Problème convertisseur de couple ?
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Problème convertisseur de couple ?
Bonjour,
Je possede une F20 120da de 2012 et 113000km
Une vidange de BA a été faite il y a un an à 93000km.
Je constate un pb d’oscillation du compte tour, principalement lorsque j’effectue des démarrages en côte. En gros en D vers 1800tr, je perds subitement 200 tours, sans perte de vitesse. Le moteur marche nickel. Parfois à froid, la première a un peu de mal à enclencher et donne un accoup.
Les vitesses passent bien, une verification du niveau d’huile a été faite avec ISTA et la procedure qui va bien.
Auriez vous des pistes ?
Merci
Je possede une F20 120da de 2012 et 113000km
Une vidange de BA a été faite il y a un an à 93000km.
Je constate un pb d’oscillation du compte tour, principalement lorsque j’effectue des démarrages en côte. En gros en D vers 1800tr, je perds subitement 200 tours, sans perte de vitesse. Le moteur marche nickel. Parfois à froid, la première a un peu de mal à enclencher et donne un accoup.
Les vitesses passent bien, une verification du niveau d’huile a été faite avec ISTA et la procedure qui va bien.
Auriez vous des pistes ?
Merci
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Re: Pb convertisseur de couple ?
Bmw504 a écrit :Bonjour,
Je possede une F20 120da de 2012 et 113000km
Une vidange de BA a été faite il y a un an à 93000km.
Je constate un pb d’oscillation du compte tour, principalement lorsque j’effectue des démarrages en côte. En gros en D vers 1800tr, je perds subitement 200 tours, sans perte de vitesse. Le moteur marche nickel. Parfois à froid, la première a un peu de mal à enclencher et donne un accoup.
Les vitesses passent bien, une verification du niveau d’huile a été faite avec ISTA et la procedure qui va bien.
Auriez vous des pistes ?
Merci
Bonjour,
La voiture , c'est une première main; car quelques fois, les vitesses qui passent mal sur une BVA, c'est le signe d'un problème du boitier mechatronics.
Mais pour être sûr , il faut passer par un spécialiste ZF ou GM qui fera un diag de la boite.
@+
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Re: Problème convertisseur de couple ?
Bonjour,
Question 1 : Le moteur perd 200 tr/min. C'est plutôt signe d'un lock up qui se ferme lors d'une augmentation de couple par exemple. La cas se produit il lorsque vous augmentez la charge du moteur ?
Question 2 : La boite 8HP décolle en 2. La 1 ne "s'enclenche" qu'après un arrêt prolongé, générant un petit a-coup perceptible (à peine sur la mienne).
@+
Question 1 : Le moteur perd 200 tr/min. C'est plutôt signe d'un lock up qui se ferme lors d'une augmentation de couple par exemple. La cas se produit il lorsque vous augmentez la charge du moteur ?
Question 2 : La boite 8HP décolle en 2. La 1 ne "s'enclenche" qu'après un arrêt prolongé, générant un petit a-coup perceptible (à peine sur la mienne).
@+
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