Consommation de carburant : les constructeurs qui trichent l
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Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche
Les courts trajets moteur froid sont effectivement mortels...i je suis a 13,5l en ce moment. J'ai remis a 000 l'odb et je n'ai fait que de petits trajets (2 a 4 km)
Bon sur route c'et autre chose, je tutoie les 7l...
Vous dites que les additifs font baisser la conso?
Bon sur route c'et autre chose, je tutoie les 7l...
Vous dites que les additifs font baisser la conso?
- Dcx
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Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche
tomvay a écrit : [...]
Vous dites que les additifs font baisser la conso?
Si il y avais un additif miracle ...... Mais il ne faut malheureusement pas rêver
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Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche
oui enfin ça fais baisser un peu la conso car ça augmente les caractéristiques du gazole donc meilleur rendement, mais bon vu le prix des flacons c'est pas vraiment une économie au final surtout que d'une voiture à l'autre ya d'énormes différences..
mon père juste avec du gazole excellium sur 407 hdi il fais beaucoup plus de bornes, moi j'ai pas vu de différence sur la bmw, peut-être plus péchue mais conso identique..
mon père juste avec du gazole excellium sur 407 hdi il fais beaucoup plus de bornes, moi j'ai pas vu de différence sur la bmw, peut-être plus péchue mais conso identique..
- jeeper
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Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche
Je précise que dans le cas présent, je suis avec du GO de chez Carrefour, et ce n'est pas les résidus de Bardhal au fond du réservoir qui peuvent expliquer ce résultat.
Les pneux font pas mal, la qualité des huiles de pont, de moteur et de boite, mais surtout la T° de fonctionnement du moteur, notamment en ville.
Le Bardhal a mis sans doute du sien en nettoyant les injecteurs afin d'assurer une bonne pulvérisation du GO dans les cylindres.
@+
Les pneux font pas mal, la qualité des huiles de pont, de moteur et de boite, mais surtout la T° de fonctionnement du moteur, notamment en ville.
Le Bardhal a mis sans doute du sien en nettoyant les injecteurs afin d'assurer une bonne pulvérisation du GO dans les cylindres.
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Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche
jeeper a écrit :Je précise que dans le cas présent, je suis avec du GO de chez Carrefour, et ce n'est pas les résidus de Bardhal au fond du réservoir qui peuvent expliquer ce résultat.
Les pneux font pas mal, la qualité des huiles de pont, de moteur et de boite, mais surtout la T° de fonctionnement du moteur, notamment en ville.
Le Bardhal a mis sans doute du sien en nettoyant les injecteurs afin d'assurer une bonne pulvérisation du GO dans les cylindres.
@+
Je suis par la température de fonctionnement du moteur
Sur courts trajets je vois clairement la consommation monter au sur les deux premiers km, puis baisser ensuite.
Il y quelque chose que je peux faire pour accélérer la mont´´e en température et m'assurer du fonctionnement a bonne température du moteur?
Cordialement
- jeeper
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Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche
Non il ne faut rien faire, et bien prendre soin justement que la T° ne monte pas trop vite, pas exemple en tirant trop dedans alors que le moteur est encore froid.
Il est préférable pour nos longs moteurs (6 cylindres) que la montée en température soit relativement lente et progressive, afin d'éviter une déformation de la culasse, puis une fuite du joint de culasse.
Le calorstat est là pour assurer cette fonction, il faut juste vérifier qu'à la température de fonctionnement, celle-ci soit d'environs 90°C et non pas trop en dessous.
@
Il est préférable pour nos longs moteurs (6 cylindres) que la montée en température soit relativement lente et progressive, afin d'éviter une déformation de la culasse, puis une fuite du joint de culasse.
Le calorstat est là pour assurer cette fonction, il faut juste vérifier qu'à la température de fonctionnement, celle-ci soit d'environs 90°C et non pas trop en dessous.
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Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche
jeeper a écrit :Non il ne faut rien faire, et bien prendre soin justement que la T° ne monte pas trop vite, pas exemple en tirant trop dedans alors que le moteur est encore froid.
Il est préférable pour nos longs moteurs (6 cylindres) que la montée en température soit relativement lente et progressive, afin d'éviter une déformation de la culasse, puis une fuite du joint de culasse.
Le calorstat est là pour assurer cette fonction, il faut juste vérifier qu'à la température de fonctionnement, celle-ci soit d'environs 90°C et non pas trop en dessous.
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Ok merci...j'y vais doucement!