Suspension Sport M
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 13 juil. 2016, 10:32
- Véhicule : BMW 120i E41 Sport
- Code VIN : VE64330
- Localisation : Bretagne
Suspension Sport M
Par le plus pur effet du hasard, il se trouve que la série 1 (E81) que je viens d'acquérir d'occasion (59 000 kms) est équipée de la suspension Sport M;
Cela me semble être un heureux complément au moteur de 170 CV. La voiture gagne en efficacité, en précision, et vire parfaitement à plat....
Le confort demeure acceptable et est aidé par les différents réglages électriques des sièges AV.
En revanche, je ne sais pas si la garde au sol est un peu plus basse que celle des modèles non équipés de cette suspension....L'un d'entre-vous saura sans doute me renseigner à cet égard...
Cela me semble être un heureux complément au moteur de 170 CV. La voiture gagne en efficacité, en précision, et vire parfaitement à plat....
Le confort demeure acceptable et est aidé par les différents réglages électriques des sièges AV.
En revanche, je ne sais pas si la garde au sol est un peu plus basse que celle des modèles non équipés de cette suspension....L'un d'entre-vous saura sans doute me renseigner à cet égard...
- fredotennis31
- Membre Assidu
- Messages : 662
- Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:53
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
- Localisation : proximité Toulouse
Re: Suspension Sport M
Bonjour,
Effectivement, le chassis sport est plus bas qu'un chassis standard.
Effectivement, le chassis sport est plus bas qu'un chassis standard.
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 13 juil. 2016, 10:32
- Véhicule : BMW 120i E41 Sport
- Code VIN : VE64330
- Localisation : Bretagne
Re: Suspension Sport M
Merci pour cette précision
Et la différence de "garde au sol" entre le réglage sport et le réglage normal se situerait aux alentours de combien de millimètres ou centimètres
Par ailleurs, j'imagine que le tarage et la hauteur des ressorts hélicoïdaux de la suspension sont différents, et qu'il en est de même en ce qui concerne les amortisseurs. J'ai bon....
Et la différence de "garde au sol" entre le réglage sport et le réglage normal se situerait aux alentours de combien de millimètres ou centimètres
Par ailleurs, j'imagine que le tarage et la hauteur des ressorts hélicoïdaux de la suspension sont différents, et qu'il en est de même en ce qui concerne les amortisseurs. J'ai bon....
- fredotennis31
- Membre Assidu
- Messages : 662
- Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:53
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
- Localisation : proximité Toulouse
Re: Suspension Sport M
Bonjour,
La hauteur est définie par la hauteur des ressorts( sur série 3 la différence est de 15 mm). Les amortisseurs sont tarés plus ferme également.
La hauteur est définie par la hauteur des ressorts( sur série 3 la différence est de 15 mm). Les amortisseurs sont tarés plus ferme également.
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 13 juil. 2016, 10:32
- Véhicule : BMW 120i E41 Sport
- Code VIN : VE64330
- Localisation : Bretagne
Re: Suspension Sport M
Merci fredo....