fiabilité du 320i et du 318i

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kal-el_2013
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par kal-el_2013 »

sinon tu peux aussi te brancher directement avec ton laptop sur la bagnolle et lancer bmw scanner pour savoir un peu "c'qu'elle a dans le ventre" avant de l'acheter MDR mais je doute que ça plaise au vendeur ;-)
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Isidore
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par Isidore »

kal-el_2013 a écrit :sinon tu peux aussi te brancher directement avec ton laptop sur la bagnolle et lancer bmw scanner pour savoir un peu "c'qu'elle a dans le ventre" avant de l'acheter MDR mais je doute que ça plaise au vendeur ;-)


Et faire aussi une mesure des compressions. *29*
lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par lude man »

32#i_lover a écrit :Pour avoir eu 2 E46 (328ci et 330i), on peut aussi ajouter les triangles de train avant ainsi que leurs silent blocks, les silent blocks de pont et quelques éléments du circuit de refroidissement (pompe à eau + calorstat et parfois rupture du radiateur).


bon a savoir mais personnellement je ne compte pas dépasser le 320i , même si sa m'embête de prendre en dessous...

il est sur que je ne prendrait pas au dessus ! le budget ne suivrez pas... en tout cas merci quand même pour l'info
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par lude man »

kal-el_2013 a écrit :J'ai eu les pannes connues à savoir:

- voyant airbag qui s'allume au tableau de bord suite mauvais contact du capteur sous le siège conducteur (rien de dramatique donc)
- ressorts arrières qui cassent "facilement" (perso je les ai changé avant que ça n'arrive par des Bilstein renforcés)
- vitre électrique passager ou conducteur je ne sais plus qui a tendance à déconner K.


voyant airbag a cause du siège je connait ^^ j'ai le même problème sur ma accord

ressort qui casse bon a savoir sa aussi !!!! par chance c'est pas se qui coute le plus cher et sa permet dans mètre des court **2

vitre électrique , je note
kal-el_2013
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par kal-el_2013 »

lude man a écrit :
32#i_lover a écrit :Pour avoir eu 2 E46 (328ci et 330i), on peut aussi ajouter les triangles de train avant ainsi que leurs silent blocks, les silent blocks de pont et quelques éléments du circuit de refroidissement (pompe à eau + calorstat et parfois rupture du radiateur).


bon a savoir mais personnellement je ne compte pas dépasser le 320i , même si sa m'embête de prendre en dessous...

il est sur que je ne prendrait pas au dessus ! le budget ne suivrez pas... en tout cas merci quand même pour l'info


Isidore et moi avons "la même", excepté que lui a la 6 cylindres en 320i donc, et moi la 4 en 318i.
Nous sommes ravis tous les deux, je suis juste un peu jaloux qu'il ai une 6L :-p ;-)
Tous les deux des toutes premières versions, de 1998
lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par lude man »

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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par cricriportos »

lude man a écrit :
cricriportos a écrit :J'avais vu une 320i en vente pour presque rien à cause du châssis fissuré. Et sur un autre forum j'avais vu un post qui mentionnait ce soucis sur une 316i. Donc comme quoi... Evidement ça reste beaucoup plus rare sur ces motorisations que sur une 328 ou 330.


bon a savoir , donc sa peut toucher toute les motorisation mais que sur les phase 1 on est d'accord la dessus ?

sur les phase 2 plus de problème de châssis ??!


Sur phase 2, à part les M3, pas de soucis normalement. *98/
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mico
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par mico »

lude man a écrit :
mico a écrit :J'ai eu une 318i de 2004 avec le 2 L 143cv. Je l'ai garder un peu plus de 50 000 kms et aucun soucis, c'est un tres bon moteur .


pas de problème de segmentation ou de conso d'huile ?



Non aucun, elle tournait comme une horloge.
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par lude man »

cool
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