[TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Sur ma 530d j'ai payé 65€ les 2 sur yakarouler
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Parfois poser une petite question comme ca, permet de ne pas ouvrir un topic qui se laissera mourir au bout de 2 reponse
Je vais me debrouiller ! :)
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
c'est fait pour moi.
Avant ma température ne se stabilisais pas du tout, ca variais entre 62 et 95°C.
Après avoir changer le thermostat EGR et le thermostat moteur, j'ai été faire un tour ville + Périph. et la température a juste variée entre 91 et 95°C.
je pense que ça doit être bon
Petit souci, je n'entends pas mon ventilateur se mettre en route. (je deviens peut-être sourd )
Savez-vous à quel température le ventilateur est censé se mettre a fonctionner ??
Merci pour vos réponses.
Avant ma température ne se stabilisais pas du tout, ca variais entre 62 et 95°C.
Après avoir changer le thermostat EGR et le thermostat moteur, j'ai été faire un tour ville + Périph. et la température a juste variée entre 91 et 95°C.
je pense que ça doit être bon
Petit souci, je n'entends pas mon ventilateur se mettre en route. (je deviens peut-être sourd )
Savez-vous à quel température le ventilateur est censé se mettre a fonctionner ??
Merci pour vos réponses.
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Super tuto merci. Je viens de commander les deux thermostats de marque Gates pour 61€ fdp inclus. Je verrais pour les faire ce week-end ou le week-end prochain.
Je fais le changement car mon 525 a du mal à monter en température + problème chauffage habitacle qui n'est pas très chaud (sauf pied et pare brise). En plus j'ai vu que ça jouait sur la conso et le FAP donc ça ne peut être que bénéfique ce changement surtout que j'ai 190 500 km au compteur et que je fais 100km par jour sur autoroute.
Je fais le changement car mon 525 a du mal à monter en température + problème chauffage habitacle qui n'est pas très chaud (sauf pied et pare brise). En plus j'ai vu que ça jouait sur la conso et le FAP donc ça ne peut être que bénéfique ce changement surtout que j'ai 190 500 km au compteur et que je fais 100km par jour sur autoroute.
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
idem depuis le changement des deux, elle monte de nouveau a 95 degrés en moyenne. Moins de consommation, et surtout moulin bien moins bruyant !
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Les deux thermostats on été changés samedi sauf que le joint torique dans la durite inférieur qui va du bas du calorstat au radiateur est complétement mort et je ne l'ai pas vu tout de suite j'ai roulé 20km avec le ldr pissant partout, impossible d'avoir ce joint torique j'ai du commander la durite d'urgence chez BMW (62.24€) qui apparemment comprendrais ce joint mais sans grande certitude
Ceci dit encore merci pour le tuto même si je me suis planté et que j'ai ouvert la pompe à vide donc j'ai du remettre les petites palettes etc dedans le joint n’avait pas trop bougé.
Ceci dit encore merci pour le tuto même si je me suis planté et que j'ai ouvert la pompe à vide donc j'ai du remettre les petites palettes etc dedans le joint n’avait pas trop bougé.
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Ca y'est tout est ok pour ma part c'est parfait, au passage le changement de durite c'est de la pure merde à emboîter. Me reste juste la purge à faire, je la ferais ce week-end
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Purge effectuée hier, tout est ok. Sauf que niveau chauffage j'ai que du chaud niveau pare brise et au pied, ailleurs c'est froid. Une idée ?
- pascal78000
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
BMWINK a écrit :Purge effectuée hier, tout est ok. Sauf que niveau chauffage j'ai que du chaud niveau pare brise et au pied, ailleurs c'est froid. Une idée ?
Moi aussi. Je n'ai jamais compris le fonctionnement du chauffage sur cette voiture ...
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
pascal78000 a écrit :BMWINK a écrit :Purge effectuée hier, tout est ok. Sauf que niveau chauffage j'ai que du chaud niveau pare brise et au pied, ailleurs c'est froid. Une idée ?
Moi aussi. Je n'ai jamais compris le fonctionnement du chauffage sur cette voiture ...
Je pense que je vais laisser comme ça aussi mais bon c'est bizarre ce fonctionnement