[TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
- VALPRIVAS
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Bonjour,
et le 51 !!!
et le 51 !!!
- Elian
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Bonjour à tous,
Je suis le sujet avec attention,; j'ai / j'avais exactement le même problème.
Suite à la décharge de ma batterie l'hiver dernier, et au fait que la télécommande ne fonctionnait plus par la suite, j'ai constaté que les cables du coffre étaient dans le même état que sur les autres Touring.... (je l'ai depuis Février, bad surprise). Donc je m'y suis collé cet été avec cosses et fils à gaine silicone... Fastidieux mais ça va encore.
Bilan, plus de soucis de batterie (on verra quant il fera plus froid...), En revanche, Tjs pas de télécommande.... et pas d'ouverture de la fenêtre de coffre (pour l'ouvrir et avoir accès libre aux charnières, je switche un cable coté gauche derriere le clignotant).
J'ai également eu des soucis de dégivrage de lunette arrière... suite au remontage?.
L'hiver arrivant, j'ai re-démonté pour vérifier (comme pour pascal78000 je crois), qu'un cable n'était pas sorti d'une cosse. Rien d'anormal visuellement. En revanche, je n'ai / n'avais pas non plus de courant dans le boitier Diversity entre la masse et le 12v permanent.
J'ai vérifié les fusibles et en effet le N°59 (5v) avait sauté ! Probablement suite à mes manip' de cables dans les charnières de coffre, que j'agitais vigoureusement au besoin, pour éviter que la lunette ne s'ouvre 50X de suite parfois !
Une fois le fusible changé, la télécommande fonctionne à nouveau sans soucis.
Et le dégrivrage fonctionne à nouveau !.
Restera plus qu'à vérifier si la lunette arrière déconne au niveau du bouton (déjà démonté et séché mais faudrait recommencer?) ou s'il s'agit du cable quelque part dans le coffre? A suivre.
Je suis le sujet avec attention,; j'ai / j'avais exactement le même problème.
Suite à la décharge de ma batterie l'hiver dernier, et au fait que la télécommande ne fonctionnait plus par la suite, j'ai constaté que les cables du coffre étaient dans le même état que sur les autres Touring.... (je l'ai depuis Février, bad surprise). Donc je m'y suis collé cet été avec cosses et fils à gaine silicone... Fastidieux mais ça va encore.
Bilan, plus de soucis de batterie (on verra quant il fera plus froid...), En revanche, Tjs pas de télécommande.... et pas d'ouverture de la fenêtre de coffre (pour l'ouvrir et avoir accès libre aux charnières, je switche un cable coté gauche derriere le clignotant).
J'ai également eu des soucis de dégivrage de lunette arrière... suite au remontage?.
L'hiver arrivant, j'ai re-démonté pour vérifier (comme pour pascal78000 je crois), qu'un cable n'était pas sorti d'une cosse. Rien d'anormal visuellement. En revanche, je n'ai / n'avais pas non plus de courant dans le boitier Diversity entre la masse et le 12v permanent.
J'ai vérifié les fusibles et en effet le N°59 (5v) avait sauté ! Probablement suite à mes manip' de cables dans les charnières de coffre, que j'agitais vigoureusement au besoin, pour éviter que la lunette ne s'ouvre 50X de suite parfois !
Une fois le fusible changé, la télécommande fonctionne à nouveau sans soucis.
Et le dégrivrage fonctionne à nouveau !.
Restera plus qu'à vérifier si la lunette arrière déconne au niveau du bouton (déjà démonté et séché mais faudrait recommencer?) ou s'il s'agit du cable quelque part dans le coffre? A suivre.
- Elian
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Bonjour et grand merci à tous.
Je viens de changer le fusible 59 ce matin (il été cassé), bilan: l'acces confort (conduite sans cle et ouverture fermeture en touchant la poignée) refonctionne, les telecommandes presque.
1 ne fonctionne pas mais l'autre fonctionne sauf le bouton de fermeture.
Pour ca je vais test la manip de reinitialisation des cles qui consiste à mettre la cle dans le neiman, mettre le contact(appuyer sur le bouton start/stop sans toucher aux pedales) et retirer la cle en moins de 5 sec, puis appuyer 15 sec sur le bouton de la cle ouverture, simultanément 3 fois sur fermeture et relacher les deux en meme tps.
Du coup, la cle qui ne fonctionnait pas marche (les 3 boutons) complètement
La deuxieme clé, le bouton fermeture ne fonctionne pas mais je souspconne le bouton lui meme car avant deja il fonctionnait mal et presente des traces d'usure prononcées.
Je range les outils pour (j'espere) un moment
Quelle galere mais 2000€ d'economie (le devis de bmw bayonne).
