Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!
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Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème avec ma BMW.
J'ai changé l'alernateur il y a 2 mois et mise en place d'une batterie neuve.
Cependant, elle se decharge tout le temps, j'ai donc testé l'alternateur qui charge bien. Je ne roule pas quotidiennement avec car j'ai un vehicule de fonction. J'ai donc changé à nouveau la batterie mais le problème persiste toujours, je suis donc obligé d' avoir un booster avec moi.
J'ai vu sur un autre site qu'il faut enregistrer la nouvelle batterie auprès de la centrale.
Est il vrai qu' il faut reprogrammer car la gestion de l'énergie est assez fine (ou compliquée, selon les points de vue). De plus les modèles de ces années (2003 pour moi) sont sortis avec des batteries de 110A, or les batteries à la vente maintenant sont toutes en 90 ou 95A. D'où besoin supplémentaire de reprogrammer la centrale pour optimiser la gestion de l'énergie.
Merci pour votre aide
Voila j'ai un problème avec ma BMW.
J'ai changé l'alernateur il y a 2 mois et mise en place d'une batterie neuve.
Cependant, elle se decharge tout le temps, j'ai donc testé l'alternateur qui charge bien. Je ne roule pas quotidiennement avec car j'ai un vehicule de fonction. J'ai donc changé à nouveau la batterie mais le problème persiste toujours, je suis donc obligé d' avoir un booster avec moi.
J'ai vu sur un autre site qu'il faut enregistrer la nouvelle batterie auprès de la centrale.
Est il vrai qu' il faut reprogrammer car la gestion de l'énergie est assez fine (ou compliquée, selon les points de vue). De plus les modèles de ces années (2003 pour moi) sont sortis avec des batteries de 110A, or les batteries à la vente maintenant sont toutes en 90 ou 95A. D'où besoin supplémentaire de reprogrammer la centrale pour optimiser la gestion de l'énergie.
Merci pour votre aide
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Re: Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!
Tu as un câble branché sur ton alternateur, est-il bien fixé? Réponse peut être stupide mais moi le mécanicien m'avait cassé la pâte qui le maintenait donc plus de contact. Et l'alternateur né rechargé plus la batterie donc celle-ci se vider.
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Re: Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une BMW consomme tout le temps, même à l'arrêt.
Nos voitures ne peuvent pas rester un bout de temps parkées au risque de vider complétement la batterie (équipements alarme, webasto, etc.).
De plus une voiture non vérrouillée consomme beaucoup plus qu'une voiture vérrouillé.
Donc toujours vérrouiller le véhicule à l'arrêt, même dans son garage, ça met en stand-by la plupart des organes électroniques.
Ici, il faut procéder à des des mesures de tension et courant.
Au voltmètre : 12,5v environ à l'arrêt et pas plus de 14v en roulant.
Donc on peut déjà dire que l'alternateur fonctionne et régule correctement.
Si la batterie à l'arrêt ne délivre pas au moins du 12v, ben c'est mort, faut déjà commencer par la recharger (comptez 6/8 heures).
Moi j'utilise cet petit accessoire qui se connecte ponctuellement sur la prise allume cigare qui me permet de contrôler l'état de la batterie à tout moment et celui de l'alternateur, que se soit à l'arrêt, moteur ON, et en roulant :
Ensuite, à l'ampèremètre, il faut voir la consommation à l'arrêt, voir s'il y a une fuite et consommation importante.
Si fuite de courant, ben in faut débrancher les fusibles 1 à 1 pour trouver l'organe défaillant.
Voilà, il faut faire cela méthodiquement pour isoler le problème
C'est assez fastidieux, minutieux, ça prend du temps, mais c'est la seule et unique solution
Nos voitures ne peuvent pas rester un bout de temps parkées au risque de vider complétement la batterie (équipements alarme, webasto, etc.).
De plus une voiture non vérrouillée consomme beaucoup plus qu'une voiture vérrouillé.
Donc toujours vérrouiller le véhicule à l'arrêt, même dans son garage, ça met en stand-by la plupart des organes électroniques.
Ici, il faut procéder à des des mesures de tension et courant.
Au voltmètre : 12,5v environ à l'arrêt et pas plus de 14v en roulant.
Donc on peut déjà dire que l'alternateur fonctionne et régule correctement.
Si la batterie à l'arrêt ne délivre pas au moins du 12v, ben c'est mort, faut déjà commencer par la recharger (comptez 6/8 heures).
Moi j'utilise cet petit accessoire qui se connecte ponctuellement sur la prise allume cigare qui me permet de contrôler l'état de la batterie à tout moment et celui de l'alternateur, que se soit à l'arrêt, moteur ON, et en roulant :
Ensuite, à l'ampèremètre, il faut voir la consommation à l'arrêt, voir s'il y a une fuite et consommation importante.
Si fuite de courant, ben in faut débrancher les fusibles 1 à 1 pour trouver l'organe défaillant.
Voilà, il faut faire cela méthodiquement pour isoler le problème
C'est assez fastidieux, minutieux, ça prend du temps, mais c'est la seule et unique solution
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- Véhicule : BMW E65 735I
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Re: Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!
merci, je vais verifier tout ca
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Re: Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!
Bonjour
J'ai le même problème que toi sur ma 320TD e46 compact. As-tu trouvé l'élément qui décharge ta batterie?
J'ai le même problème que toi sur ma 320TD e46 compact. As-tu trouvé l'élément qui décharge ta batterie?