Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
- Frankydu89
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Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un 530 DA Pack luxe E60 de 2004 avec 220 Mkm.
Depuis quelque temps je ressens des vibrations comme un passage sur des Zébras, et ce, à vitesse régulée entre 50 et 90 Km/h avec un régime de 1500/1800 t/min, quand j'accélère modérément, le régime monte vers 1800 et redescend à 1300 avec des vibrations. On m'a parler du convertisseur qui donnerai des signes de faiblesse. Je précise que je n'est aucun autres symptômes, pas de bruits ni patinage, ni problèmes au changement de vitesse si ce n'est un accoues au passage en troisième à froid. Je précise que j'ai fais réaliser la vidange à 215Mkm au début des symptômes (1ère vidange, un peu de "boue" mais pas de limailles) ce qui n'a rien changé.
Pour ZF y'a pas de soucis il font la réparation complète moyennant 4300€ et ne font pas uniquement le remplacement de la pièce défectueuse..
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du convertisseur et si il est dangereux de rouler comme cela.
merci d'avance...
Je suis propriétaire d'un 530 DA Pack luxe E60 de 2004 avec 220 Mkm.
Depuis quelque temps je ressens des vibrations comme un passage sur des Zébras, et ce, à vitesse régulée entre 50 et 90 Km/h avec un régime de 1500/1800 t/min, quand j'accélère modérément, le régime monte vers 1800 et redescend à 1300 avec des vibrations. On m'a parler du convertisseur qui donnerai des signes de faiblesse. Je précise que je n'est aucun autres symptômes, pas de bruits ni patinage, ni problèmes au changement de vitesse si ce n'est un accoues au passage en troisième à froid. Je précise que j'ai fais réaliser la vidange à 215Mkm au début des symptômes (1ère vidange, un peu de "boue" mais pas de limailles) ce qui n'a rien changé.
Pour ZF y'a pas de soucis il font la réparation complète moyennant 4300€ et ne font pas uniquement le remplacement de la pièce défectueuse..
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du convertisseur et si il est dangereux de rouler comme cela.
merci d'avance...
- Seb530DA
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
Salut l'oscillation du compte tour vient bien du convertisseur, par contre les vibrations c'est les paliers bronze qui sont usés.
Si tu es pas trop loin du 77/94 passes nous voir au garage on passera ta voiture au diagnostic. On connait "un peu" les ZH 6HP :D
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- Frankydu89
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
Seb530DA a écrit :Salut l'oscillation du compte tour vient bien du convertisseur, par contre les vibrations c'est les paliers bronze qui sont usés.
Si tu es pas trop loin du 77/94 passes nous voir au garage on passera ta voiture au diagnostic. On connait "un peu" les ZH 6HP :D
Bonjour
j'ai trouvé un convertisseur reconditionné pour 500€, j'ai prévu le remplacement début mai, ses "paliers bronze je suppose qu'ils ce situe à l'intérieur de la boite? Faut il démonter la boite complète pour les changer?
- Seb530DA
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
Oui il faut démonter.
- Frankydu89
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
Seb530DA a écrit :Oui il faut démonter.
Ok je prends note... merci pour l'invit
- Frankydu89
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
Je dois faire 1500 km pour descendre dans le sud, est ce que ça craint de rouler comme çà, sachant que les vibrations et l’oscillation ne surviennent pas en permanence.
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
Salut
Pour ton convertisseur, non ce n'est pas dangereux de rouler comme cela.
Le fait que ton aiguille de compteur fait du yoyo en 5 et 6 , c'est juste les 1er signes.
Par contre pour les vibrations, as tu regardé les silentblocs de boite?
Pour ton convertisseur, non ce n'est pas dangereux de rouler comme cela.
Le fait que ton aiguille de compteur fait du yoyo en 5 et 6 , c'est juste les 1er signes.
Par contre pour les vibrations, as tu regardé les silentblocs de boite?
- Frankydu89
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
professor a écrit :Salut
Pour ton convertisseur, non ce n'est pas dangereux de rouler comme cela.
Le fait que ton aiguille de compteur fait du yoyo en 5 et 6 , c'est juste les 1er signes.
Par contre pour les vibrations, as tu regardé les silentblocs de boite?
salut professor
Non, je regarderai au démontage de la boite susurrement courant mai et une fois part terre je pense les changer... mais ce qui me fait penser au convertisseur c'est que ses vibrations n'arrive que quand le régime descend à 1200/1300 t/min et uniquement
Combien de support de boite? deux je suppose?
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
Frankydu89 a écrit :professor a écrit :Salut
Pour ton convertisseur, non ce n'est pas dangereux de rouler comme cela.
Le fait que ton aiguille de compteur fait du yoyo en 5 et 6 , c'est juste les 1er signes.
Par contre pour les vibrations, as tu regardé les silentblocs de boite?
salut professor
Non, je regarderai au démontage de la boite susurrement courant mai et une fois part terre je pense les changer... mais ce qui me fait penser au convertisseur c'est que ses vibrations n'arrive que quand le régime descend à 1200/1300 t/min et uniquement
Combien de support de boite? deux je suppose?
Salut Frankydu89
Les silentbloc de boite, il y a en a 2 et pas la peine de tomber la boite pour les changé.
Tu peut contrôlé leurs état en levant la voiture et en démontant le cache en dessous.
Mais si c'est seulement quand le régime descend, peut être que ces bien les fameuses bagues que Seb530DA parlais.
La pour les bagues j'avoue que cela n'est pas aussi simple.
Avant de rentré dans les gros frais tu ferai mieux de voir si un échange standard de boite ne serait pas plus judicieux.
Je regardait la dernière fois sur ebay il y avait des boites 6hp 2000eur avec le convertisseur.
Avoir si tu compte remonté la boite toi même ou faire réparé chez un pro.
- Frankydu89
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Re: Vibration BVA et oscillation du régime 530 D E60 2004
bonjour à tous
pour info j'ai prévu de faire le reconditionnement du convertisseur de couple ainsi qu'une révision de bva, la boite étant déposée autant le faire n'étant par sur à 100% que celaviennent uniquement du convertisseur,
Je le fait faire dans le garage PRONOVATECH à Guignes (77) et il m'annonce un tarif dépose de boite/reconditionnement convertisseur/révision bva et repose du tous pour environ 1500 €... ca me semble correct non?
je vous tiendrai au jus des réparations par rapport au symptomes
pour info j'ai prévu de faire le reconditionnement du convertisseur de couple ainsi qu'une révision de bva, la boite étant déposée autant le faire n'étant par sur à 100% que celaviennent uniquement du convertisseur,
Je le fait faire dans le garage PRONOVATECH à Guignes (77) et il m'annonce un tarif dépose de boite/reconditionnement convertisseur/révision bva et repose du tous pour environ 1500 €... ca me semble correct non?
je vous tiendrai au jus des réparations par rapport au symptomes