le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulant!!
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- Véhicule : BMW 320i cabriolet BVA 1997
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le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulant!!
le moteur cale de façon inopinée mais de plus en plus fréquemment. A froid ou à chaud et parfois redémarre en roulant.
La voiture BMW 320i Cabriolet BVA de 1997 (novembre). Très bon état avec 240000Kms (2 propriétaires)
Les garagistes locaux n'ont pas le logiciel pour l'analyse de ce véhicule!!
Besoin urgent de solutions?
La voiture BMW 320i Cabriolet BVA de 1997 (novembre). Très bon état avec 240000Kms (2 propriétaires)
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Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan
J'ai connu ça sur une de mes anciennes autos. J'avais remplacé les bougies, le faisceau d'allumage, fait contrôler le boîtier de gestion moteur, sans résultat. Dans mon cas il s'agissait un problème de connectique. J'avais débranché un à un tous les connecteurs électriques sous le capot , mis un coup de bombe Kontakt sur chacun et tout rebranché. C'est long et fastidieux, parfois acrobatique, mais ça avait réglé le problème.
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Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan
Tophe063 a écrit :J'ai connu ça sur une de mes anciennes autos. J'avais remplacé les bougies, le faisceau d'allumage, fait contrôler le boîtier de gestion moteur, sans résultat. Dans mon cas il s'agissait un problème de connectique. J'avais débranché un à un tous les connecteurs électriques sous le capot , mis un coup de bombe Kontakt sur chacun et tout rebranché. C'est long et fastidieux, parfois acrobatique, mais ça avait réglé le problème.
Merci pour cette info. Quelle année était votre auto?
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Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan
Elle était de 1993 , mais c'était pas une BM ^^ ...c'était quand même la technologie de années 90. Donc: moteur atmo catalisé, sonde lambda, injection indirecte multipoints, gestion électronique dinjection et allumage, 3 ou 4 capteurs et sondes de plus (température, PMH, cliquetis
...) et basta.
...) et basta.
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Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan
Tophe063 a écrit :Elle était de 1993 , mais c'était pas une BM ^^ ...c'était quand même la technologie de années 90. Donc: moteur atmo catalisé, sonde lambda, injection indirecte multipoints, gestion électronique dinjection et allumage, 3 ou 4 capteurs et sondes de plus (température, PMH, cliquetis
...) et basta.
Merci
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Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan
J'ai eu le même problème avec ma 316ti Compact.
En prémice, le voyant moteur est resté allumé pendant plus de 2 ans sans que la concession BM qui assurait l'entretien n'en trouve la cause.
Lorsque le moteur s'est mis à caler, c'était en ralentissant sur l'autoroute à l'approche des péages.
Puis un jour, le moteur s'est mis à "brouter" (ralenti instable, accélérations poussives... il ne fonctionnait plus que sur 3 puis 2 cylindres).
J'ai pu rejoindre un garage BM qui a constaté que les bobines d'allumage étaient grillées. Une fois changées, ça a refonctionné pendant quelques mois pour recommencer à "brouter".
En allant à un autre garage BM que les 2 premiers, ce dernier a fini par trouver la cause : une durite de "reniflard" servant à l'injection électronique à doser le mélange air/essence était bouchée !
Depuis le nettoyage de cette durite, plus de soucis.
Et un décalaminage pour les 195.000 km a rendu une nouvelle jeunesse au moteur.
En prémice, le voyant moteur est resté allumé pendant plus de 2 ans sans que la concession BM qui assurait l'entretien n'en trouve la cause.
Lorsque le moteur s'est mis à caler, c'était en ralentissant sur l'autoroute à l'approche des péages.
Puis un jour, le moteur s'est mis à "brouter" (ralenti instable, accélérations poussives... il ne fonctionnait plus que sur 3 puis 2 cylindres).
J'ai pu rejoindre un garage BM qui a constaté que les bobines d'allumage étaient grillées. Une fois changées, ça a refonctionné pendant quelques mois pour recommencer à "brouter".
En allant à un autre garage BM que les 2 premiers, ce dernier a fini par trouver la cause : une durite de "reniflard" servant à l'injection électronique à doser le mélange air/essence était bouchée !
Depuis le nettoyage de cette durite, plus de soucis.
Et un décalaminage pour les 195.000 km a rendu une nouvelle jeunesse au moteur.