D'avoir récupéré l'accès confort été ma priorité, je suis trop content.
Je me retrouve avec une carte diversity en double donc si qq un est interessé je la vends 150€.
A plus.
Ps: pour le degivrage moi les deux fils été sectionnés (faisceau de droite et de gauche(celui avec la pissette de laveglace)), depuis la reparation il refonctionne.
Je viens de changer le fusible 59 ce matin (il été cassé), bilan: l'acces confort (conduite sans cle et ouverture fermeture en touchant la poignée) refonctionne, les telecommandes presque.
1 ne fonctionne pas mais l'autre fonctionne sauf le bouton de fermeture.
Pour ca je vais test la manip de reinitialisation des cles qui consiste à mettre la cle dans le neiman, mettre le contact(appuyer sur le bouton start/stop sans toucher aux pedales) et retirer la cle en moins de 5 sec, puis appuyer 15 sec sur le bouton de la cle ouverture, simultanément 3 fois sur fermeture et relacher les deux en meme tps.
Du coup, la cle qui ne fonctionnait pas marche (les 3 boutons) complètement
La deuxieme clé, le bouton fermeture ne fonctionne pas mais je souspconne le bouton lui meme car avant deja il fonctionnait mal et presente des traces d'usure prononcées.
Je range les outils pour (j'espere) un moment
Quelle galere mais 2000€ d'economie (le devis de bmw bayonne).
D'avoir récupéré l'accès confort été ma priorité, je suis trop content.
Je me retrouve avec une carte diversity en double donc si qq un est interessé je la vends 150€.
A plus.
Ps: pour le degivrage moi les deux fils été sectionnés (faisceau de droite et de gauche(celui avec la pissette de laveglace)), depuis la reparation il refonctionne.
Ovation a écrit :Bonjour à tous,
Je suis le sujet avec attention,; j'ai / j'avais exactement le même problème.
Suite à la décharge de ma batterie l'hiver dernier, et au fait que la télécommande ne fonctionnait plus par la suite, j'ai constaté que les cables du coffre étaient dans le même état que sur les autres Touring.... (je l'ai depuis Février, bad surprise). Donc je m'y suis collé cet été avec cosses et fils à gaine silicone... Fastidieux mais ça va encore.
Bilan, plus de soucis de batterie (on verra quant il fera plus froid...), En revanche, Tjs pas de télécommande.... et pas d'ouverture de la fenêtre de coffre (pour l'ouvrir et avoir accès libre aux charnières, je switche un cable coté gauche derriere le clignotant).
J'ai également eu des soucis de dégivrage de lunette arrière... suite au remontage?.
L'hiver arrivant, j'ai re-démonté pour vérifier (comme pour pascal78000 je crois), qu'un cable n'était pas sorti d'une cosse. Rien d'anormal visuellement. En revanche, je n'ai / n'avais pas non plus de courant dans le boitier Diversity entre la masse et le 12v permanent.
J'ai vérifié les fusibles et en effet le N°59 (5v) avait sauté ! Probablement suite à mes manip' de cables dans les charnières de coffre, que j'agitais vigoureusement au besoin, pour éviter que la lunette ne s'ouvre 50X de suite parfois !
Une fois le fusible changé, la télécommande fonctionne à nouveau sans soucis.
Et le dégrivrage fonctionne à nouveau !.
Restera plus qu'à vérifier si la lunette arrière déconne au niveau du bouton (déjà démonté et séché mais faudrait recommencer?) ou s'il s'agit du cable quelque part dans le coffre? A suivre.
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Good News !!!
- VALPRIVAS
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
La question de Pascal 78000 sur l'état des fusibles était bien fondée C'est ça un forum
Pour Ovation, j'ai également eu un pb d'ouverture (en l’occurrence un pb de non ouverture) de lunette arrière et ce depuis l'acquisition, en 2014.
Comme je l’évoquais dans mon message du 3 octobre 2017, j'ai fait réparer le faisceau ( télécommande, dégivrage,etc..) par BMW début 2016. Je n'avais tjrs pas d'ouverture possible de la lunette arrière. BMW avait diagnostiqué un verrou de lunette HS.
Leur devis prohibitif (103€) d'une part, et un pb de réception radio d'autre part, m'ont contraint à regarder moi même, et à constater qu'un fil était sectionné (blanc, liseré violet diam 0.5), à coté du faisceau réparé par BMW !!!!!.
Bonne fin de journée
Pour Ovation, j'ai également eu un pb d'ouverture (en l’occurrence un pb de non ouverture) de lunette arrière et ce depuis l'acquisition, en 2014.
