Fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Répondre
lude man
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Enregistré le : 28 déc. 2016, 00:36
Véhicule : honda accord CG9
Code VIN :

Fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Message par lude man »

hélllllllllllllllllllo !!!

je vient vous voir pour la même chose que la série 3 car j'avait déjà demander pour se modèle....

je voudrait connaitre la fiabilité de ces 2 modèle de moteur dans c'est motorisation

le 120i de 2004-2007 de la phase 1 de 150cv

le 118i et le 120i de 2007-2011 de la phase 2 de 143cv et 170cv

y a t'il des problème connu entre la phase 1 et la phase 2 comme avec la série 3 et le berceau ??

si vous avait aussi des info sur l'entretient je prend ^^

a vos clavier **//5
lude man
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Enregistré le : 28 déc. 2016, 00:36
Véhicule : honda accord CG9
Code VIN :

Re: fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Message par lude man »

personne pour me conseillez ???
Avatar du membre
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1072
Enregistré le : 05 juin 2011, 17:41
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Message par benji33 »

Salut, sur ces deux modeles les moteurs restent fiable:

2004 - 2007 = N46, problèmes connu = tendeur de chaines qui fait donc du bruit juste besoin de le remplacer et facile d'accés (devant)

2007-2011 = N43, problèmes connu = déjà plus de soucis:
-Pompe à vide qui fuit
-Problèmes de Bobine / Bougie et même d’injecteurs

Mais ils restent tout deux trés = fiable

Aprés le N46 est la version fiabilisé du N42
touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2033
Enregistré le : 19 juin 2012, 18:49
Véhicule : 325d pack luxe E91
Code VIN :

Re: fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Message par touf38 »

slt,

En plus de ce qu'a dit benji je rajouterai aussi que certaines série 1 notamment les 1er modèles 2004/2007 avait pas mal de soucis de pont arrière..
Mais cela concernait beaucoup les modèles diesel...

Après cela reste des modèles très fiable surtout les essences...

Si tu peux part sur un modèle en phase 2...

Surtout achète en une avec historique SUR FACTURES!!!
lude man
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Enregistré le : 28 déc. 2016, 00:36
Véhicule : honda accord CG9
Code VIN :

Re: fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Message par lude man »

si y a clairement moins de problème sur la phase 1 mon choix se portera sur elle alors !

donc tant que je reste sur la phase 1 avec un moteur essence N46 quelque soit la cylindré , pas de problème ?!

( mise a par le tendeur de chaine )
touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2033
Enregistré le : 19 juin 2012, 18:49
Véhicule : 325d pack luxe E91
Code VIN :

Re: fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Message par touf38 »

si tu pars sur une phase 1 prend la 120i mais elles sont rares à trouver quand même....
lude man
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Enregistré le : 28 déc. 2016, 00:36
Véhicule : honda accord CG9
Code VIN :

Re: fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Message par lude man »

si j'avait le choix oui sa serait la 120i !!! c'est tout a fait le type de motorisation que je cherche !!!

mais comme tu la dit.... difficile a trouver
BMWE88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 09:05
Véhicule : BMW serie 1 E88
Code VIN : VL94279

Re: fiabilité moteur de 2004 a 2011 ??

Message par BMWE88 »

Bonjour a tous,

Pour info mon historique de problèmes d injecteur

Demande de prise en charge du changement des 4 injecteurs et de la sonde Denox de mon vehicule BMW Serie 1 E 88 Moteur N43 (annee 07/2010 et 107000 km), avec en pièces jointe le devis de 2000 euros , le carnet d entretien a jour chez BMW et facture de la dernière revision.

Monsieur

Nous faisons suite à votre courrier électronique dont le contenu a retenu toute notre attention.

Nous transmettons ce jour votre dossier dont la référence est 1-84715409332 à notre chargé de clientèle qui, au terme de son étude, reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Pour tout complément d'informations, nous restons disponibles au 0 800 269 800 (appel gratuit) de 8h30 à 20h, du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi.

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

---
BMW Group France
Centre Interaction Clientèle
Camille Bourgeois
Chargé de Relations Clients BMW
CS 60025
67013 Strasbourg Cedex

Tel.: 0 800 269 800 (Service et appel gratuits)
Mail: service-client@bmw.fr
Web: www.bmw.fr


Mail de relance au bout de 15 jours.

référence client : [SRNUMBER=1-84715409332]

Bonjour,

Je suis surpris de ne pas avoir de réponse de votre part après un délai de 2 semaines.

J'ai acheté un véhicule de fabrication allemande pour sa très bonne réputation et en particulier une BMW pour son moteur.
Or, actuellement je ne peux plus utiliser ma voiture en raison de problèmes d'injecteurs et pour ne pas risquer d'avoir à changer aussi le catalyseur.

Il est anormal d'avoir à changer les 4 injecteurs et la sonde Denox à ce kilométrage.
Ce problème sur les injecteurs n'est possible que s'ils ont un défaut de fabrication, défaut qui aurait dû donner lieu à une campagne de rappel pour les véhicules concernés.
Mon véhicule n'en a pas bénéficié alors que le problème est connu chez BMW, le moteur BMW N43 ayant fait l'objet de nombreux signalements.

En conséquence, je vous demande de prendre en charge le devis de réparation que je vous ai adressé.

Mon véhicule fait partie d'une gamme premium, j'attends donc de BMW un suivi du même niveau.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer au plus vite la suite que vous comptez donner à cette requête.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement


Réponse de BMW , pas de prise en charge possible , c est normal.

Je suis très insatisfait de cette réponse , indigne de l image que l on a de ces moteurs.
Je vais faire les réparations car j ai besoin de ma voiture , mais l image de BMW a changer pou moi.
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »