e39 m52 énorme problème tableau de bord éteint arbre de Noel
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 10 févr. 2017, 21:17
- Véhicule : BMW e39 M52 520iBVA
- Code VIN : BH51240
e39 m52 énorme problème tableau de bord éteint arbre de Noel
Bonjour,
complexe merci de bien lire avant de répondre...
E39 M52 520i bva 1996
ce matin route de nuit avec phare , plus de ventilation au départ (hier impeccable)
A 70 km de la, tableau de bord fait l "arbre de Noel" avec perte de toutes les indications, du niveau d essence, a la température. , Tiens, la ventilation et revenue!
Aléatoire, les voyants et aiguilles font n importe quoi, s allument, clignotent, les aiguilles indiquent n importe quoi, puis tout cela s éteint... l aiguille niveau d essence monte AU DELÀ du maxi pendant 1 seconde... perte de l heure au poste de radio, plus de régulateur au volant, et tout s éteint pendant 5 kilomètres... et on n entends plus le bruit du clignotant (mais ils fonctionnent!) quand je sors clef a la main, ouverture fermeture de porte me fait clignoter des voyants...
Moteur, boite phares clignotant fonctionnent impeccable, je suis rentré sur les 70 km du retour. Le véhicule redémarre sans problème.
Toujours bizarre les pannes électriques... Ouf, je suis rentré! l alternateur a bien chargé
J ai essayé d être le plus clair possible et je n ai pas trouvé de réponse sur le forum, aussi je me permet de vous solliciter
complexe merci de bien lire avant de répondre...
E39 M52 520i bva 1996
ce matin route de nuit avec phare , plus de ventilation au départ (hier impeccable)
A 70 km de la, tableau de bord fait l "arbre de Noel" avec perte de toutes les indications, du niveau d essence, a la température. , Tiens, la ventilation et revenue!
Aléatoire, les voyants et aiguilles font n importe quoi, s allument, clignotent, les aiguilles indiquent n importe quoi, puis tout cela s éteint... l aiguille niveau d essence monte AU DELÀ du maxi pendant 1 seconde... perte de l heure au poste de radio, plus de régulateur au volant, et tout s éteint pendant 5 kilomètres... et on n entends plus le bruit du clignotant (mais ils fonctionnent!) quand je sors clef a la main, ouverture fermeture de porte me fait clignoter des voyants...
Moteur, boite phares clignotant fonctionnent impeccable, je suis rentré sur les 70 km du retour. Le véhicule redémarre sans problème.
Toujours bizarre les pannes électriques... Ouf, je suis rentré! l alternateur a bien chargé
J ai essayé d être le plus clair possible et je n ai pas trouvé de réponse sur le forum, aussi je me permet de vous solliciter
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 10 févr. 2017, 21:17
- Véhicule : BMW e39 M52 520iBVA
- Code VIN : BH51240
Re: e39 m52 énorme problème tableau de bord éteint arbre de
bonjour
pas d évolution des symptômes depuis mon dernier message après bombe contact et gratté les contacts sur fusibles boite a gant et coffre et les trois relais trouvés dans le coffre et sur les contacts du module de la boite a gant après démontage débranchement des connecteurs.
parcouru 400 km avec les 3/4 du tableau de bord fonctionnel
il me reste comme dysfonctionnements
je n ai plus d accès a l ordinateur de bord en appuyant sur le bouton en bout du commodo des phares,
je n ai que la température affichée, mais qui délire, n importe quoi s affiche. (peut être une autre panne, cela me l avais fait cet été)
l aiguille du deconometre as la tremblote, fait n importe quoi, monte en dehors des limites, par moment fonctionne a l envers... Spectaculaire!
je n ai plus de pompe lave glace (peut être une autre panne?)
je n ai plus le buzzer de phares allumé a l arrêt
je n ai plus les voyants portes ouvertes
j ai débranché la batterie pour tenter une réinitialisation de l électronique sans succès
Il se trouve ou le module ordinateur de bord? que je puisse regarder l état des connecteurs?
au plaisir de vous lire JCCamus
pas d évolution des symptômes depuis mon dernier message après bombe contact et gratté les contacts sur fusibles boite a gant et coffre et les trois relais trouvés dans le coffre et sur les contacts du module de la boite a gant après démontage débranchement des connecteurs.
parcouru 400 km avec les 3/4 du tableau de bord fonctionnel
il me reste comme dysfonctionnements
je n ai plus d accès a l ordinateur de bord en appuyant sur le bouton en bout du commodo des phares,
je n ai que la température affichée, mais qui délire, n importe quoi s affiche. (peut être une autre panne, cela me l avais fait cet été)
l aiguille du deconometre as la tremblote, fait n importe quoi, monte en dehors des limites, par moment fonctionne a l envers... Spectaculaire!
je n ai plus de pompe lave glace (peut être une autre panne?)
je n ai plus le buzzer de phares allumé a l arrêt
je n ai plus les voyants portes ouvertes
j ai débranché la batterie pour tenter une réinitialisation de l électronique sans succès
Il se trouve ou le module ordinateur de bord? que je puisse regarder l état des connecteurs?
au plaisir de vous lire JCCamus
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: e39 m52 énorme problème tableau de bord éteint arbre de
Salut.
Cette panne est bien bizarre ...
Tu as fais un diag ?
pas d'infiltration d'eau ? (moquette humide par exemple)
C'est une berline ou un touring ?
Cette panne est bien bizarre ...
Tu as fais un diag ?
pas d'infiltration d'eau ? (moquette humide par exemple)
C'est une berline ou un touring ?