Problème décharge batterie sans contact
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- Véhicule : BMW E39 TOURING 2001
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Problème décharge batterie sans contact
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ....
Celui-ci est arrivé du jour au lendemain ...
Je pensais dans un 1er temps à me batterie mais celle-ci a moins d'un an et TEST OK.
Quand je débranche le couplage du + sur la batterie, sur un des câbles, ma lampe témoin s'allume et sur l'autre non ...
J'ai enlevé les fusibles dans la boite à gants et au dessus de la batterie un à un mais je ne trouves pas ce CONSOMMABLE !!!
Merci à vous de m’apporter de l'aide amis BMWistes
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ....
Celui-ci est arrivé du jour au lendemain ...
Je pensais dans un 1er temps à me batterie mais celle-ci a moins d'un an et TEST OK.
Quand je débranche le couplage du + sur la batterie, sur un des câbles, ma lampe témoin s'allume et sur l'autre non ...
J'ai enlevé les fusibles dans la boite à gants et au dessus de la batterie un à un mais je ne trouves pas ce CONSOMMABLE !!!
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Re: Problème décharge batterie sans contact
Merci de m'aider svp
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Re: Problème décharge batterie sans contact
Il faut utiliser un vrai voltmètre/ampèremètre et vérifier la consommation lorsque la voiture est à l'arrêt.
La seule source de courant est la batterie.
S'il subsiste une tension résiduelle à l'arrêt côté faisceau, batterie débranchée, ça peut-être normal à cause des multiples éléments électroniques raccordés; mais au bout de quelques sec, la tension va chuter à 0v (temps de décharge de certains composants, comme les condensateurs chimiques des platines électroniques).
Maintenant, la seule et unique méthode pour trouver une fuite de courant : ampèremètre et on enlève fusible par fusible jusqu'à trouver le coupable. ça peut prendre quelques min, comme plusieurs heures. Il se peut aussi que le faisceau soit abîmé quelque part, au niveau des organes articulés, comme portières et hayons.
Pas simple à débusquer ce type de soucis.
ça peut être ton alternateur également qui est HS est consomme au repos.
En attendant de trouver le coupable, il est indispensable de recharger la batterie périodiquement afin de compenser cette perte de courant voiture arrêtée.
Plein de trucs à vérifier en fait .
La seule source de courant est la batterie.
S'il subsiste une tension résiduelle à l'arrêt côté faisceau, batterie débranchée, ça peut-être normal à cause des multiples éléments électroniques raccordés; mais au bout de quelques sec, la tension va chuter à 0v (temps de décharge de certains composants, comme les condensateurs chimiques des platines électroniques).
Maintenant, la seule et unique méthode pour trouver une fuite de courant : ampèremètre et on enlève fusible par fusible jusqu'à trouver le coupable. ça peut prendre quelques min, comme plusieurs heures. Il se peut aussi que le faisceau soit abîmé quelque part, au niveau des organes articulés, comme portières et hayons.
Pas simple à débusquer ce type de soucis.
ça peut être ton alternateur également qui est HS est consomme au repos.
En attendant de trouver le coupable, il est indispensable de recharger la batterie périodiquement afin de compenser cette perte de courant voiture arrêtée.
Plein de trucs à vérifier en fait .
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Re: Problème décharge batterie sans contact
Comment fait on pour contrôler avec un ampèremètre?
J ai débranché le webasto aussi mais ce n'est pas lui
Et changer aussi la résistance de ventilation ... En vain !!!
J ai débranché le webasto aussi mais ce n'est pas lui
Et changer aussi la résistance de ventilation ... En vain !!!