FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
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FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
Bonjour à tous !
Voilà un an que ma chère Série 1 roulait bien malgré un FAP en fin de vie essentiellement parce que je ne faisais que des trajets de plus d'une heure. Depuis quelques mois je m'en sers beaucoup moins et le problème est revenu de plus belle....
Le voyant s'allume au bout de 6 minutes ou parfois au démarrage, je sens un creux dans l'accélération.
J'ai bien tenté 6H d'autoroute lors d'un weekend mais ça n'a rien changé.
Je me pose donc la question de ce qui est à faire...
1 - trouver un garage qui déFAP encore ? ils ont tous disparus.... et plusieurs sujets disent que sur cette phase 2 c'était trèèès compliqué
2 - faire nettoyer le FAP avec démontage ? on en parle pas mal sur les forums.
cette société propose de le faire http://www.optym-ha.fr/devis mais il faut que je trouve un garage qui me démonte le FAP
3 - le changer.
par un neuf chez BM ? plus de 2000 euros
par un d'occasion ?? vu les 160.000 déjà au compteur ?
4 - céder au marketing des nombreuses solutions miracles du style décalaminage à l'hydrogène et autres additifs à environ 50-100€ qui me laissent perplexe.
j'ai surtout envie de me débarrasser de ce problème qui va finir par casser mon turbo........
Merci pour vos conseils !
Benj
Voilà un an que ma chère Série 1 roulait bien malgré un FAP en fin de vie essentiellement parce que je ne faisais que des trajets de plus d'une heure. Depuis quelques mois je m'en sers beaucoup moins et le problème est revenu de plus belle....
Le voyant s'allume au bout de 6 minutes ou parfois au démarrage, je sens un creux dans l'accélération.
J'ai bien tenté 6H d'autoroute lors d'un weekend mais ça n'a rien changé.
Je me pose donc la question de ce qui est à faire...
1 - trouver un garage qui déFAP encore ? ils ont tous disparus.... et plusieurs sujets disent que sur cette phase 2 c'était trèèès compliqué
2 - faire nettoyer le FAP avec démontage ? on en parle pas mal sur les forums.
cette société propose de le faire http://www.optym-ha.fr/devis mais il faut que je trouve un garage qui me démonte le FAP
3 - le changer.
par un neuf chez BM ? plus de 2000 euros
par un d'occasion ?? vu les 160.000 déjà au compteur ?
4 - céder au marketing des nombreuses solutions miracles du style décalaminage à l'hydrogène et autres additifs à environ 50-100€ qui me laissent perplexe.
j'ai surtout envie de me débarrasser de ce problème qui va finir par casser mon turbo........
Merci pour vos conseils !
Benj
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Re: FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
Je m'oriente vers le changement de FAP,
walker neuf sur mister auto à 360€, reste plus qu'à trouver quelqu'un pour le poser...
si vous avez une idée cela m'intéresse car BMW refuse (c'est sur on est loin des 2000€ qu'ils demandent) et feu vert ne fait pas ça.
walker neuf sur mister auto à 360€, reste plus qu'à trouver quelqu'un pour le poser...
si vous avez une idée cela m'intéresse car BMW refuse (c'est sur on est loin des 2000€ qu'ils demandent) et feu vert ne fait pas ça.
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Re: FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
Un dieseliste me dit que personne n'acceptera de le poser car c'est trop source d'emmer***..........
C'est pas possible c'est l'instrument du diable en personne ce FAP !!!!!!!!!!!
Je n'ai pas envie de payer 2000 balles pour cette absurderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas possible c'est l'instrument du diable en personne ce FAP !!!!!!!!!!!
Je n'ai pas envie de payer 2000 balles pour cette absurderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
Hello,
Achète la pièce et trouve toi un bon mécano du "dimanche"
te casse pas la tête
A+
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Re: FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
oui je pense aussi !
par contre dois je changer la sonde lambda ?
dans le tutoriel ils ne parlent pas des sondes. j'ai appelé le fournisseur elle n'est pas fournie avec la piece
par contre dois je changer la sonde lambda ?
dans le tutoriel ils ne parlent pas des sondes. j'ai appelé le fournisseur elle n'est pas fournie avec la piece
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Re: FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
Hello,
Je ne pense pas qu'il faille la remplacer...
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Re: FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
Le concess BM m'a dit la même chose.
Par contre étonnant ils n'ont pas eu de message d'erreur en la passant au banc. Alors que le voyant s'affiche au bout de 6 minutes.
Bref bref vivement que je m'en débarrasse j'ai commandé le FAP Walker chez mister auto, ça m'a pas bien coûté cher, je le pose ces prochains jour je vous ferai un retour si ça peut intéresser quelqu'un !
Par contre étonnant ils n'ont pas eu de message d'erreur en la passant au banc. Alors que le voyant s'affiche au bout de 6 minutes.
Bref bref vivement que je m'en débarrasse j'ai commandé le FAP Walker chez mister auto, ça m'a pas bien coûté cher, je le pose ces prochains jour je vous ferai un retour si ça peut intéresser quelqu'un !
- Titi44
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Re: FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
Je vois pas comment ton fap peut être mort ... au pire bouché
un coup de karcher dedans et c'est réglé .... c'est pas un consommable tant que la céramique explose pas en mille morceaux ...
un coup de karcher dedans et c'est réglé .... c'est pas un consommable tant que la céramique explose pas en mille morceaux ...
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Re: FAP bouché sur une voiture de 160.000 km... conseils ?
en fait 2000 euros c'est beaucoup trop
mais 360 + 50 de main d'oeuvre pour avoir un truc neuf sans galèrer comme pas possible ça me va !
mais 360 + 50 de main d'oeuvre pour avoir un truc neuf sans galèrer comme pas possible ça me va !