Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2016, 14:58
Véhicule : BMW 120 E87
Code VIN : P313470

Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Message par Ryan »

Bonjour, j'ai des soucis sur ma E 87 (120D de 2009 avec 93,000 km) avec le voyant jaune de température qui s'allume (surchauffe de moteur) et le moteur qui se met en mode "sécurité', après passage a la concession diagnostic rien, problème continu, deuxième passage a la concession et on m'a recommande de changer de ventilo... cout total + de 900 euros déjà... cependant le problème continue...
@ ceux qui ont changé de sonde température, est ce que le problème est résolu? Merci de votre aide.
Cdlt,
Avatar du membre
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3958
Enregistré le : 20 juil. 2013, 15:44
Véhicule : 318i e90 confort
Code VIN :
Localisation : Nancy / Metz

Re: Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Message par Hbleue »

Image
Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2016, 14:58
Véhicule : BMW 120 E87
Code VIN : P313470

Re: Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Message par Ryan »

Bonjour; désole;
Le problème survient après 15 - 20 minutes de route... le voyant orange "surchauffe de moteur" s'allume et le moteur se met en mode "arret" roulant a 20 km/heure. cependant après 5/10 minutes elle s'éteint et le moteur fonctionne normalement.
Derniere scénario (hier): on a utilise la voiture presque 1 heure avant que le voyant s'allume et c'est éteint après 10 minutes...
J'espere que cette description donne une idée complète.
Merci de pour toute aide.
Cdlt,
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10299
Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Message par Dcx »

Ryan a écrit :Bonjour, j'ai des soucis sur ma E 87 (120D de 2009 avec 93,000 km) avec le voyant jaune de température qui s'allume (surchauffe de moteur) et le moteur qui se met en mode "sécurité', après passage a la concession diagnostic rien, problème continu, deuxième passage a la concession et on m'a recommande de changer de ventilo... cout total + de 900 euros déjà... cependant le problème continue...
@ ceux qui ont changé de sonde température, est ce que le problème est résolu? Merci de votre aide.
Cdlt,

Pourquoi changer le ventilo, il ne tourne plus? La voiture surchauffe t'el réellement ? ... Pour mieux te répondre il vaut mieux donner des détails .... **2
Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2016, 14:58
Véhicule : BMW 120 E87
Code VIN : P313470

Re: Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Message par Ryan »

Dcx a écrit :
Ryan a écrit :Bonjour, j'ai des soucis sur ma E 87 (120D de 2009 avec 93,000 km) avec le voyant jaune de température qui s'allume (surchauffe de moteur) et le moteur qui se met en mode "sécurité', après passage a la concession diagnostic rien, problème continu, deuxième passage a la concession et on m'a recommande de changer de ventilo... cout total + de 900 euros déjà... cependant le problème continue...
@ ceux qui ont changé de sonde température, est ce que le problème est résolu? Merci de votre aide.
Cdlt,

Pourquoi changer le ventilo, il ne tourne plus? La voiture surchauffe t'el réellement ? ... Pour mieux te répondre il vaut mieux donner des détails .... **2

Bonjour, merci de votre retour.
Un peu plus de précisions: La voiture démarre et roule parfaitement bien pendant 30-40 minutes. Apres c'est le voyant jaune de température qui s'allume indiquant un surchauffe moteur et de rouler modérément. Des lors le moteur de met en mode "sécurité" qui fait qu'il n'y a plus de couple et la voiture fait que 20 km/hr...
Apres quelque minutes (4-5, voire 1-2), le voyant disparait et tout redevient normal, pour recommencer après 10-15 minutes, voire pas du tout...
Le liquide de refroidissement est complet, le ventilo tourne normalement.
La voiture a fait l'objet d'un diagnostic chez un concessionnaire qui a fait changer le fusible 50A, des la sortie du garage, meme problème. Deuxieme passage chez le meme concessionnaire, ils ont diagnostiquer cette fois que le ventilo est HS donc ils l'ont changer...
Sortie de garage, le problème persiste des 5 minutes de route...
Merci de toutes vos observations et recommandations :)
Cdlt,
Avatar du membre
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2010, 08:47
Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN : V626736
Localisation : 38

Re: Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Message par Lorenzo_130i »

Salut,
Le circuit de refroidissement ne peut sûrement refroidir en 1 ou 2 mn.
Ton problème ressemble plus à une mauvaise lecture de la température (capteur HS) et comme le dit DCX il faudrait s'assurer que ton véhicule chauffe réellement.

Petite question pour les pros : est-ce qu'un problème d'électrovanne pourrait créer ce genre de problème ?
Avatar du membre
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2010, 08:47
Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN : V626736
Localisation : 38

Re: Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Message par Lorenzo_130i »

P....n ! A une page de forum près j'étais bon... **1

Va voir ici : changement-sonde-temperature-sur-serie-1-e87-t100134.html

A+
Macarèl
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2016, 10:32
Véhicule : BMW 120i E41 Sport
Code VIN : VE64330
Localisation : Bretagne

Re: Surchauffe de moteur Serie 1 E87 de 2009

Message par Macarèl »

La cause de cette surchauffe moteur ne pourrait-elle pas trouver sa source dans un défaut d'ouverture des persiennes de radiateur ²²7 ²²8
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »