Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
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Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
Bonjour a tous,
Je viens verrs vous pour m'aiguiller sur le probleme moteur que je rencontre.
Je roule avec ma belle depuis au 2 mois sans probleme et la maintenant je le petit voyant moteur qui s'allume orange.
Jai' delphi pour recupere le code defaut il me dit P1351 donc Raté d'allumage de cylindre à la coupure de carburant - cylindre 5.
J'ai donc fais naturellement changer la bobine car le mecano ma dit qu'il n y avait que elle.
Mais la rebelote donc je demonte je trouve les bougies un peut sale et comme je n'ai pas l'historique je les change toutes pensant que c'etait mon soucis.
Je m'apercois surtout que le defaut apparait une fois que le starter automatique s'enleve.
Si je coupe le moteur au moment de l'apparition du voyant et que rallume je n'ai pas le code defaut
La voiture tourne bien sur tous les cylindres et pas de perte de puissance.
Avez vous une idee d'ou viendrais le probleme.
je viens d'inverser la bobine avec une autre je verrais bien demain matin car cela n'arrive cas froid.
Je fais donc appel a vos connaissances
Merci d'avance
Je viens verrs vous pour m'aiguiller sur le probleme moteur que je rencontre.
Je roule avec ma belle depuis au 2 mois sans probleme et la maintenant je le petit voyant moteur qui s'allume orange.
Jai' delphi pour recupere le code defaut il me dit P1351 donc Raté d'allumage de cylindre à la coupure de carburant - cylindre 5.
J'ai donc fais naturellement changer la bobine car le mecano ma dit qu'il n y avait que elle.
Mais la rebelote donc je demonte je trouve les bougies un peut sale et comme je n'ai pas l'historique je les change toutes pensant que c'etait mon soucis.
Je m'apercois surtout que le defaut apparait une fois que le starter automatique s'enleve.
Si je coupe le moteur au moment de l'apparition du voyant et que rallume je n'ai pas le code defaut
La voiture tourne bien sur tous les cylindres et pas de perte de puissance.
Avez vous une idee d'ou viendrais le probleme.
je viens d'inverser la bobine avec une autre je verrais bien demain matin car cela n'arrive cas froid.
Je fais donc appel a vos connaissances
Merci d'avance
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
Bonjours,
Donc Jjai tout inverse hier soir bobines bougies et ce matin pareil le témoin c est allumée quelque instant après la arrêt du starter automatique.
Je passe la balise code P1351
Elle tourne sur 5 cylindres pendant 2 a 3 km puis je les retrouve tous j ai juste une impression de creux entre 2000 et 3000 tours.
Merci d avance
Donc Jjai tout inverse hier soir bobines bougies et ce matin pareil le témoin c est allumée quelque instant après la arrêt du starter automatique.
Je passe la balise code P1351
Elle tourne sur 5 cylindres pendant 2 a 3 km puis je les retrouve tous j ai juste une impression de creux entre 2000 et 3000 tours.
Merci d avance
- Didier bmw330
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
Bonjour peut-être 1 injecteur qui déconne ? Faire un essai en inversent les injecteurs de place
- Didier bmw330
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
Bonjour peut-être 1 injecteur qui déconne ? Faire un essai en inversent les injecteurs de place
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
Bonsoir,
Apres avoir changer tous les capteurs aac admission, echappement et PMH et filtre a essence.
Changer les bobines de place et bougies
et ben rebelote le joli voyant moteur viens de se rallumer
Alors que jusqu ici tous aller bien.
Je vais changer les sonde lambda cote sortie moteur.On verra bien
Mais la je commence en avoir marre
J'ai pas encore teste le changement de place des injecteurs.
le plus bizarre c'est les codes defaut F5 defaut rate allumage cilyndres 5 et 41 capteur aac admission.
avez vous d'autres idees
.
Merci d'avance
Apres avoir changer tous les capteurs aac admission, echappement et PMH et filtre a essence.
