[TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumatique
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 12:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
Bientôt 8 mois que la réparation à été effectuée et aucun souci à déplorer à se jour , je ne regrette pas de l'avoir ouvert
- civodul
- Membre Assidu
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 22:14
- Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
- Code VIN : L047666
- Localisation : yvelines
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
Alors la ! je dits BRAVO
c'est un super tuto tu es un champion quel belle économie a réaliser en étant méthodique, vu le tarif d'un compresseur et celui du kit
c'est un super tuto tu es un champion quel belle économie a réaliser en étant méthodique, vu le tarif d'un compresseur et celui du kit
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 31 janv. 2017, 00:44
- Véhicule : Bmw (E61) 530xd touring Msport
- Code VIN :
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
Salut biff. Super tuto. Mais je sais pas si je serais capable de le faire. Es tu en région parisienne si tu peux me réparer le compresseur moyennant finance bien sur. Merci
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 12:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
JE suis de Toulouse .désolé.
-
- Membre Assidu
- Messages : 697
- Enregistré le : 09 mars 2013, 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
Merci pour ce tuto. SUPER !
Quels sont les symptômes d'un compresseur HS ou en passe de le devenir ?
Le mien fait parfois du bruit, même voiture arrêtée (moteur coupée) , est ce normal (remarque ça fait très longtemps que je ne l'ai plus entendu)
Quels sont les symptômes d'un compresseur HS ou en passe de le devenir ?
Le mien fait parfois du bruit, même voiture arrêtée (moteur coupée) , est ce normal (remarque ça fait très longtemps que je ne l'ai plus entendu)
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 12:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
bibiforum a écrit :Merci pour ce tuto. SUPER !
Quels sont les symptômes d'un compresseur HS ou en passe de le devenir ?
Le mien fait parfois du bruit, même voiture arrêtée (moteur coupée) , est ce normal (remarque ça fait très longtemps que je ne l'ai plus entendu)
Désolé du retard dans la réponse, symptôme, compresseur tourne plus de 2minutes , souvent associé à un message de panne du correcteur d'assiette qui s'affiche à l'odb .
- VALPRIVAS
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 17 sept. 2017, 15:38
- Véhicule : 525DA E61 Touring Luxe de 2008
- Code VIN : C140424
- Localisation : VOSGES
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
Bonjour,
bravo biff, travail digne d'un "bec fer" de 1er classe .
Comme le fait remarquer Pascal 78000, ça peut servir, car j'entend moi aussi la musique du compresseur un peu trop souvent !!!!! Je pensais plutôt procéder au remplacement des boudins pneumatiques.
Je trouve que tes charbons ne sont guère usés pour un véhicule de 11 ans !!!!
Bonne journée et bon Noël
bravo biff, travail digne d'un "bec fer" de 1er classe .
Comme le fait remarquer Pascal 78000, ça peut servir, car j'entend moi aussi la musique du compresseur un peu trop souvent !!!!! Je pensais plutôt procéder au remplacement des boudins pneumatiques.
Je trouve que tes charbons ne sont guère usés pour un véhicule de 11 ans !!!!
Bonne journée et bon Noël
- VALPRIVAS
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 17 sept. 2017, 15:38
- Véhicule : 525DA E61 Touring Luxe de 2008
- Code VIN : C140424
- Localisation : VOSGES
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
Bonjour Biff,
je parcourais à nouveau ton tuto de réparation de compresseur, afin de bien tout saisir, et j'ai remarqué une différence entre le piston neuf (usinage intérieur façon moteur rotatif ) et l'ancien (alésage intérieur simple) .
Une consigne d'orientation lors du remontage ?
Bonne journée
je parcourais à nouveau ton tuto de réparation de compresseur, afin de bien tout saisir, et j'ai remarqué une différence entre le piston neuf (usinage intérieur façon moteur rotatif ) et l'ancien (alésage intérieur simple) .
Une consigne d'orientation lors du remontage ?
Bonne journée
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 12:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
La pièce est identique d'un côté ou de l'autre
-
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 11 juin 2012, 15:11
- Véhicule : E61 520D LCI
- Code VIN :
- Localisation : Belgique
Re: [TUTO] remise en état Compresseur de suspension pneumati
Salut,
je n'avais pas encore vu ce tuto ... je vais peut-être tenter la chose...
voici un nouveau lien pour le kit de réparation:
https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-X5-E70-Air-Suspension-Compressor-Original-AMK-REPAIR-KIT-/151973203943?hash=item23624f0fe7
ma suspension est hs, voiture sur le cul ... j'avais déjà changé la pompe mais pas les boudins y'a 4ans...
Comment vérifier si la pompe est morte ou pas ? commencer par changer le relais ? je suis preneur de toute astuce pour diagnostiquer correctement le bestiau...
En tout cas ici j'ai l'impression que le compresseur ne fait plus rien du tout.. pas un bruit.
Du coup utiliser ce kit, c'est mort ? (enfin quoi que , j'ai encore l'ancien compresseur amk d'origine aussi dans une boite)...
vraiment chiant se truc pneumatique
je n'avais pas encore vu ce tuto ... je vais peut-être tenter la chose...
voici un nouveau lien pour le kit de réparation:
https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-X5-E70-Air-Suspension-Compressor-Original-AMK-REPAIR-KIT-/151973203943?hash=item23624f0fe7
ma suspension est hs, voiture sur le cul ... j'avais déjà changé la pompe mais pas les boudins y'a 4ans...
Comment vérifier si la pompe est morte ou pas ? commencer par changer le relais ? je suis preneur de toute astuce pour diagnostiquer correctement le bestiau...
En tout cas ici j'ai l'impression que le compresseur ne fait plus rien du tout.. pas un bruit.
Du coup utiliser ce kit, c'est mort ? (enfin quoi que , j'ai encore l'ancien compresseur amk d'origine aussi dans une boite)...
vraiment chiant se truc pneumatique