[TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

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TonyE61LCI
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par TonyE61LCI »

fred40 a écrit :Si tu ne fais qu'ouvrir le robinet (coté chauffeur) du radiateur et que tu remplaces le calorstat comptes 7 à 8 litres, si tu déboites d'autres durites pour enlever le max de liquide, regarde la contenance sur les données techniques.


Merci Fred40, je ne remplace que les thermostats EGR et principal. Je vais donc suivre ce que tu dis. (Je fais cela aujourd'hui).
anerroth
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par anerroth »

Bonjour.
Merci pour ce super tuto.
Ma 530D ne dépassais pas les 58°c ²3 et maintenant elle atteint les 95°c *br* .
Bonne journée.
OkCmoua
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par OkCmoua »

slt les gens , personne n'a été embeté par le suite , avec le petit joint jaune entre le thermostat let le refroidisseur egr ?

Car je perds du liquide par la portée du joint jaune...

Je viens de le rechanger... et tjs pareil ca fuit un peu...ce n'est pas énorme , mais j'ai eu l'alerte au tableau de bord , 1 an apres l'avoir refait

D'apres un mécano , on ne peut meme pas mettre de pate a joint , pour améliorer un peu l'étanchiété , car apparement cela serait ce joint la qui doit peter si la pression dans le circuit et trop forte ?

Je ne comprends pas pk cela fuit... surtout apres avoir bien nettoyé la portée et le joint est neuf...

( defaut de planeité du fond de gorge ? )

*41*
biff
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par biff »

Portnawak , le joint doit péter si la pression est trop forte .... *41*
A quoi sert le bouchon soupape du vase d'expansion alors si ce n'est déclencher quand la pression est trop forte ?? **2
Le mien aussi a fuit aprés un an , j'avais pas mal de joint dans ma dépanneuse , je l'ai doublé avec un plus gros en section depuis fini la fuite
Victorx
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par Victorx »

Merci pour le tuto *98/ .
J'ai changé les miens aujourd'hui, résultat le chauffage en 5mn et 88/90° de température LDR en 10/12 mn ! **//5
OkCmoua
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par OkCmoua »

biff a écrit :Portnawak , le joint doit péter si la pression est trop forte .... *41*
A quoi sert le bouchon soupape du vase d'expansion alors si ce n'est déclencher quand la pression est trop forte ?? **2
Le mien aussi a fuit aprés un an , j'avais pas mal de joint dans ma dépanneuse , je l'ai doublé avec un plus gros en section depuis fini la fuite


tout a fait.... je suis d'accord pour le bouchon aussi ... je n'ai pas trop compris ce qu'il me racontait , mais je ne l'ai pas trop contredit , il m'a refait ma geo sans facture... :D

²²4 ²²4 ²²4
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par Ly69///M »

Salut tout le monde,
Ma T°C oscille entre 87 et 89°C pour les 2.
Trajet 50% autoroute / 30% départemental / 20% ville.
Vous pensez que c'est nécessaire de le faire ?
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looping82
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par looping82 »

Merci BIFF pour ce tuto qui est en train de bien me servir *15* *15* *15*

et j'en profite pour faire en meme temps mes courroies de service qui trainent dans le coffre depuis presque 2 mois .... *008 *008

j'ai vraiment du mal a trouver le temps de bricoler ...toujours des contre-temps ²8 ²8 ²8 heureusement que la 5 est ma voiture passion/ week end
Dadane78
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par Dadane78 »

Salut biff une question quand tu changes le thermostat et le calorstat, pour le liquide de refroidissement tu refais le niveau et tu laisses tourner le moteur avec le bouchon du bocal ouvert pour chasser l'air c'est ça ? Et tu refais le niveau le lendemain à froid ?
Dadane78
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par Dadane78 »

Personne pour me répondre concernant la purge ? Ou réajustement du niveau ?
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