Changer les bobines de place et bougies
et ben rebelote le joli voyant moteur viens de se rallumer
Alors que jusqu ici tous aller bien.
Je vais changer les sonde lambda cote sortie moteur.On verra bien
Mais la je commence en avoir marre
J'ai pas encore teste le changement de place des injecteurs.
le plus bizarre c'est les codes defaut F5 defaut rate allumage cilyndres 5 et 41 capteur aac admission.
avez vous d'autres idees
.
Merci d'avance
- luisdu91
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
bonsoir
a tu trouver la solution a ton problème de voyant ?
a tu trouver la solution a ton problème de voyant ?
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
Salut,
Problème toujours la j ai changé une durite en mauvaise état.
Je tourne en rond.
Vu le temps je vais attendre que le froid arrive pour investiguer plus.
Merci pour les réponses
Problème toujours la j ai changé une durite en mauvaise état.
Je tourne en rond.
Vu le temps je vais attendre que le froid arrive pour investiguer plus.
Merci pour les réponses
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
Salut,
+1 avec Didier bmw330
Pour ma part sur e92 335i, voyant moteur allumé, par intermittence, la voiture tournait parfois sur 5 cylindres pareil que toi juste quelques kms, ou suffisait d’éteindre le moteur et de redémarrer pour qu’elle tourne sur ses 6, et sur diag Delphi = raté d’allumage cylindre 2 et 4. J’ai changé bougies et bobines... et au final c’était les injecteurs. La valise Delphi faisait ressortir le défaut d’allumage car forcément avec injecteur fatigué l’allumage ne se faisait pas correctement, mais le problème venait de plus loin...
+1 avec Didier bmw330
Pour ma part sur e92 335i, voyant moteur allumé, par intermittence, la voiture tournait parfois sur 5 cylindres pareil que toi juste quelques kms, ou suffisait d’éteindre le moteur et de redémarrer pour qu’elle tourne sur ses 6, et sur diag Delphi = raté d’allumage cylindre 2 et 4. J’ai changé bougies et bobines... et au final c’était les injecteurs. La valise Delphi faisait ressortir le défaut d’allumage car forcément avec injecteur fatigué l’allumage ne se faisait pas correctement, mais le problème venait de plus loin...
- luisdu91
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
puree ce problème de voyant c'est vraiment une galère , même avec toute les pièces changer il continu de s'afficher...j'espere que tu trouvera la solution et que c'est pas trop grave car au vu de tout ce que tu a remplacer ca commence a chiffrer
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Re: Probleme moteur 320i Cabriolet 2001
Bonsoir,
Alors petit retour sur mon soucis.
J'ai changer tous les capteurs PMH, AAC admission et echappement, le deshuileurs et toutes les durites.
Je me suis aperçu ce soir que j'avais mal serre le collier de la boite à air .
J'ai aussi fait le test de rester legerement accelere autour de 1000 tr jusqu'a ce que l'aiguille de temperature soit au dessus du bleu.
Pas de voyant allumer
Par contre j'entend un sifflement cote collecteur admission et valve visa.
lors d'un appuie sur l'accelerateur on entend une aspiration puis le moteur monte dans les tours.
Je vais voir cette valve si on peut la nettoyer.
Je refviens vers vous pour donner la suite
Bye
Alors petit retour sur mon soucis.
J'ai changer tous les capteurs PMH, AAC admission et echappement, le deshuileurs et toutes les durites.
Je me suis aperçu ce soir que j'avais mal serre le collier de la boite à air .
J'ai aussi fait le test de rester legerement accelere autour de 1000 tr jusqu'a ce que l'aiguille de temperature soit au dessus du bleu.
Pas de voyant allumer
Par contre j'entend un sifflement cote collecteur admission et valve visa.
lors d'un appuie sur l'accelerateur on entend une aspiration puis le moteur monte dans les tours.
Je vais voir cette valve si on peut la nettoyer.
Je refviens vers vous pour donner la suite
Bye