Changement freins Série 1 118d E81
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Changement freins Série 1 118d E81
Salut à tous !
J'ai besoin de votre aide...
Je possède une 118d de 2008, en boîte méca, finition première (ben oui...lol) et je me suis attaqué dernièrement au remplacement des disques et plaquettes avant et arrière... rapidement interrompu car une fois surélevée, roue enlevées, et étrier avant gauche desserré, j'ai constaté que je n'arrivais pas le dégager du disque... Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà changé plusieurs fois des plaquettes et disques sur différents modèles, notamment une 320d E91 de 2007 sur laquelle je n'avais eu aucune difficulté...
Là, quand je dégage l'étrier du disque, le piston vient se bloquer contre le capteur d'usure, et à première vue je ne vois pas comment le dégager, à moins de pouvoir rentrer le piston... J'ai contacté un ami mécano qui ne fait pratiquement que Bmw, qui m'a dit que sur certains modèles équipés du kilomètrage de maintenance des freins dans l'ODB, il y a une manip à faire avec la valise pour faire rentrer les pistons, ou je n'sais quoi... Plusieurs amis trouvent ça bizarre...
Et vous qu'en pensez vous ??? Quelqu'un pourrait m'orienter ?! Faut-il effectivement devoir brancher une valise pour changer les freins ???
Merci d'avance à tous !
Bonne journée !
J'ai besoin de votre aide...
Je possède une 118d de 2008, en boîte méca, finition première (ben oui...lol) et je me suis attaqué dernièrement au remplacement des disques et plaquettes avant et arrière... rapidement interrompu car une fois surélevée, roue enlevées, et étrier avant gauche desserré, j'ai constaté que je n'arrivais pas le dégager du disque... Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà changé plusieurs fois des plaquettes et disques sur différents modèles, notamment une 320d E91 de 2007 sur laquelle je n'avais eu aucune difficulté...
Là, quand je dégage l'étrier du disque, le piston vient se bloquer contre le capteur d'usure, et à première vue je ne vois pas comment le dégager, à moins de pouvoir rentrer le piston... J'ai contacté un ami mécano qui ne fait pratiquement que Bmw, qui m'a dit que sur certains modèles équipés du kilomètrage de maintenance des freins dans l'ODB, il y a une manip à faire avec la valise pour faire rentrer les pistons, ou je n'sais quoi... Plusieurs amis trouvent ça bizarre...
Et vous qu'en pensez vous ??? Quelqu'un pourrait m'orienter ?! Faut-il effectivement devoir brancher une valise pour changer les freins ???
Merci d'avance à tous !
Bonne journée !
- Dcx
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Re: Changement freins Série 1 118d E81
Ton pote mécano est mal renseigné je pense, pour le remplacement de tes plaquettes
C'est très simple :
1. Ouvrir le bocal de liquide (attention, si le niveau monte trop, en enlever à la seringue pour éviter le débordement)
2. Enlever l'agrafe anti-bruit avec un gros tournevis
3. Desserrer les 2 vis tête hexa situées derrière l'étrier
4. Avec un serre-joint repousser le piston
5. Sortir l'étrier avec les plaquettes
6. Enlever les plaquettes usagées
7. Repousser le piston au maximum
8. Mettre les plaquettes neuves
9. Remonter dans l'ordre inverse
eventuellement changer le témoin (palpeur) s'il s'est déclenché.
C'est très simple :
1. Ouvrir le bocal de liquide (attention, si le niveau monte trop, en enlever à la seringue pour éviter le débordement)
2. Enlever l'agrafe anti-bruit avec un gros tournevis
3. Desserrer les 2 vis tête hexa situées derrière l'étrier
4. Avec un serre-joint repousser le piston
5. Sortir l'étrier avec les plaquettes
6. Enlever les plaquettes usagées
7. Repousser le piston au maximum
8. Mettre les plaquettes neuves
9. Remonter dans l'ordre inverse
eventuellement changer le témoin (palpeur) s'il s'est déclenché.
- AlexX1xDrive
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Re: Changement freins Série 1 118d E81
Merci pour ta réponse, c'est à peu près comme ça que j'avais procédé mais malheureusement ça ne se passe pas comme les autres fois, les plaquettes restent sur le disque lorsque je retire la mâchoire et l'agrafe n'est pas positionnée comme sur les autres modèles que j'ai déjà changé...
Il faudrait que je fasse un photo à l'occasion, peut être que je m'y suis mal pris je regarderai dès que j'ai le temps...
Mais merci en tous cas !!
Il faudrait que je fasse un photo à l'occasion, peut être que je m'y suis mal pris je regarderai dès que j'ai le temps...
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- Dcx
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Re: Changement freins Série 1 118d E81
Ok, tient nous au courant
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Re: Changement freins Série 1 118d E81
J'vais poser une question bête mais oui c'est la 1ère fois que je m'inscris à un forum....
Comment fait-on pour poster une photo ???
Comment fait-on pour poster une photo ???
- AlexX1xDrive
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Re: Changement freins Série 1 118d E81
Alors au sujet de mes freins après vérification, je dois avoir un modèle à part... Pas de marche à suivre habituelle comme je l'espérais...
Il faut effectivement passer en garage pour brancher la valise et rentrer le piston pour pouvoir dégager les mâchoires...
Je ne pourrais donc pas le faire moi même... et je me retrouve avec les pièces sur le dos donc faudra trouver un garage qui accepte de me le faire avec mes pièces.....
Il faut effectivement passer en garage pour brancher la valise et rentrer le piston pour pouvoir dégager les mâchoires...
Je ne pourrais donc pas le faire moi même... et je me retrouve avec les pièces sur le dos donc faudra trouver un garage qui accepte de me le faire avec mes pièces.....
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Re: Changement freins Série 1 118d E81
Si tu n'est pas loin de Toulouse je serait ravi de te le faire
- AlexX1xDrive
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Re: Changement freins Série 1 118d E81
C'est super gentil ! Malheureusement je suis du secteur de Metz, Moselle.......
- AlexX1xDrive
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Re: Changement freins Série 1 118d E81
Quelqu'un saurait me dire si c'est bien vrai qu'il y a un tambour dans les disque de freins à l'arrière pour le frein à main ?!