peut on ajouter un port usb sur un gps 16/9 Sur E93
-
- Membre actif
- Véhicule : E93 325d sport design
- Code VIN :
peut on ajouter un port usb sur un gps 16/9 Sur E93
Tous est dans le sujet
Effectivement, je suis doté d'un GPS, d'un chargeur 6 cd ( rien a foutre ) , d'une prise Aux mais pas de port usb, ni de disque dur.
Quelle misere, non ?
Bref, si quelqu'un peut me répondre si l'on peut ajouter un port usb, merci d'avance
Effectivement, je suis doté d'un GPS, d'un chargeur 6 cd ( rien a foutre ) , d'une prise Aux mais pas de port usb, ni de disque dur.
Quelle misere, non ?
Bref, si quelqu'un peut me répondre si l'on peut ajouter un port usb, merci d'avance
- luce46M57
- Membre Assidu
- Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
- Code VIN :
Re: peut on ajouter un port usb sur un gps 16/9 Sur E93
Pour rajouter un USB, tu n'as d'autre choix que de faire un retrofit CIC (avec un HDD). Tu fera une évolution sympa de ton auto avec un système plus actuel, un GPS plus réactif et pleins de choses en plus. Tu pourras aussi ajouter une combox pour le net.....
Mais tout cela n'est pas donné !
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
luce46M57 a écrit :Pour rajouter un USB, tu n'as d'autre choix que de faire un retrofit CIC (avec un HDD). Tu fera une évolution sympa de ton auto avec un système plus actuel, un GPS plus réactif et pleins de choses en plus. Tu pourras aussi ajouter une combox pour le net.....
Salut désolé mais ce que tu dis est faux... On peut parfaitement rajouter l'option 6FL sur un CCC, la prise USB est gérée par le boitier ULF-SBX c'est à dire le boitier téléphone.
Plusieurs solutions sont possibles en fonction de l'équipement d'origine de la voiture:
1° La voiture n'a pas de tel d'origine et il faut alors faire un retrofit du tel en utilisant un boitier ULF-SBX aussi appelé MULF2 High.
2° La voiture est équipée du tel d'origine mais avec un MULF ou MULF2 basis et il faut juste changer le module par un MULF2 High.
3° La voiture est équipé du tel d'origine avec un MULF2 High mais n'a pas le 6FL alors il suffit de rajouter le faisceau la prise et coder.
Le boitier MULF2 High ressemble à ça:
C'est la prise fakra noire qui gère l'USB.
- luce46M57
- Membre Assidu
- Code VIN :
Oui c'est vrai, cependant faire un retrofit mulf2 est domage au vu des soucis des ccc!
- Seb530DA
Je vois pas en quoi ce serait dommage mais chacun son point de vue. Il veut avoir l'usb pas changer de système.
- luce46M57
- Membre Assidu
- Code VIN :
Avec le CIC, on a le HDD, et la prise USB !
- Seb530DA
Désolé mais non encore une fois la prise usb (option 6FL) est gérée par le MULF2 High donc le CIC n'a rien à voir...
La prise usb de la boîte à gants sert uniquement à mettre la navigation à jour et transférer des mp3 dans le disque dur. Rien à voir avec l'option 6FL !
La prise usb de la boîte à gants sert uniquement à mettre la navigation à jour et transférer des mp3 dans le disque dur. Rien à voir avec l'option 6FL !
- luce46M57
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je suis d'accord, mais le port USB est là ! Il pourra écouter ses musiques de la clé...Le transfert est très rapide...et on peut écouter pendant la copie...
Après il y a le Dension qui va bien aussi...
Après il y a le Dension qui va bien aussi...
-
- Membre actif
- Véhicule : E93 325d sport design
- Code VIN :
Merci a vous d'avoir tenté de répondre a ma demande, ceci dit, je vous avouerais que pour une simple connexion devenue incontournable, ca m'a l'air bien compliqué :)
Je suis assez étonné, le gars qui a commandé cette voiture neuve a l'epoque n'a pas lésiné sur les options et je n'ai pas trouvé ni disque dur, ni usb, c'est dingue.
J'ai eu le rapport de BMW France qui m'a envoyé la liste des options et cela confirme bien que je n'ai pas ce que je veux.
Je suis assez étonné, le gars qui a commandé cette voiture neuve a l'epoque n'a pas lésiné sur les options et je n'ai pas trouvé ni disque dur, ni usb, c'est dingue.
J'ai eu le rapport de BMW France qui m'a envoyé la liste des options et cela confirme bien que je n'ai pas ce que je veux.
- Seb530DA
Si ta voiture est équipée du téléphone c'est très simple de rajouter la prise USB.