Comme je l’évoquais dans mon message du 3 octobre 2017, j'ai fait réparer le faisceau ( télécommande, dégivrage,etc..) par BMW début 2016. Je n'avais tjrs pas d'ouverture possible de la lunette arrière. BMW avait diagnostiqué un verrou de lunette HS.
Leur devis prohibitif (103€) d'une part, et un pb de réception radio d'autre part, m'ont contraint à regarder moi même, et à constater qu'un fil était sectionné (blanc, liseré violet diam 0.5), à coté du faisceau réparé par BMW !!!!!.
Bonne fin de journée
- pascal78000
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Bravo à tous pour le boulot et les retours !
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Bonsoir,
Comme surement pas mal de monde je suis avec grande attention vos échanges car j'ai eu à faire ces réparations car plus d'antibrouillard ni feu de recul sur le hayon (à gauche vu de l'arrière).
Je confirme, c'est fastidieux mais j'ai suivi le tuto et j'avoue nickel ! merci Pascal78000
Maintenant j'ai une colle pour les pros :
Après avoir démonté ce qu'il faut selon le tuto, je suis arrivé sur mon faisceau de câbles incriminés, et surprise ... environ 8 fils coupés (sur 12 j crois) malheureusement j'en ai 3 de couleur identique "blanc avec 2 liserés vert" (qui étaient coupés) ... comment refaire l'association ? et je n'arrive pas à trouver les schémas électriques qui pourrait m'éclairer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car pour l'instant j'ai du mettre un domino ( sur les fils arrivant de la voitures : 12v permanent et sur les 3 qui remontent du hayon 1 à du 12v permanent et rien les 2 autres)
NB : je suis nouveau, et j''ai donc exploré le forum et j'espère ne pas être passé à côté ... si tel est le cas, mes excuses
Comme surement pas mal de monde je suis avec grande attention vos échanges car j'ai eu à faire ces réparations car plus d'antibrouillard ni feu de recul sur le hayon (à gauche vu de l'arrière).
Je confirme, c'est fastidieux mais j'ai suivi le tuto et j'avoue nickel ! merci Pascal78000
Maintenant j'ai une colle pour les pros :
Après avoir démonté ce qu'il faut selon le tuto, je suis arrivé sur mon faisceau de câbles incriminés, et surprise ... environ 8 fils coupés (sur 12 j crois) malheureusement j'en ai 3 de couleur identique "blanc avec 2 liserés vert" (qui étaient coupés) ... comment refaire l'association ? et je n'arrive pas à trouver les schémas électriques qui pourrait m'éclairer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car pour l'instant j'ai du mettre un domino ( sur les fils arrivant de la voitures : 12v permanent et sur les 3 qui remontent du hayon 1 à du 12v permanent et rien les 2 autres)
NB : je suis nouveau, et j''ai donc exploré le forum et j'espère ne pas être passé à côté ... si tel est le cas, mes excuses
- VALPRIVAS
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Bonjour Florent,
Tes 12 fils, dont 8 sectionnés, se trouvent dans quel faisceau ? Vers la lunette, vers la coffre, droite, gauche, ??? diamétre ?
Pour les circuits électriques tu as cela éventuellement : http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/
Les seuls fils blanc/vert (WS/GN pour weiss et grün ) que j'ai trouvé sont ceux liés à l'attelage !!!!! et le module d'éclairage
Je te met les photos
Bon courage
Tes 12 fils, dont 8 sectionnés, se trouvent dans quel faisceau ? Vers la lunette, vers la coffre, droite, gauche, ??? diamétre ?
Pour les circuits électriques tu as cela éventuellement : http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/
Les seuls fils blanc/vert (WS/GN pour weiss et grün ) que j'ai trouvé sont ceux liés à l'attelage !!!!! et le module d'éclairage
Je te met les photos
Bon courage
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Bonjour Pascal,
Je profite de ton tres bon tutto "faisceau du hayon" pour te demander un conseil.
Sans exposer les soucis electriques de ma 525dTouring2004 (cela serait trop long) j'aimerais juste comprendre pourquoi dans le compartiment qui suit celui de la batterie (avt avt avt derniere image de ton tutto) jai un gros faisceau electrique,d'origine Bmw en attente ?
Electriquement Christophe
Je profite de ton tres bon tutto "faisceau du hayon" pour te demander un conseil.
Sans exposer les soucis electriques de ma 525dTouring2004 (cela serait trop long) j'aimerais juste comprendre pourquoi dans le compartiment qui suit celui de la batterie (avt avt avt derniere image de ton tutto) jai un gros faisceau electrique,d'origine Bmw en attente ?
Electriquement Christophe