BVA ZF
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BVA ZF
Si je peux vous aider pour des Problèmes de BV Auto ZF 6 ou 8 Rapports veuillez me contacter.
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Re: BVA ZF
J'ai une question, BMW m'a vidangé la 8v de ma F25 sans changer le filtre, cela à 65000 km, dans ces conditions vidangent t-ils le convertisseur?
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Re: BVA ZF
La vidange du convertisseur n’est pas faite, juste les quelques litres dans la BV, environ 5 litres.
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Re: BVA ZF
Merci c'est bien ce que je pensais mais à 67000 km l'huile ne devait pas être dégradée.
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Re: BVA ZF
L’ huile BV est très chère et si devais la changer ce serait environ à 150000km. Pour bien effectuer une vidange il faudrait démonter la Mechatronik pour que le convertisseur se vidange à environ de la moitié du volume. Ensuite il faut faire une lecture du Module de la Mechatronik et voire les codes défauts et les adaptations des embrayages.
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Re: BVA ZF
Dans mon cas c'était gratuit car j'avais mis comme conditions au moment de l'achat la vidange de la BT et celle de la BVA (mais sans changer le filtre).
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Re: BVA ZF
Salut,
Que peut on déduire de la lecture des autoadaptatif ?
Une simple lecture permet d’en faire le diagnostique ?
Que peut on déduire de la lecture des autoadaptatif ?
Une simple lecture permet d’en faire le diagnostique ?
- drifter-7
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Re: BVA ZF
Investigation a écrit :L’ huile BV est très chère et si devais la changer ce serait environ à 150000km. Pour bien effectuer une vidange il faudrait démonter la Mechatronik pour que le convertisseur se vidange à environ de la moitié du volume. Ensuite il faut faire une lecture du Module de la Mechatronik et voire les codes défauts et les adaptations des embrayages.
Bonjour,
ZF recommande de vidanger les boites auto tous les 80 à 90.000 km !
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Re: BVA ZF
L'arrivée de ma 6ème série 3 est prévue pour l'automne prochain et elle aura la ZF à 8 rapports. Ce sera ma première boîte auto et autant dire que je n'y connais absolument rien d'un point de vue purement technique. Avant, je me faisais moi-même la vidange sur mes boîtes manuelles mais à lire les forums, hors de question de bidouiller sur une ZF.
Donc, ça coûtera ce que ça coûtera mais je confierai ça à un professionnel (si quelqu'un connait un bon dans la région toulousaine...).
Cela dit, j'aurais 2-3 questions:
- Y a-t-il un mode avec lequel on peut avoir du frein moteur? Je parle d'éventuelle conduite sur neige et je ne veux pas d'Xdrive.
- Peut-on changer de mode tout en roulant (Sport, Sport +, etc...)?
- Y a-t-il des problèmes connus et récurrents?
- J'envisage de tracter un bateau (1200 kg en tout) sur environ 1200 km/an. Est-ce que la boîte supportera (surtout pour le sortir de l'eau)?
Merci d'avance pour vos retours.
Donc, ça coûtera ce que ça coûtera mais je confierai ça à un professionnel (si quelqu'un connait un bon dans la région toulousaine...).
Cela dit, j'aurais 2-3 questions:
- Y a-t-il un mode avec lequel on peut avoir du frein moteur? Je parle d'éventuelle conduite sur neige et je ne veux pas d'Xdrive.
- Peut-on changer de mode tout en roulant (Sport, Sport +, etc...)?
- Y a-t-il des problèmes connus et récurrents?
- J'envisage de tracter un bateau (1200 kg en tout) sur environ 1200 km/an. Est-ce que la boîte supportera (surtout pour le sortir de l'eau)?
Merci d'avance pour vos retours.
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Re: BVA ZF
Tu changes en roulant comme tu veux, dans mon cas (boite 8) mode sport en montagne ou en fortes descentes pour avoir plus de frein moteur sinon mode confort ou eco.