Tout les voyants allumes suite au changement alternateur/bat
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Tout les voyants allumes suite au changement alternateur/bat
Bonjour à tous ,
Au risque de faire un doublon je tente ma chance .
Voilà il y a deux mois de cela je faisais changer l'alternateur de ma 330 xd e91 car il ne chargeait plus jusque là tout va bien , mais voilà que quelques jours plus tard je change la batterie et c'est la que les problèmes commencent .
Je démarre ,je roule et la c'est le drame , un vrai sapin de Noël . Je fais de recherche et ne trouve aucune réponse à mon problème ( abs, ebv,dsc,xdrive,crevaison,boîte auto , moteur) écran idrive qui clignote et pour finir encore le voyant batterie .
Bmw me dit boîtier de préchauffage qui resté bloqué et un autre bmw me dit calculateur moteur alors que faire.
????
Au risque de faire un doublon je tente ma chance .
Voilà il y a deux mois de cela je faisais changer l'alternateur de ma 330 xd e91 car il ne chargeait plus jusque là tout va bien , mais voilà que quelques jours plus tard je change la batterie et c'est la que les problèmes commencent .
Je démarre ,je roule et la c'est le drame , un vrai sapin de Noël . Je fais de recherche et ne trouve aucune réponse à mon problème ( abs, ebv,dsc,xdrive,crevaison,boîte auto , moteur) écran idrive qui clignote et pour finir encore le voyant batterie .
Bmw me dit boîtier de préchauffage qui resté bloqué et un autre bmw me dit calculateur moteur alors que faire.
????
- loulou33
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Re: Tout les voyants allumes suite au changement alternateur
sûrement un souci de tension, tu devrais mesurer la tension moteur éteint, allumé et en roulant, surtout au moment où tout s'allume.
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Re: Tout les voyants allumes suite au changement alternateur
En cas de changement de batterie il faut indiquer à l'OBD le changement via une fonction SAV à priori réalisable uniquement via des logiciels spécifiques (Rheingold, EDIABAS,...) ou tu indiques l'ampérage de la nouvelle batterie et qui génère un cycle de calibration.
Si tu as juste changé la batterie dans recoder le changement dans l'OBD il est je pense normal que tous les équipements (modules) détectent des problèmes de tension et donc génèrent des erreurs.
Si ce elle a bien été rencodée, il pourrait s'agir d'un problème de masse : Sans masse l'ensemble des capteurs remontent des infos invalides.
(A noter que je ne suis pas mécano donc prendre mes infos avec prudence)
Si tu as juste changé la batterie dans recoder le changement dans l'OBD il est je pense normal que tous les équipements (modules) détectent des problèmes de tension et donc génèrent des erreurs.
Si ce elle a bien été rencodée, il pourrait s'agir d'un problème de masse : Sans masse l'ensemble des capteurs remontent des infos invalides.
(A noter que je ne suis pas mécano donc prendre mes infos avec prudence)