonne dizaine de fois.
Quand je dis s'eteindre, il se coupe complètement un peu comme lorsque l'on coupe le moteur et qu'on enlève la clé sans avoir encore ouvert la portière conducteur. C'est à dire que l'écran principal est noir, et les autres boutons restent éclairés (pour peu que les feux soient allumé) -- si je ne suis pas clair, observé le phénomène ce soir quand vous rentrerez chez vous
D'où celà peut-il bien venir ?
Romain
Je n'ai plus jamais eu les symptomes précédents.
Récemment j'ai d'autres problèmes.
Régulièrement (mais pas tous les jours pour autant) mon autoradio devient fou: il se met à s'eteindre puis se rallumer une bonne dizaine de fois.
Quand je dis s'eteindre, il se coupe complètement un peu comme lorsque l'on coupe le moteur et qu'on enlève la clé sans avoir encore ouvert la portière conducteur. C'est à dire que l'écran principal est noir, et les autres boutons restent éclairés (pour peu que les feux soient allumé) -- si je ne suis pas clair, observé le phénomène ce soir quand vous rentrerez chez vous
D'où celà peut-il bien venir ?
Romain
-
- Membre actif
- Véhicule : Bm 46
- Code VIN :
Mesure la tension aux bornes ( fil rouge et marron ) et ceux pendant la panne
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
- Code VIN : F041647
Bonsoir,
moi mon autoradio ne s'allume plus du tout savez vous d’où ça vient? il marchait encore ce matin...
moi mon autoradio ne s'allume plus du tout savez vous d’où ça vient? il marchait encore ce matin...
- LeBosch
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- Code VIN : C788505
tu as pensé à vérifier les fusibles ?
as tu un gps associé ? si oui as tu mis un nouveau dvd gps gravé ?
as tu un gps associé ? si oui as tu mis un nouveau dvd gps gravé ?