[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
- 32#i_lover
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Oui c'est ça. Avec le temps et les km ça prend du jeu et ça claque dans les irrégularités de la route.
- Calvalera
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
32#i_lover a écrit :Pour les amortisseurs AR tu n'as même pas à enlever les roues ni même soulever la voiture. Ça se fait sans aucun souci.
Profites-en quand même pour remplacer les coupelles.
Je vais bientôt devoir changer les miens, par curiosité, tu fais comment pour les changer sans enlever la roue et lever la voiture?
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Calvalera,
T'as qu'à venir me filer un coup de main tu sera rodé ;)
Je vais prendre des B4 et les coupelles ça devrait suffir. Sinon j'ai regardé des vidéos effectivement sans enlever la roue c'est faisable mais sans lever ça doit être un peu compliqué.
A moins de caler le cric au bon endroit pour compresser l'amortisseur.
Mais le plus chiant ça semble être de dégarnir pour accéder à la coupelle ;)
T'as qu'à venir me filer un coup de main tu sera rodé ;)
Je vais prendre des B4 et les coupelles ça devrait suffir. Sinon j'ai regardé des vidéos effectivement sans enlever la roue c'est faisable mais sans lever ça doit être un peu compliqué.
A moins de caler le cric au bon endroit pour compresser l'amortisseur.
Mais le plus chiant ça semble être de dégarnir pour accéder à la coupelle ;)
- 32#i_lover
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Calvalera a écrit :Je vais bientôt devoir changer les miens, par curiosité, tu fais comment pour les changer sans enlever la roue et lever la voiture?
La vis de fixation en bas est accessible avec un cliquet. Il est vrai que c'est plus pratique en déposant la roue mais ça peut se faire sans.
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
32#i_lover a écrit :La vis de fixation en bas est accessible avec un cliquet. Il est vrai que c'est plus pratique en déposant la roue mais ça peut se faire sans.
Oui je vois de quelle boulon tu parles. Par contre, la suspension est comprimée quand la voiture est au sol, donc ça me semble difficile, ou du moins, dangereux.
seb91 a écrit :Calvalera,
T'as qu'à venir me filer un coup de main tu sera rodé ;)
Quand j'avais vu comment c'était fait, je me suis dit que c'était pas compliqué à changer.
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Bon, je sais pas trop chez qui prendre les coupelles.
BMW demande 65 balles ht les deux là ou oscaro demande 40 et piecesauto24 20euros ;)
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- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Salut,
J'ai enfin fait mes amortos et coupelle arrière.
Assez simple, le plus chiant comme prévu était les moquettes que je n'ai pas virer complètement, car a priori accroché derrière les montants en cuir inamovible de la banquette arrière.
Assez galéré car le premier tuto que j'ai prisil détachai l'amortisseur de la coupelle mais sans la retirer. Donc j'ai voulu faire ça mais coucher dans le coffre et avec la tête de l'amorto tout rouillé...
Du coup j'ai au final dévissé la coupelle et bien plus rapide !
Une petite photo:
J'ai enfin fait mes amortos et coupelle arrière.
Assez simple, le plus chiant comme prévu était les moquettes que je n'ai pas virer complètement, car a priori accroché derrière les montants en cuir inamovible de la banquette arrière.
Assez galéré car le premier tuto que j'ai prisil détachai l'amortisseur de la coupelle mais sans la retirer. Donc j'ai voulu faire ça mais coucher dans le coffre et avec la tête de l'amorto tout rouillé...
Du coup j'ai au final dévissé la coupelle et bien plus rapide !
Une petite photo:
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Salut,
J'ai démonté le zke pour envoyer en réparation suite à un souci de centralisation, on verra bien. A priori les relais qu'on voit sur la photo peuvent être en cause aussi.
Par contre, surprise. Déjà la boites à gants ne tenait qu'avec deux vis au lieu de six... et il y a plusieurs fils coupés (à priori depuis un moment).
Comment identifieer lequel correspond à quoi ?
A+
J'ai démonté le zke pour envoyer en réparation suite à un souci de centralisation, on verra bien. A priori les relais qu'on voit sur la photo peuvent être en cause aussi.
Par contre, surprise. Déjà la boites à gants ne tenait qu'avec deux vis au lieu de six... et il y a plusieurs fils coupés (à priori depuis un moment).
Comment identifieer lequel correspond à quoi ?
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Nouvelle vidange ! Rien de particulier, mais une petite photo pour exhiber mon nouveau cric de compétition :)
A noter que beaucoup disent qu'il faut mettre la voiture à plat. Je l'ai fait, ça ne coulait plus, et quand je l'ai de nouveau remonté, ça s'est remis à couler, donc je suis sceptique...
J'en ai profité pour mettre du frameto sur la parti de mon berceau qui est trodu et rouillé...
Sinon j'ai aussi constaté une bonne fuite à cet endroit là, mais je me suis pas encore renseigné sur ce que c'est ni d'ou ça pourrait venir
C'est dans le carré rouge, au niveau du collier, je vais me renseigner mais si quelqu'un passe encore par ici, et qu'il sait, suis pas contre l'info :)
A noter que beaucoup disent qu'il faut mettre la voiture à plat. Je l'ai fait, ça ne coulait plus, et quand je l'ai de nouveau remonté, ça s'est remis à couler, donc je suis sceptique...
J'en ai profité pour mettre du frameto sur la parti de mon berceau qui est trodu et rouillé...
Sinon j'ai aussi constaté une bonne fuite à cet endroit là, mais je me suis pas encore renseigné sur ce que c'est ni d'ou ça pourrait venir
C'est dans le carré rouge, au niveau du collier, je vais me renseigner mais si quelqu'un passe encore par ici, et qu'il sait, suis pas contre l'info :)
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Il faut surtout mettre à plat pour faire le niveau, pour vidanger peut importe