deshuileur
-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 03 avr. 2016, 23:09
- Véhicule : BMW E46 330D 204cv
- Code VIN :
Re: deshuileur
J'ai pas compris la différence entre Unité de Ventilation et Séparateur d'huile ?
Le premier, c'est tout le système et le second, c'est juste la mousse ?
Le premier, c'est tout le système et le second, c'est juste la mousse ?
Re: deshuileur
il a plein de noms différents :
- déshuileur
- séparateur d'huile
- reniflard
- vortex
- unité de ventilation
Ils designent tous le boitier complet c'est à dire carcasse + filtre (et peu importe le type de filtre, qu'il soit en mousse, plastique (cyclonique, vortex) ou version sans filtre)
- déshuileur
- séparateur d'huile
- reniflard
- vortex
- unité de ventilation
Ils designent tous le boitier complet c'est à dire carcasse + filtre (et peu importe le type de filtre, qu'il soit en mousse, plastique (cyclonique, vortex) ou version sans filtre)
-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 03 avr. 2016, 23:09
- Véhicule : BMW E46 330D 204cv
- Code VIN :
Re: deshuileur
D'accord, j'ai cru comprendre que le filtre mousse était mieux finalement, c'est sa ?
Re: deshuileur
oui car il permet de mieux filtrer les vapeurs, cependant il faut veiller à le changer assez régulierement. D'après la Note PUMA il faut le changer max tout les 30000km. Mais perso moi je le change tout les 10000km, car la tronche qu'il a à 10000km, je pense qu'après 20000km il doit plus rien filtrer...
- Titi44
- Membre Assidu
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 12:52
- Véhicule : 330D Touring E46 204
- Code VIN :
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: deshuileur
Xdriver a écrit :oui car il permet de mieux filtrer les vapeurs, cependant il faut veiller à le changer assez régulierement. D'après la Note PUMA il faut le changer max tout les 30000km. Mais perso moi je le change tout les 10000km, car la tronche qu'il a à 10000km, je pense qu'après 20000km il doit plus rien filtrer...
Le problème du filtre avec le temps ce n'est pas qu'il ne filtre rien ... c'est surtout qu'il se remplit et empêche purement et simplement les vapeurs de s'évacuer correctement ... d'où la création du modèle vortex qui ne fait pas de miracle...
Donc oui le changement de ce filtre à chaque vidange est en effet un bon reflex ! Et oui il est bien mieux que le modèle vortex!
Re: deshuileur
Moi je le change en même temps que le filtre à air (donc tout les 10000km), vu qu'il est à côté, ça m'évite de tout redémonter à chaque fois
-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 03 avr. 2016, 23:09
- Véhicule : BMW E46 330D 204cv
- Code VIN :
Re: deshuileur
On m'a dit que le filtre en mousse ne montait pas sur mon moteur.
Y'aurai t-il une âme charitable pour me donner la référence de la pièce svp ?
VIN : fm74827
Merci les gars. ;)
Y'aurai t-il une âme charitable pour me donner la référence de la pièce svp ?
VIN : fm74827
Merci les gars. ;)
- Titi44
- Membre Assidu
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 12:52
- Véhicule : 330D Touring E46 204
- Code VIN :
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: deshuileur
Qui t'as dit ça ???
Equipement OEM :
http://www.prestijauto.com/Separateur-d ... _8479.html
http://www.prestijauto.com/Separateur-d ... 8_757.html
J'en ai monté un sur mon ancienne 330d e46 204 de 07/2004 sans problème.
La nouvelle va l'avoir aussi cette semaine ...
Equipement OEM :
http://www.prestijauto.com/Separateur-d ... _8479.html
http://www.prestijauto.com/Separateur-d ... 8_757.html
J'en ai monté un sur mon ancienne 330d e46 204 de 07/2004 sans problème.
La nouvelle va l'avoir aussi cette semaine ...
-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 03 avr. 2016, 23:09
- Véhicule : BMW E46 330D 204cv
- Code VIN :
Re: deshuileur
Un gars du forum en MP.
Merci pour les pièces.
Par contre, je comprends rien, c'est jamais les même références.
Sur realoem, j'ai :
- Unité de Ventilation : 11127799225
- Séparateur d'huile : 11127799366
C'est quoi la différence ?
EDIT : AH je viens peut être de comprendre j'crois, les refs que j'ai moi, c'est pour le vortex donc le plastique tout pourrie. C'est sa ?
Merci pour les pièces.
Par contre, je comprends rien, c'est jamais les même références.
Sur realoem, j'ai :
- Unité de Ventilation : 11127799225
- Séparateur d'huile : 11127799366
C'est quoi la différence ?
EDIT : AH je viens peut être de comprendre j'crois, les refs que j'ai moi, c'est pour le vortex donc le plastique tout pourrie. C'est sa ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : 17 mai 2015, 20:07
- Véhicule : bmw (e90) 330i pack luxe
- Code VIN :
Re: deshuileur
Bonjour . Alors pour ma part j'ai essayer de le changer sur ma 330i c'est casi impossible à faire pour quelqu'un qui n'est pas du métier . Il est en dessous de l'admission fixer sur l'admission et le moteur . Une vrai galère . A défaut d'avoir trouver un tutoriel pour les modèles essences j'ai laisser tonber. J'avais apelez bmw pour leur demander leur tarif il mon dit qu'il n'y avais pas de reniflard sur modèle essence. . Bref j'attends avec impatience quelque qui mettra un tutoriel pour que je puisse le faire moi même.