Franois38 a écrit :
Bon à savoir car sur ma E83 je trouve le son vraiment mauvais (le pire de toutes les voitures de la maison).
De plus, comme il n'y a pas de port USB ni de changeur CD (qui apparemment peut être monté sous l’accoudoir mais 1-Il faut le trouver et 2-j'ai cru comprendre que le montage était pénible) , madame, qui est l’utilisatrice principale du véhicule, peste de devoir emmener des pochettes à CD (et comme elle n'a que 6 mois de permis, je ne suis pas trop tranquille de savoir qu'elle manipule des CD en conduisant - même si je sais qu'elle le fait plutôt à l'arrêt).
Mais, si j'ai bien compris, il existe un adaptateur permettant de mettre un autoradio DIN "standard" en remplacement du autoradio-CD "business" d'origine; or, on trouve sur ce forum et d'autres des tuto mais ils concernent presque tous la mise en place d'autoradio "double-DIN" qui ne peuvent être montés sur un E83.
Donc, quelqu'un a-t-il remplacé l'autoradio "Business-CD" d'orgine par un simple-DIN en conservant les commandes au volant (avec de préférence un main-libre BT incorporé) ?
Bonjour, excuse moi de répondre si tard mais on ne sait jamais ca peux servir!
Un autoradio simple DIN chez Pioneer, tu peux t'en tirer pour seulement 100€ (chez Norauto) avec en option Bluetooth, USB et micro pour le Kit main libre.
(Va voir sur la prez de mon touring, celui que j'ai a même le câble pour USB dans la boîte à gant)
L'interface DIN de conversion pour le branchement coute 10€ chez Norauto (généralement un vendeur pas bête te le proposera systématiquement...
)
La seconde interface de commande au volant cherche bien sur Ebay chez ce vendeur :
http://www.ebay.fr/usr/dynamicsounds00? ... 7675.l2559Tu va t'en tirer pour moins de 40€ normalement. Sinon, chez un vendeur Landa en france (ex : Norauto) il te la mette sévère du style 100 / 150€
Dans un 4ème temps il ne faut pas oublier l'adaptateur de façade (une sorte d'enjoliveur qui viens ce mettre autour de l'autoradio pour que l'intégration soit parfaite avec le tableau de bord). Et tu trouvera cette façade sur Ebay ou Amazon par exemple pour une dizaine d'euros.
Voila voila et l’installation du TOUT, il faut compter à peu prêt 1 heure.