Problème Accoup 1ère vitesse
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Problème Accoup 1ère vitesse
Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai acheter récemment ma bmw e46 330d 204cv en BVA, quand je suis à bas régime j'ai un petit accoup entre la 1ère vitesse et la 2ème ainsi qu'entre la deuxième et 3 ème (moins fort).
Pour les autres vitesse ça passe plutôt bien, à savoir que si j'accélère plus fort on ressent quasiment pas ces accoups.
La boite à subit un échange standard de la part de l'ancien propriétaire il y a 10 000 km ( en 2014 + facture) , je suis allée voir ce garage.
Le patron a tester la voiture en conduite un peu dynamique, puis la passer à la valise et il m'a expliquer que sur ces boites soit ça marche soit ça marche pas et que le valise n'indiquait aucune erreur concernant la boite.
Lors de ma dernière révision j'ai fait faire un "reset" de la bva mais ça m'a l'air identique.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai un petit soucis, j'ai acheter récemment ma bmw e46 330d 204cv en BVA, quand je suis à bas régime j'ai un petit accoup entre la 1ère vitesse et la 2ème ainsi qu'entre la deuxième et 3 ème (moins fort).
Pour les autres vitesse ça passe plutôt bien, à savoir que si j'accélère plus fort on ressent quasiment pas ces accoups.
La boite à subit un échange standard de la part de l'ancien propriétaire il y a 10 000 km ( en 2014 + facture) , je suis allée voir ce garage.
Le patron a tester la voiture en conduite un peu dynamique, puis la passer à la valise et il m'a expliquer que sur ces boites soit ça marche soit ça marche pas et que le valise n'indiquait aucune erreur concernant la boite.
Lors de ma dernière révision j'ai fait faire un "reset" de la bva mais ça m'a l'air identique.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
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Re: Problème Accoup 1ère vitesse
Salut,
Ce n'est peut être pas la boite mais la transmission. C'est peut être le flector (liaison boite/arbre), le palier intermédiaire ou le joint homocinétique (liaison arbre/pont).
Si il y a du jeux quelque part cela peut provoquer des a coups et des vibrations.
A+.
Ce n'est peut être pas la boite mais la transmission. C'est peut être le flector (liaison boite/arbre), le palier intermédiaire ou le joint homocinétique (liaison arbre/pont).
Si il y a du jeux quelque part cela peut provoquer des a coups et des vibrations.
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Re: Problème Accoup 1ère vitesse
Bonjour,
Vos 2 dernières photos montrent le joint homocinétique (CV en anglais) le flecteur est le disque en caoutchouc visible de l'autre côté en sortie de boîte. Il est fixé par 3 vis côté boîte et 3 vis côté arbre. Son état visuel n'est malheureusement pas révélateur. Le meilleur diagnostique est de faire tourner l'arbre à la main et observer la présence de jeu radial.
Bon courage.
Vos 2 dernières photos montrent le joint homocinétique (CV en anglais) le flecteur est le disque en caoutchouc visible de l'autre côté en sortie de boîte. Il est fixé par 3 vis côté boîte et 3 vis côté arbre. Son état visuel n'est malheureusement pas révélateur. Le meilleur diagnostique est de faire tourner l'arbre à la main et observer la présence de jeu radial.
Bon courage.
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Re: Problème Accoup 1ère vitesse
Hello petit retour, ( tardif j'avoue)
Finalement je l'ai emmener au garage, ils ont remplacer le silentbloc de pont arrière et plus d'accoup !
J'ai juste une petite vibration lors du passage des premières vitesse mais beaucoup moins gênant qu'auparavant.
De plus le garage avait remarqué que les clapets d'admission avait mal été supprimer par l'ancien propriétaire et a donc tout refait, j'ai retrouver une nouvelle voiture , quel patate !![Best **//5](./images/smilies/upviolet.gif)
Finalement je l'ai emmener au garage, ils ont remplacer le silentbloc de pont arrière et plus d'accoup !
J'ai juste une petite vibration lors du passage des premières vitesse mais beaucoup moins gênant qu'auparavant.
De plus le garage avait remarqué que les clapets d'admission avait mal été supprimer par l'ancien propriétaire et a donc tout refait, j'ai retrouver une nouvelle voiture , quel patate !
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