Bouchon de remplissage pont arrière ...
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Re: Bouchon de remplissage pont arrière ...
Personne n'a changé son huile de pont arrière ????
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Re: Bouchon de remplissage pont arrière ...
Salut il n'y a pas de bouchon pour vider... La vidange doit se faire par aspiration. Un seul et unique bouchon !
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Re: Bouchon de remplissage pont arrière ...
C'est bien celui qui ressemble a un renfoncement coté droit vers le bas a droite du bloc ???
Je pensais que les engrenages baignaient dans l'huile ...
Je pensais que les engrenages baignaient dans l'huile ...
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Re: Bouchon de remplissage pont arrière ...
salut,
oui de mémoire c'est un gros boulon "allen" ou "torx" et en effet pas de vis de vidange, c'est les joies de la lubrification à vie..
du coup vidange par aspiration n'importe quel centre auto sait faire, pas besoin d'aller se faire caresser le porte monnaie chez bmw pour qu'ils fassent finalement le même boulot de sanglier que les autres.. faut juste te renseigner sur la quantité préconisée comme ça tu peux leur dire et éviter d'en avoir trop ou pas assez.
Seb une question en passant, les vidanges de ponts sont faites en même temps que la vidange (aspiration aussi apparemment) de boite ou c'est une intervention à part ?
parce que quand j'ai vidangé le mien à 185000kms environ (pont ouvert donc vidange complète), l'huile paraissait comme neuve, couleur paille et aucune odeur.. je me suis demandé si ça avait pas été fait en même temps que la vidange de boite auto à 155000kms mais rien de noté sur la facture..
j'avais un peu de gras autour d'un joint spi de sortie de pont arrière du coup j'avais été voir concession atlantis bmw à vienne (isère)
on m'a gentiment dit que ça se changeait pas, il fallait changer le pont ar, 3500€environ whaaaaattt ?! pour un joint spi à 10 balles
mais comme ils vendent les joints spi au détail ainsi que l'huile, j'ai pris les joints spi sorties et nez de pont et j'ai trouvé un petit mécano pas manchot qui a bien voulu s'y risquer alors que tous les spécialistes bmw et les concessions veulent pas y toucher, j'ai fais tous les garages alentours aucun n'a voulu spécialiste bmw sauf quand c'est pas rentable quoi
il à démonté le pont de la voiture car apparemment il y a des sortes de cales de réglage du jeu ou truc du genre derrière les joints spi.
c'est sur que ça fait du boulot pour 3 pauvres joints, mais de la à vouloir refiler un pont neuf..
j'avais peur que la géométrie bouge ou pour la purge des freins avec l'abs esp etc mais rien, tout roule correctement et droit depuis plus d'un an maintenant.
oui de mémoire c'est un gros boulon "allen" ou "torx" et en effet pas de vis de vidange, c'est les joies de la lubrification à vie..
du coup vidange par aspiration n'importe quel centre auto sait faire, pas besoin d'aller se faire caresser le porte monnaie chez bmw pour qu'ils fassent finalement le même boulot de sanglier que les autres.. faut juste te renseigner sur la quantité préconisée comme ça tu peux leur dire et éviter d'en avoir trop ou pas assez.
Seb une question en passant, les vidanges de ponts sont faites en même temps que la vidange (aspiration aussi apparemment) de boite ou c'est une intervention à part ?
parce que quand j'ai vidangé le mien à 185000kms environ (pont ouvert donc vidange complète), l'huile paraissait comme neuve, couleur paille et aucune odeur.. je me suis demandé si ça avait pas été fait en même temps que la vidange de boite auto à 155000kms mais rien de noté sur la facture..
j'avais un peu de gras autour d'un joint spi de sortie de pont arrière du coup j'avais été voir concession atlantis bmw à vienne (isère)
on m'a gentiment dit que ça se changeait pas, il fallait changer le pont ar, 3500€environ whaaaaattt ?! pour un joint spi à 10 balles
mais comme ils vendent les joints spi au détail ainsi que l'huile, j'ai pris les joints spi sorties et nez de pont et j'ai trouvé un petit mécano pas manchot qui a bien voulu s'y risquer alors que tous les spécialistes bmw et les concessions veulent pas y toucher, j'ai fais tous les garages alentours aucun n'a voulu spécialiste bmw sauf quand c'est pas rentable quoi
il à démonté le pont de la voiture car apparemment il y a des sortes de cales de réglage du jeu ou truc du genre derrière les joints spi.
c'est sur que ça fait du boulot pour 3 pauvres joints, mais de la à vouloir refiler un pont neuf..
j'avais peur que la géométrie bouge ou pour la purge des freins avec l'abs esp etc mais rien, tout roule correctement et droit depuis plus d'un an maintenant.
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Re: Bouchon de remplissage pont arrière ...
Merci tu as la photo du pont plus haut vu de derrière avec le bac roue de secours tombé ...
Bizarre leur truc ...
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Re: Bouchon de remplissage pont arrière ...
J'ai bien fait de pas y toucher a ce bouchon ...
Vu son emplacement , je pense a la vidange moi aussi .
On dirait qu'il y a un bouchon par dessus , mais l'acces est vraiment difficile , aussi bien pour passer une clé que pour remplir...
J'irais faire un saut a la concession pour voir s'ils veulent me dire quelque chose ...
En fin d'autres personnes ont surement du changer l'huile du pont arrière , je me demande comment ils ont fait ....
Vu son emplacement , je pense a la vidange moi aussi .
On dirait qu'il y a un bouchon par dessus , mais l'acces est vraiment difficile , aussi bien pour passer une clé que pour remplir...
J'irais faire un saut a la concession pour voir s'ils veulent me dire quelque chose ...
En fin d'autres personnes ont surement du changer l'huile du pont arrière , je me demande comment ils ont fait ....