Bougnax a écrit :Ah ouai une boite ouverte c'est toujours super impressionnant !
En même temps il y a de moins en moins de garages capable de réparer une BVA ou une BVM aujourd'hui....
C'est vrai que de nos jours la tendance n'est plus trop à la réparation et il faut un certain savoir faire pour réparer une boite auto... Sauf que le prix d'une réparation c'est deux fois moins cher qu'une boite en échange standard chez BMW pour exactement la même chose.
24 00 7 529 964 ES-Boîte de vitesses à cde électro EH GA6HP26Z 4 850,74 € HT soit 5820,88€ TTC
24 00 043 Monter une boîte de vitesses échange standard 71 (sans programmation/codage, voir 61 00 . ..) 71 VT soit 71 x 8,25 HT soit 702,90€
24 00 010 Contrôler le fonctionnement de la boîte de vitesses automatique 10 VT soit 8,25 HT x 10 soit 99 € TTC
Prix d'un échange standard 6622,78€ TTC
Prix réparation complète (mécatronic, disques de frictions, plaques de frictions, paliers, convertisseur, joints, crépine, huile) 2980€ TTC