Fuite liquide refroidissement
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Fuite liquide refroidissement
Bonsoir à tous j'ai une petite question ou j'aimerais avoir votre avis est-il Dangereux pour mon moteur de rouler avec le voyant de liquide de refroidissement allumé ?
Car aujourd'hui j'ai mon voyant qui ces allumé j'ai rajouté du LDR et en regardant de plus près il y a le bouchon de purges qui était casser (la Moitier est cassé)
Car aujourd'hui j'ai mon voyant qui ces allumé j'ai rajouté du LDR et en regardant de plus près il y a le bouchon de purges qui était casser (la Moitier est cassé)
- Isidore
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Re: Fuite liquide refroidissement
Bah, si tu roules comme ça, tu risques juste la surchauffe et la destruction du moteur. Trois fois rien, quoi.
Le bouchon du vase d'expansion qui casse, c'est un classique. J'y ai eu droit, d'autres sur le forum y ont eu droit aussi.
Il faut s'avoir que le bouchon joue également le rôle de soupape (calibrée à 2 bars) pour éviter les surpressions dans le circuit de refroidissement, et ainsi éviter l'éclatement des durites. Il est donc important qu'il soit en bon état (et j'en atteste, j'ai eu des déboires à cause de ça).
Donc je te conseille d'aller acheter un nouveau bouchon chez BMW : au magasin, tu leur demandes la pièce ref. 17117639022.
De mémoire, ça coûte une quinzaine d'euros.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0140
NB : il faut savoir que le bouchon et les durites font partie des pièces d'usure : les manuels d'entretien atelier E46 6L recommandent de les changer tous les 7/8 ans. Dans les faits, quasiment personne ne le fait, et il est courant qu'au bout de 15-20 ans, on ait des circuits de refroidissement qui éclatent.

Le bouchon du vase d'expansion qui casse, c'est un classique. J'y ai eu droit, d'autres sur le forum y ont eu droit aussi.
Il faut s'avoir que le bouchon joue également le rôle de soupape (calibrée à 2 bars) pour éviter les surpressions dans le circuit de refroidissement, et ainsi éviter l'éclatement des durites. Il est donc important qu'il soit en bon état (et j'en atteste, j'ai eu des déboires à cause de ça).
Donc je te conseille d'aller acheter un nouveau bouchon chez BMW : au magasin, tu leur demandes la pièce ref. 17117639022.
De mémoire, ça coûte une quinzaine d'euros.
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NB : il faut savoir que le bouchon et les durites font partie des pièces d'usure : les manuels d'entretien atelier E46 6L recommandent de les changer tous les 7/8 ans. Dans les faits, quasiment personne ne le fait, et il est courant qu'au bout de 15-20 ans, on ait des circuits de refroidissement qui éclatent.
- Didier bmw330
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Re: Fuite liquide refroidissement
Bonjour isidore il parle du bouchon de purge tu lui dorne la référence du bouchon de remplissage
- Isidore
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Re: Fuite liquide refroidissement
Ah mince, j'avais mal compris. Au temps pour moi.
Mais alors je ne suis pas sûr de bien savoir de quel bouchon on parle.
Celui du dessus sur la durite allant du thermostat au vase d'expansion ? (ref. 11537793373 )
Celui en dessous du vase d'expansion ? ( ref. 17111707818 )
Celui en dessous du radiateur ? (ref. 17111437361 )

Mais alors je ne suis pas sûr de bien savoir de quel bouchon on parle.
Celui du dessus sur la durite allant du thermostat au vase d'expansion ? (ref. 11537793373 )
Celui en dessous du vase d'expansion ? ( ref. 17111707818 )
Celui en dessous du radiateur ? (ref. 17111437361 )
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Re: Fuite liquide refroidissement
Bonjour c'est la vis de purge sur la durite.
Je compte changer la durite complète et changer le vase d'expansion ainsi que les autre durite dans 100km
Ma question est si ca craint que je change qu'une durite ou je change tous d'un coup ?
Sachant que mes outils son chez moi j'ai que les outils de bmw dans le coffre.
Je compte changer la durite complète et changer le vase d'expansion ainsi que les autre durite dans 100km
Ma question est si ca craint que je change qu'une durite ou je change tous d'un coup ?
Sachant que mes outils son chez moi j'ai que les outils de bmw dans le coffre.
- Isidore
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Re: Fuite liquide refroidissement
Je suis forcément tenté de te dire de tout changer pour être tranquille et limiter les risques, mais bon... ce n'est pas moi qui tiens les cordons de la bourse...
Sinon, regarde l'état général des durites, si tu vois qu'elles sont sèches, qu'elles se craquellent, ou qu'elles sont déformées, n'hésite pas à les remplacer. Si elles sont très âgées également.

Sinon, regarde l'état général des durites, si tu vois qu'elles sont sèches, qu'elles se craquellent, ou qu'elles sont déformées, n'hésite pas à les remplacer. Si elles sont très âgées également.
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Re: Fuite liquide refroidissement
Comment savoir si notre vase d'expansion est hs ou non ?
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Re: Fuite liquide refroidissement
Isidore a écrit :Bah, si tu roules comme ça, tu risques juste la surchauffe et la destruction du moteur. Trois fois rien, quoi.![]()
Le bouchon du vase d'expansion qui casse, c'est un classique. J'y ai eu droit, d'autres sur le forum y ont eu droit aussi.
Il faut s'avoir que le bouchon joue également le rôle de soupape (calibrée à 2 bars) pour éviter les surpressions dans le circuit de refroidissement, et ainsi éviter l'éclatement des durites. Il est donc important qu'il soit en bon état (et j'en atteste, j'ai eu des déboires à cause de ça).
Donc je te conseille d'aller acheter un nouveau bouchon chez BMW : au magasin, tu leur demandes la pièce ref. 17117639022.
De mémoire, ça coûte une quinzaine d'euros.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0140
NB : il faut savoir que le bouchon et les durites font partie des pièces d'usure : les manuels d'entretien atelier E46 6L recommandent de les changer tous les 7/8 ans. Dans les faits, quasiment personne ne le fait, et il est courant qu'au bout de 15-20 ans, on ait des circuits de refroidissement qui éclatent.
Merci pour les infos !