Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
- matt964
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Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
Bonjour à tous amis béhèmistes!
Je viens vers vous suite à quelques désagréments sur la boite auto de ma série 5 (F11, 520d, 2011, 119000kms). Juste pour précision (même si, en fins connaisseurs, beaucoup le savent déjà! ), c'est une boite ZF de type 8HP.
Explication du problème: il y a 15 jours, dans les bouchons, la boite donnait des à coups au moment où le véhicule doit s'immobiliser, comme si le débrayage était trop tardif. Depuis, je dois dire, RAS....
J'ai contacté ZF à Antony. Le chef d'atelier m'a certifié que la boite nécessitait une vidange et une reprogrammation du mécatronic. Pour lui, le problème venait de ça.
J'ai ensuite contacté mon conseiller BMW (je dois dire, qq1 d'honnête, il ne m'a jamais poussé à changer des pièces pour le business). Pour lui, comme les concessions ne réparent plus et ne vidangent plus les boites auto, s'il doit intervenir ce sera uniquement pour remplacer la boite (un petit billet de 7k€... ). Donc pour lui, il vaut mieux attendre que le phénomène se reproduise pour effectuer une vidange chez ZF.
Bref, que dois-je faire? Avez vous déjà rencontrer ce problème ou entendu parler de celui ci? Puis je faire confiance à ZF Antony?
Merci par avance!!!!
Je viens vers vous suite à quelques désagréments sur la boite auto de ma série 5 (F11, 520d, 2011, 119000kms). Juste pour précision (même si, en fins connaisseurs, beaucoup le savent déjà! ), c'est une boite ZF de type 8HP.
Explication du problème: il y a 15 jours, dans les bouchons, la boite donnait des à coups au moment où le véhicule doit s'immobiliser, comme si le débrayage était trop tardif. Depuis, je dois dire, RAS....
J'ai contacté ZF à Antony. Le chef d'atelier m'a certifié que la boite nécessitait une vidange et une reprogrammation du mécatronic. Pour lui, le problème venait de ça.
J'ai ensuite contacté mon conseiller BMW (je dois dire, qq1 d'honnête, il ne m'a jamais poussé à changer des pièces pour le business). Pour lui, comme les concessions ne réparent plus et ne vidangent plus les boites auto, s'il doit intervenir ce sera uniquement pour remplacer la boite (un petit billet de 7k€... ). Donc pour lui, il vaut mieux attendre que le phénomène se reproduise pour effectuer une vidange chez ZF.
Bref, que dois-je faire? Avez vous déjà rencontrer ce problème ou entendu parler de celui ci? Puis je faire confiance à ZF Antony?
Merci par avance!!!!
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
Tu peux écouter ZF. Les boites, même 8hp, s'entretiennent et se réparent toujours. C'est pas pour rien qu'il y a des spécialistes des boites autos.
Un pote à eu ce type de problèmes sur une Volvo. Dans son cas la vidange n'était pas suffisante, le mécano a remplacé le module hydraulique de commande. Depuis tout va bien.
Un pote à eu ce type de problèmes sur une Volvo. Dans son cas la vidange n'était pas suffisante, le mécano a remplacé le module hydraulique de commande. Depuis tout va bien.
- matt964
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
Tophe063 a écrit :Tu peux écouter ZF. Les boites, même 8hp, s'entretiennent et se réparent toujours. C'est pas pour rien qu'il y a des spécialistes des boites autos.
Un pote à eu ce type de problèmes sur une Volvo. Dans son cas la vidange n'était pas suffisante, le mécano a remplacé le module hydraulique de commande. Depuis tout va bien.
Effectivement, j'avais entendu dire qu'ils étaient sérieux chez ZF.
Mon véhicule est encore sous garantie (non BMW mais une garantie fournie par la concession Audi qui m'a vendu le véhicule), et la boite de vitesse fait partie des organes couverts.
Est ce que je dois d'emblée faire appelle à la garantie avant que quoi que soit ne soit entrepris?
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
La boite a-t-elle déjà été vidangée ?
Parce que ZF recommande une vidange à 100000 km en cas d'utilisation sévère (conduite sportive, remarquage, conduite à grande vitesse), ou au plus tard à 8 ans dans les autres cas. Comme il va probablement être difficile de justifier du type d'utilisation par l'ancien propriétaire, la garantie "audi" risque d'arguer le fait que la boite aurait dû être vidangée.
Quoi qu'il en soit, si l'auto est garantie il faut entreprendre les démarches auprès du concessionnaire qui t'a vendu l'auto.
S'il refuse toute prise en charge, il sera toujours temps d'aller voir un vrai spécialiste.
Parce que ZF recommande une vidange à 100000 km en cas d'utilisation sévère (conduite sportive, remarquage, conduite à grande vitesse), ou au plus tard à 8 ans dans les autres cas. Comme il va probablement être difficile de justifier du type d'utilisation par l'ancien propriétaire, la garantie "audi" risque d'arguer le fait que la boite aurait dû être vidangée.
Quoi qu'il en soit, si l'auto est garantie il faut entreprendre les démarches auprès du concessionnaire qui t'a vendu l'auto.
S'il refuse toute prise en charge, il sera toujours temps d'aller voir un vrai spécialiste.
- matt964
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
La boite n'a jamais été vidangée. La garantie indique que le véhicule doit être entretenu selon les recommandations constructeur. BMW préconise de ne pas vidanger la boite..... Donc je pense que la garantie ne pourra pas invoquer le défaut d'entretien.
Après, dans quel ordre faire les choses...???
Après, dans quel ordre faire les choses...???
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
Le mieux c'est de faire part du problème à la concession auprès de laquelle tu as acquis l'auto.
- matt964
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
Effectivement, je pense mettre en route la garantie pour éviter qu'ils me disent d'avoir fait empirer le problème!
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
bonjour
Avez vous résolu le problème
J'ai exactement la même chose sur x4 f26 20d xdrivz
Accoup entre la première et la 2eme à très faible allure vidange boite de transfert et boite auto avec crépine effectuer Le problème n'est pas résolu
Cordialement julien
Avez vous résolu le problème
J'ai exactement la même chose sur x4 f26 20d xdrivz
Accoup entre la première et la 2eme à très faible allure vidange boite de transfert et boite auto avec crépine effectuer Le problème n'est pas résolu
Cordialement julien
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
Bonjour j'ai exactement le même problème avez-vous résolu le souciJdcarrelage a écrit :bonjour
Avez vous résolu le problème
J'ai exactement la même chose sur x4 f26 20d xdrivz
Accoup entre la première et la 2eme à très faible allure vidange boite de transfert et boite auto avec crépine effectuer Le problème n'est pas résolu
Cordialement julien
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Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)
Comme dit plus haut, BMW préfèrera encaisser un billet de 7000 plutôt que de s'emm... à faire une vidange pour "seulement" 600€.
Ce que préconise ZF est la vidange tous les 80000 - 100000 km suivant la conduite et sans oublier le reset des adaptatifs à la valise. Je confirme que garantie ou pas, il vaut mieux écouter ZF.
Ce que préconise ZF est la vidange tous les 80000 - 100000 km suivant la conduite et sans oublier le reset des adaptatifs à la valise. Je confirme que garantie ou pas, il vaut mieux écouter ZF.