Changer thermostat bmw E87 série 1
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Changer thermostat bmw E87 série 1
Bonsoir ,
J'ai un petit problème avec ma BMW série 1 E87 de 2009.
Le voyant "thermostat" ( le thermostat avec des petite vagues dessous) s'affiche sur mon tableau de bord en orange. Puis il vient au rouge et je ne peux plus rien faire , la voiture ralentit comme une coupure de moteur .
Je dois donc mettre le chauffage à fond afin de rediriger l'eau par un autre tuyau afin de refroidir le moteur et pouvoir reprendre la route .
J'ai pourtant assez d'eau dans le réservoir et le ventilateur marche car même sans chauffage il dégage de l'air.
Mais bon , mettre le chauffage à fond est la seule solution pour pouvoir reprendre la route sans que le voyant n'apparaisse et en le moteur se coupe .
Je pense que cela vient du thermostat qu'en pensez vous ?
Si c'est le cas puis-je me changer moi même et réaliser des économies ?
Merci d'avance à celui qui pourras m'éclairer sur le problème et l'éventuelle solution
J'ai un petit problème avec ma BMW série 1 E87 de 2009.
Le voyant "thermostat" ( le thermostat avec des petite vagues dessous) s'affiche sur mon tableau de bord en orange. Puis il vient au rouge et je ne peux plus rien faire , la voiture ralentit comme une coupure de moteur .
Je dois donc mettre le chauffage à fond afin de rediriger l'eau par un autre tuyau afin de refroidir le moteur et pouvoir reprendre la route .
J'ai pourtant assez d'eau dans le réservoir et le ventilateur marche car même sans chauffage il dégage de l'air.
Mais bon , mettre le chauffage à fond est la seule solution pour pouvoir reprendre la route sans que le voyant n'apparaisse et en le moteur se coupe .
Je pense que cela vient du thermostat qu'en pensez vous ?
Si c'est le cas puis-je me changer moi même et réaliser des économies ?
Merci d'avance à celui qui pourras m'éclairer sur le problème et l'éventuelle solution
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
Salut,
le moteur monte en température, le thermostat peut en être la cause s'il reste fermé...
"le ventilateur marche car même sans chauffage il dégage de l'air":
tu parles du ventilateur moteur ? Si c'est le cas c'est normale car la température du moteur est trop élevé, mais apparemment il n'arrive pas à la faire redescendre, d'où la conséquence le moteur se met en "sécurité".
le moteur monte en température, le thermostat peut en être la cause s'il reste fermé...
"le ventilateur marche car même sans chauffage il dégage de l'air":
tu parles du ventilateur moteur ? Si c'est le cas c'est normale car la température du moteur est trop élevé, mais apparemment il n'arrive pas à la faire redescendre, d'où la conséquence le moteur se met en "sécurité".
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
Bonsoir , merci d'avoir répondu !
Oui je parle du ventilateur moteur ( sortie d'air à la calandres ) , il dégage de l'air même sans chauffage .
Je pense que tu as raison et que c'est la sécurité qui s'enclenche suite à un thermostat qui ne fonctionne plus .... Ou alors peut être seulement un capteur de sécurité qui déconne ?
Penses tu que je peux acheter et changer le thermostat seul ?
Oui je parle du ventilateur moteur ( sortie d'air à la calandres ) , il dégage de l'air même sans chauffage .
Je pense que tu as raison et que c'est la sécurité qui s'enclenche suite à un thermostat qui ne fonctionne plus .... Ou alors peut être seulement un capteur de sécurité qui déconne ?
Penses tu que je peux acheter et changer le thermostat seul ?
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
Tout dépend de tes connaissances en mécanique
C'est normal que ton ventilateur dégage de la chaleur même sans chauffage, ce n'est pas son rôle, il est là pour dissiper la chaleur du moteur. Tu peux donner plus de détails sur le contexte lorsque tu rencontres cette panne ? As quelle température te semble le moteur, les durites de ldr sont elles très chaudes ?
C'est normal que ton ventilateur dégage de la chaleur même sans chauffage, ce n'est pas son rôle, il est là pour dissiper la chaleur du moteur. Tu peux donner plus de détails sur le contexte lorsque tu rencontres cette panne ? As quelle température te semble le moteur, les durites de ldr sont elles très chaudes ?
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
C'est simple la panne survient à partir du moment où le le moteur est chaud, et que le chauffage n'est pas enclenché.
( au bout de 500 mètres seulement environ, le temps qu'il fait au moteur pour se mettre à chaud).
Après au niveau des durites ou autre non pas de chauffe spéciale .. Tout me semble correcte.
Je pense que je vais me renseigner sur la référence du thermostat de mon véhicule et le remplacer complètement . J'ai vu que la pièce coûte entre 50€ et 90€...
Une fois la pièce je pense être tranquille je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que le thermostat
Non?
( au bout de 500 mètres seulement environ, le temps qu'il fait au moteur pour se mettre à chaud).
Après au niveau des durites ou autre non pas de chauffe spéciale .. Tout me semble correcte.
Je pense que je vais me renseigner sur la référence du thermostat de mon véhicule et le remplacer complètement . J'ai vu que la pièce coûte entre 50€ et 90€...
Une fois la pièce je pense être tranquille je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que le thermostat
Non?
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
500 mètres pour monter un moteur à température ???
Là c'est vraiment très rapide, c'est quel moteur? Essence? (je viens de voir 118D)
Si tu veux la référence du thermostat, donne ton VIN je regarderai si tu veux
Là c'est vraiment très rapide, c'est quel moteur? Essence? (je viens de voir 118D)
Si tu veux la référence du thermostat, donne ton VIN je regarderai si tu veux
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
Parfait je te remercie,
C'est une diesel 118D oui, j'exagère peut-être sur le fait que le moteur est déjà chaud à 500 mètre mais c'est à ce moment à peu près que survient la panne.
Je t'envoie dès ce soir le Code VIN présent sur ma carte grise, je ne l'ai pas actuellement avec moi.
Tu penses donc que le fait de changer le thermostat devrait résoudre mon problème ?
Merci à ce soir
C'est une diesel 118D oui, j'exagère peut-être sur le fait que le moteur est déjà chaud à 500 mètre mais c'est à ce moment à peu près que survient la panne.
Je t'envoie dès ce soir le Code VIN présent sur ma carte grise, je ne l'ai pas actuellement avec moi.
Tu penses donc que le fait de changer le thermostat devrait résoudre mon problème ?
Merci à ce soir
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
Voici le code VIN : WBAUB31090VH32111
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
Besoin juste des 7 derniers chiffres/lettres
Après pour ta panne si le thermostat reste fermé ton circuit devrait monter en pression
Après pour ta panne si le thermostat reste fermé ton circuit devrait monter en pression
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Re: Changer thermostat bmw E87 série 1
Daccord merci,
J'attend la référence alors et je le change ca devrait etre bon après
J'attend la référence alors et je le change ca devrait etre bon après