Besoin de renseignement !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 avr. 2016, 19:36
- Véhicule : Série 1
- Code VIN :
Besoin de renseignement !
Bonjour à tous,
Voulant m'équiper prochainement de cette belle voiture qu'est la série 1, je me question et aurais besoin d'avis/conseils.
Voilà, je dispose aujourd'hui de 9000 euros à investir dans une série 1 d'occasion.
Parcourant les annonces d'occasions, plusieurs choix me sont ouvert mais quelques différences me laissent perplexes.
Par exemple, mieux vaut partir sur un modèle de 2006 avec des plus faibles kilométrage ou sur une 2008/09/10 avec des kilométrages plus élevé ?
Jusque combien de kilomètres une série 1 tient-elle ? Je précise que ma conduite n'est pas du tout axé sur une conduite sportive voir plutôt cool.
Quelle options vous paraissent-elle indispensable ? Ou encore que pensez vous des occasions en Belgique ?
Voila, en vous remerciant d'avance !
Ps : Je compte partir vers une 116D ou une 118D.
Voulant m'équiper prochainement de cette belle voiture qu'est la série 1, je me question et aurais besoin d'avis/conseils.
Voilà, je dispose aujourd'hui de 9000 euros à investir dans une série 1 d'occasion.
Parcourant les annonces d'occasions, plusieurs choix me sont ouvert mais quelques différences me laissent perplexes.
Par exemple, mieux vaut partir sur un modèle de 2006 avec des plus faibles kilométrage ou sur une 2008/09/10 avec des kilométrages plus élevé ?
Jusque combien de kilomètres une série 1 tient-elle ? Je précise que ma conduite n'est pas du tout axé sur une conduite sportive voir plutôt cool.
Quelle options vous paraissent-elle indispensable ? Ou encore que pensez vous des occasions en Belgique ?
Voila, en vous remerciant d'avance !
Ps : Je compte partir vers une 116D ou une 118D.
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 14:46
- Véhicule : bmw E87 120D pack M
- Code VIN :
Re: Besoin de renseignement !
a ta place je pars sans hésiter sur la phase 1, d'une ça t'épargne du fameux moteur n47 (phase 2) problème de chaine qui casse, et de deux ils sont plus robuste que la phase 2 d'une manière générale.
ce que tu dis sur le faible kilométrage, je ne suis pas d'accord avec toi, enfin théoriquement tu as raison mais le grand débat des moteurs n47 a fait baisser la valeur du moins chez les particuliers, donc on trouve souvent la phase 1 est plus chère que la phase 2.
pour les options je partirai sur le pack luxe ou M, et avec ton budget je chercherai une pack M je trouve que sa ligne est une tuerie.
la puissance je te conseille de te pencher sur une 120d car je trouve que la 118cv un peu molle.
pour répondre a ta question ca pourrai aller jusqu'à quel kilométrage, y'a que le bon entretien qui fait durer la vie d'un matériel.
je dis tout ca car j'étais dans le même cas que toi et j'ai pris une phase 1 120d pack M et je suis très satisfait
après comme elle dit la mouche chacun a son gout
après ca reste mon avis, j'espère que ca t'a apporte quelque chose
une dernière chose peut être utile, tu t'es poser la question si c'est un diesel ou essence qui sera bénéfique pour toi??
tu fais combien de km par an et pese le pour et le contre sachant que l'essence est moins couteux a l'achat et l'entretien
ce que tu dis sur le faible kilométrage, je ne suis pas d'accord avec toi, enfin théoriquement tu as raison mais le grand débat des moteurs n47 a fait baisser la valeur du moins chez les particuliers, donc on trouve souvent la phase 1 est plus chère que la phase 2.
pour les options je partirai sur le pack luxe ou M, et avec ton budget je chercherai une pack M je trouve que sa ligne est une tuerie.
la puissance je te conseille de te pencher sur une 120d car je trouve que la 118cv un peu molle.
pour répondre a ta question ca pourrai aller jusqu'à quel kilométrage, y'a que le bon entretien qui fait durer la vie d'un matériel.
je dis tout ca car j'étais dans le même cas que toi et j'ai pris une phase 1 120d pack M et je suis très satisfait
après comme elle dit la mouche chacun a son gout
après ca reste mon avis, j'espère que ca t'a apporte quelque chose
une dernière chose peut être utile, tu t'es poser la question si c'est un diesel ou essence qui sera bénéfique pour toi??
tu fais combien de km par an et pese le pour et le contre sachant que l'essence est moins couteux a l'achat et l'entretien
- Emmanuel
- Membre Assidu
- Messages : 350
- Enregistré le : 31 déc. 2009, 14:59
- Véhicule : BMW 330d e46
- Code VIN :
Re: Besoin de renseignement !
