acideconst a écrit :...petite question, j'ai installé pas mal d'appli et mon Erisin rame a mort ! il me dit que la mémoire est saturée or j'ai branché une clé USB de 16GO, comment faire pour qu'il la prenne en compte ? comment installer ou déplacer des applications directement sur cette clé USB ou éventuellement sur une Micro SD supplémentaire ?
Merci !
Pas de souci, Acideconst
Tu as la chance d'avoir un HU sous Android 5.1 ce qui va te permettre de déplacer facilement sur mémoire externe les applications que tu as installées. Pour cela il va te falloir une microSD dont la taille est à choisir en fonction de ce que tu veux y stocker (par exemple, si tu veux plusieurs appli GPS avec les cartographies de plusieurs pays, ou si tu veux mettre de la musique ou des films ça peut vite peser très lourd donc minimum 16Go, 32Go vu la chute des prix peut être un bon choix).
Cette carte doit être insérée dans l'emplacement libre de droite, surtout pas à gauche qui est réservée navigation pour le iGo fourni.
Il y a des applications dédiées comme expliqué
iciLa procédure de base pour déplacer les appli : il te faudra aller dans les paramètres système/Applications/Gérer les applications/informations sur l'application.
Là, tu as un bouton pour déplacer vers la carte SD (ou vers le téléphone) mais qui est grisé si ce n'est pas possible ce qui est le cas des appli système ou natives.
Ta clé USB c'est un autre stockage externe pour des données. Elle peut être accédée par une appli native dédiée qui scanne son contenu.
Ca te permet d'avoir un tas de films, musiques,... qui seront visibles par une appli qui devrait se lancer automatiquement.
Un conseil : lis sur des sites comme frandroid pour apprendre les bases de Android. Ce système d'exploitation a une approche différente de iOS, MacOsX, Windows. Avec ces bases tu devrais y voir plus clair et obtenir une certaine autonomie pour régler tes petits soucis.