[TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 320 e90
- Code VIN : vg04864
Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Salut bougnax.
Je voulais savoir une chose, stp vu comme tu le dit que tu avait un probleme de batterie.en mesurant la batterie je me rend compte a l'arret moteur eteint le matin que j'ai 11.6 comme toi.
Ma question es un probleme? La batterie est faible?
Merci
Je voulais savoir une chose, stp vu comme tu le dit que tu avait un probleme de batterie.en mesurant la batterie je me rend compte a l'arret moteur eteint le matin que j'ai 11.6 comme toi.
Ma question es un probleme? La batterie est faible?
Merci
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
euh, oui cela me semble un peu faible effectivement. La voiture roule tous les jours ?
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E61) 530xi 2006
- Code VIN : CC68328
Bonsoir,
Je suis impatient de poser ma question, mais avant je te félicite pour ce tutto .
Bon c'est quoi cette histoire de codage suite au remplacement ?
Mon garagiste qui galère depuis un mois à trouver la raison pour laquelle ma belle n'aime pas ses batteries, ne m'a jamais parlé de codage. Que se passe til si cela n'est pas fait?
@+
Je suis impatient de poser ma question, mais avant je te félicite pour ce tutto .
Bon c'est quoi cette histoire de codage suite au remplacement ?
Mon garagiste qui galère depuis un mois à trouver la raison pour laquelle ma belle n'aime pas ses batteries, ne m'a jamais parlé de codage. Que se passe til si cela n'est pas fait?
@+
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Un changement de batterie nécessite un passage à la valise de diag pour faire un reset et déclarer la batterie neuve avec les valeurs notés dessus ,
Si c'est pas fait la charge continu à se faire sur la base de la batterie précédente en fin de vie car l'état de la batterie est mesuré en permanence via le capteur ibs.
Si c'est pas fait la charge continu à se faire sur la base de la batterie précédente en fin de vie car l'état de la batterie est mesuré en permanence via le capteur ibs.
-
- Membre actif
biff a écrit :Un changement de batterie nécessite un passage à la valise de diag pour faire un reset et déclarer la batterie neuve avec les valeurs notés dessus ,
Merci de l'info.
Donc si on ne réinialise pas, la voiture ne sait pas que la batterie est neuve et continue à charger à donf. Et?...
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
xtophe70bmw a écrit :biff a écrit :Un changement de batterie nécessite un passage à la valise de diag pour faire un reset et déclarer la batterie neuve avec les valeurs notés dessus ,
Merci de l'info.
Donc si on ne réinialise pas, la voiture ne sait pas que la batterie est neuve et continue à charger à donf. Et?...
Non justement pas à donf..... mais comme en mode dégradé pour faire simple
- crachkiller
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330d luxe
- Code VIN : A178993
biff a écrit :xtophe70bmw a écrit :biff a écrit :Un changement de batterie nécessite un passage à la valise de diag pour faire un reset et déclarer la batterie neuve avec les valeurs notés dessus ,
Merci de l'info.
Non justement pas à donf..... mais comme en mode dégradé pour faire simple
Effectivement il va prendre en considération la capacité mesurée sur ton ancienne batterie pour les cycles de charge et ne va donc pas exploiter à 100% ta nouvelle batterie. De plus le Power management (capteur de batterie intelligent) risque de ne pas fonctionner correctement et des restrictions de fonctionnement injustifiées peuvent apparaître (réduction de puissance, désactivation complète de certains consommateurs ...).
- crachkiller
- Nouveau Membre
gwada057 a écrit :Bonjour,
Une petite question concernant l'application, j'ai pris la version pro à 44.99€, il faut repayer 10€ pour avoir accès à la batterie???
Oui effectivement il faut s’acquitter d'un paiement supplémentaire pour débloquer cette section. Après, il faut garder à l'esprit que cela représente énormément d'heures de développement et que l'équipe de Carly maintient constamment leur application à jours. Comparé à un forfait SAV "Enregistrement d'une nouvelle batterie" chez BMW c'est pas très cher, surtout que l’acquisition de cette fonctionnalité est définitive.
-
- Membre actif
Si ma belle ressort de l'électrmécanicien en ordre de marche j'acheterai ce Carly Promis
- crachkiller
- Nouveau Membre
xtophe70bmw a écrit :Si ma belle ressort de l'électrmécanicien en ordre de marche j'acheterai ce Carly Promis
Si jamais tu souhaites l’acquérir n'hésites pas a revenir vers moi je peux t'obtenir une remise.