Salut rox80
Quelle sont les années du phase 1 ?
Une amie cherche aussi une e87, 120d.
Tu dis que le phrase 2 à le N47, quel est celui de la phase 1 ?
Quelle sont les années du phase 1 ?
Une amie cherche aussi une e87, 120d.
Tu dis que le phrase 2 à le N47, quel est celui de la phase 1 ?
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 14:46
- Véhicule : bmw E87 120D pack M
- Code VIN :
Re: Besoin de renseignement !
comment reconnaitre les deux modeles
euhhh la carte grise
les antibrouillards rond sur la 1, rectangulaire sur la 2 mis a part pack M reste a confirmer
feux arrière clignotants plus grand sur la 1
calandre pointue sur les cotés sur la 1, reste a confirmer
plus quelques détails a l'interieur comme indicateur de changement de vitesse, volant TDB légèrement different
la phase 1 2004 à 2007 avec moteur M47 distribution a lavant du moteur pratiquement aucun problème signaler sur la distrib
118d - 122 Ch - 280 Nm - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 7 CV F
120d - 163 Ch - 340 Nm - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 9 CV F
phase 2 2007 à 2011 avec moteur N47 distribution disposée a l'arrière du moteur du cote du TDB, connue par leur problème de casse de distribution.
116d - 115 Ch (Nouveau) - 260 Nm - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 6 CV F
118d - 143 Ch (+ 21 Ch) - 300 Nm (+20 Nm) - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 7 CV F
120d - 177 Ch (+ 14 Ch) - 350 Nm (+10 Nm) - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 10 CV F
123d - 204 Ch (Nouveau) - 400 Nm - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 11 CV F
finitions:
Base (Hors 120i, 130i et 120d) :
- 6 Airbags
- ABS
- ESP (DTC)
- Radio CD 5 HP
- Vitres Av. et rétros électriques
- Télécommande sans clés
- Siège Conducteur réglable en hauteur
Base (120i, 130i et 120d) :
+ Vitres Ar. électriques
Première :
+ Clim manuelle
+ Antibrouillard
+ Lave-glace chauffant
Confort :
+ Jantes Alu 16"
+ Clim' auto bi-zones
+ Phares et essuies-glaces automatiques
+ Régulateur de vitesse
+ Volant cuir
+ Accoudoir central avant
+ Vitres Ar. électriques
Luxe :
+ Sellerie Cuir
+ Insert Titan Mat ou Insert décoratifs en bois précieux de noyer
+ Rétroviseur électrochrome
+ Radar de recul (PDC)
+ Poignées et bas de Pare-Choc couleur carrosserie
+ Volant sport gainé cuir
+ Touches multifonctions pour le volant
+ 2 porte-boissons (1 seul en combinaison avec un système de navigation)
+ Kit éclairage, avec éclairage du périmètre d'accès au véhicule
Sport :
Finition Confort :
+ Suspensions Sport M
+ Sièges Sport à réglages électriques
+ Jantes Alu 17"
+ Kit Carrosserie M
Grand Tourisme :
Finition Luxe + Sport :
+ GPS
phase 2Première / Edition (Hors 123d et 130i) :
- 6 Airbags
- ABS
- ESP (DTC)
- Clim manuelle
- Radio CD 5 HP avec prise Auxiliare
- Antibrouillards
- Ordinateur de bord (ODB)
- Vitres Av. et rétros électriques
- Télécommande sans clés
- Siège Conducteur et passager réglable en hauteur
Première / Edition (123d et 130i) :
+ Clim' Auto bi-zones
+ Commandes au volant
+ Phares et essuies-glaces automatique
+ Régulateur de vitesse
+ Inserts Alu
+ Jantes Alu 17"
Confort / Edition Confort :
+ Jantes Alu 16"
+ Clim' auto bi-zones
+ Phares et essuies-glaces automatiques
+ Régulateur de vitesse
+ Commandes au volant
+ Volant cuir
+ Accoudoir central avant
+ Vitres Ar. électriques
Excellis / Edition Connect Drive :
Finition Confort :
+ Rétros rabattables électriquement
+ Radars de recul (PDC)
+ Idrive / GPS sur Edition Connect Drive
Luxe / Edition Luxe :
+ Sellerie Cuir
+ Insert Titan Mat
+ Rétroviseur électrochrome
+ Radar de recul (PDC)
Sport Design / Edition Sport :
Finition Confort :
+ Suspensions Sport M
+ Sièges Sport à réglages électriques
+ Sellerie mi-cuir
+ Carrosserie Spécifique M
+ Bi-Xénons (directionnels sur 130i)
+ Jantes Alu 17"
+ Volant Cuir M
+ Kit Carrosserie M
+ Inserts Alu
attention la jai abordé la motorisation diesel après y'a la motorisation essence mais je suis pas bien placé d'en parler, voila j'espere que j'ai dis juste, tout reste a confirmer par les les amis
euhhh la carte grise
les antibrouillards rond sur la 1, rectangulaire sur la 2 mis a part pack M reste a confirmer
feux arrière clignotants plus grand sur la 1
calandre pointue sur les cotés sur la 1, reste a confirmer
plus quelques détails a l'interieur comme indicateur de changement de vitesse, volant TDB légèrement different
la phase 1 2004 à 2007 avec moteur M47 distribution a lavant du moteur pratiquement aucun problème signaler sur la distrib
118d - 122 Ch - 280 Nm - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 7 CV F
120d - 163 Ch - 340 Nm - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 9 CV F
phase 2 2007 à 2011 avec moteur N47 distribution disposée a l'arrière du moteur du cote du TDB, connue par leur problème de casse de distribution.
