problème électrique BMW 525 TDS (E34)

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jmpoure
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Véhicule : BMW (E36) 525 TDS
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problème électrique BMW 525 TDS (E34)

Message par jmpoure »

Bonjour à tous,

Je roule depuis mars avec une BMW 525 TDS de 1994, donc une E34, qui totalise près de 320 000 kilomètres.

Il y a encore quelques jours, tout allait bien, mais je suis tombé en rade sur l'autoroute : plus d'électricité, plusieurs fusibles avaient sauté.

Avec un ami, nous avons localisé le problème, puisqu'en remettant la voiture en marche (batterie rechargée, fusibles changés), on s'est aperçu que le toit ouvrant fumait... Donc, c'était un court circuit dans le toit ouvrant.

J'ai donc désactivé le toit ouvrant, en enlevant les fusibles 32 et 37, qui se trouvent sous la banquette arrière.

Je pensais que tout allait bien, parce que la voiture ne "disjonctait plus".

Or, je me suis aperçu qu'il y a toujours quelque chose qui fait masse, puisque la batterie est re-morte au bout de quatre jours...

Je précise que l'alternateur fonctionne - on l'a testé - et que depuis que les fusibles 32 et 37 ont été retirés, mes essuies-glace ne fonctionnent plus qu'en position 2 ("grande vitesse" ).

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

Merci par avance et "heeeeeeeeeelp" !

Cordialement,

Jean-Marc
jmpoure
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Re: problème électrique BMW 525 TDS (E34)

Message par jmpoure »

Je vais compléter ma question - qui ne rencontre pas bcp de succès : si mes essuies-glace ne fonctionnent plus que sur une position, peut-on imaginer que le relais soit HS ? Si oui, un relais HS peut-il provoquer un phénomène de masse ? Merci par avance...


jmpoure a écrit :Bonjour à tous,

Je roule depuis mars avec une BMW 525 TDS de 1994, donc une E34, qui totalise près de 320 000 kilomètres.

Il y a encore quelques jours, tout allait bien, mais je suis tombé en rade sur l'autoroute : plus d'électricité, plusieurs fusibles avaient sauté.

Avec un ami, nous avons localisé le problème, puisqu'en remettant la voiture en marche (batterie rechargée, fusibles changés), on s'est aperçu que le toit ouvrant fumait... Donc, c'était un court circuit dans le toit ouvrant.

J'ai donc désactivé le toit ouvrant, en enlevant les fusibles 32 et 37, qui se trouvent sous la banquette arrière.

Je pensais que tout allait bien, parce que la voiture ne "disjonctait plus".

Or, je me suis aperçu qu'il y a toujours quelque chose qui fait masse, puisque la batterie est re-morte au bout de quatre jours...

Je précise que l'alternateur fonctionne - on l'a testé - et que depuis que les fusibles 32 et 37 ont été retirés, mes essuies-glace ne fonctionnent plus qu'en position 2 ("grande vitesse" ).

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

Merci par avance et "heeeeeeeeeelp" !

Cordialement,

Jean-Marc
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