Temps de chauffe moteur/turbo
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:11
- Véhicule : BMW série 1 120d 177chvx 2007
- Code VIN :
Temps de chauffe moteur/turbo
Bonjour a tous,
J'ai vraiment besoins de vos conseils...
Combien de temps attendez-vous que votre voiture (diesel) chauffe avant de prendre la route?
Combien de temps attendez-vous pour éteindre le moteur une fois que vous être arrivé?
Au bout de 2 mois d'utilisation le turbo m'as pété entre les doigts donc j'aimerais savoir car c'est peut être lié...
Personellement j'attend 5 min avant de partir et 1 min avant d'éteindre le moteur.
Merci pour vos futures réponses
J'ai vraiment besoins de vos conseils...
Combien de temps attendez-vous que votre voiture (diesel) chauffe avant de prendre la route?
Combien de temps attendez-vous pour éteindre le moteur une fois que vous être arrivé?
Au bout de 2 mois d'utilisation le turbo m'as pété entre les doigts donc j'aimerais savoir car c'est peut être lié...
Personellement j'attend 5 min avant de partir et 1 min avant d'éteindre le moteur.
Merci pour vos futures réponses
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- Code VIN :
Re: Temps de chauffe moteur/turbo
Ça ne sert à rien de laisser, ça peut même être nocif, de laisser chauffer à l'arrêt avant de rouler. La montée en température n'est pas homogène. La lubrification n'est pas optimal. Au final certains périphériques (turbo, boîte de vitesse, transmission...) peuvent en souffrir. Accessoirement, c'est du carburant brûlé pour rien. Le mieux, c'est de rouler soft pedant une dizaine de km ou environ autant de minutes.
Pour ce qui est de l'arrêt, si on n'a pas tapé dans la mécanique juste avant de s'arrêter, 30 secondes au ralenti ne peuvent pas faire de mal, mais généralement le temps passé à se garer est suffisant. En cas de conduite musclée, le mieu est de rouler plus soft sur les derniers km, sinon une minute au ralenti est un bon compromis.
Pour ce qui est de l'arrêt, si on n'a pas tapé dans la mécanique juste avant de s'arrêter, 30 secondes au ralenti ne peuvent pas faire de mal, mais généralement le temps passé à se garer est suffisant. En cas de conduite musclée, le mieu est de rouler plus soft sur les derniers km, sinon une minute au ralenti est un bon compromis.
-
- Membre actif
- Messages : 251
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 14:03
- Véhicule : Bmw (E90) 330 D
- Code VIN :
Re: Temps de chauffe moteur/turbo
On ne peut mieux dire !
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Temps de chauffe moteur/turbo
La chauffe d'un moteur froid à l'arrêt n'est pas conseillée car elle crée des problèmes de dilution. Quand un moteur est froid, le mélange est enrichi en carburant. Hors ce carburant n'est pas entièrement brulé et donc ruisselle sur les parois des cylindres (et des fois c'est vraiment important). Ce carburant fini évidemment dans l'huile moteur ce qui dégrade fortement ces perfos. C'est pour ça qu'il vaut mieux rouler doucement dès le démarrage du moteur que de le laisser tourner à l'arrêt à froid. Aprés cela varie en fonction de la température extérieure. ou si la mécanique est vraiment une mécanique de pointe.
Pour l'arrêt, en plus de ce qui a été dit, un conseil. S'il fait très chaud ou si vous avez rouler fort ou très fort avant de vous arrêtez, OUVREZ le capot. C'est un des pires moment pour tout ce qui est accessoires sous le capot. L'arrêt avec la montée en température qui suit peut parfois être très sévère.....
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:11
- Véhicule : BMW série 1 120d 177chvx 2007
- Code VIN :
Re: Temps de chauffe moteur/turbo
Ouaw je ne m'attendais pas à ce genre de réponse.
Eh bah écoutez tant mieux , car attendre à chaque fois c'est chiant surtout quand je m’arrête a la boulangerie puis au tabac puis a la station essence etc etc ....
Bon bah c'est parfait alors !!!
Merci à tous !!!
commandes-au-volant-bluetooth-affichage-ecran-t116729.html
Eh bah écoutez tant mieux , car attendre à chaque fois c'est chiant surtout quand je m’arrête a la boulangerie puis au tabac puis a la station essence etc etc ....
Bon bah c'est parfait alors !!!
Merci à tous !!!
commandes-au-volant-bluetooth-affichage-ecran-t116729.html