116d - 115 Ch (Nouveau) - 260 Nm - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 6 CV F
118d - 143 Ch (+ 21 Ch) - 300 Nm (+20 Nm) - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 7 CV F
120d - 177 Ch (+ 14 Ch) - 350 Nm (+10 Nm) - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 10 CV F
123d - 204 Ch (Nouveau) - 400 Nm - 4 Cylindres - 16 Soupapes - 1.995 L / 1 995 cc - 11 CV F
finitions:
Base (Hors 120i, 130i et 120d) :
- 6 Airbags
- ABS
- ESP (DTC)
- Radio CD 5 HP
- Vitres Av. et rétros électriques
- Télécommande sans clés
- Siège Conducteur réglable en hauteur
Base (120i, 130i et 120d) :
+ Vitres Ar. électriques
Première :
+ Clim manuelle
+ Antibrouillard
+ Lave-glace chauffant
Confort :
+ Jantes Alu 16"
+ Clim' auto bi-zones
+ Phares et essuies-glaces automatiques
+ Régulateur de vitesse
+ Volant cuir
+ Accoudoir central avant
+ Vitres Ar. électriques
Luxe :
+ Sellerie Cuir
+ Insert Titan Mat ou Insert décoratifs en bois précieux de noyer
+ Rétroviseur électrochrome
+ Radar de recul (PDC)
+ Poignées et bas de Pare-Choc couleur carrosserie
+ Volant sport gainé cuir
+ Touches multifonctions pour le volant
+ 2 porte-boissons (1 seul en combinaison avec un système de navigation)
+ Kit éclairage, avec éclairage du périmètre d'accès au véhicule
Sport :
Finition Confort :
+ Suspensions Sport M
+ Sièges Sport à réglages électriques
+ Jantes Alu 17"
+ Kit Carrosserie M
Grand Tourisme :
Finition Luxe + Sport :
+ GPS
phase 2Première / Edition (Hors 123d et 130i) :
- 6 Airbags
- ABS
- ESP (DTC)
- Clim manuelle
- Radio CD 5 HP avec prise Auxiliare
- Antibrouillards
- Ordinateur de bord (ODB)
- Vitres Av. et rétros électriques
- Télécommande sans clés
- Siège Conducteur et passager réglable en hauteur
Première / Edition (123d et 130i) :
+ Clim' Auto bi-zones
+ Commandes au volant
+ Phares et essuies-glaces automatique
+ Régulateur de vitesse
+ Inserts Alu
+ Jantes Alu 17"
Confort / Edition Confort :
+ Jantes Alu 16"
+ Clim' auto bi-zones
+ Phares et essuies-glaces automatiques
+ Régulateur de vitesse
+ Commandes au volant
+ Volant cuir
+ Accoudoir central avant
+ Vitres Ar. électriques
Excellis / Edition Connect Drive :
Finition Confort :
+ Rétros rabattables électriquement
+ Radars de recul (PDC)
+ Idrive / GPS sur Edition Connect Drive
Luxe / Edition Luxe :
+ Sellerie Cuir
+ Insert Titan Mat
+ Rétroviseur électrochrome
+ Radar de recul (PDC)
Sport Design / Edition Sport :
Finition Confort :
+ Suspensions Sport M
+ Sièges Sport à réglages électriques
+ Sellerie mi-cuir
+ Carrosserie Spécifique M
+ Bi-Xénons (directionnels sur 130i)
+ Jantes Alu 17"
+ Volant Cuir M
+ Kit Carrosserie M
+ Inserts Alu
attention la jai abordé la motorisation diesel après y'a la motorisation essence mais je suis pas bien placé d'en parler, voila j'espere que j'ai dis juste, tout reste a confirmer par les les amis