bonsoir tout le monde.
J'ai changé mes bougies (3 sur 6 en défauts), et j'ai acheté un boitier chez BM (impossible à trouver ailleurs, pas en stock).
J'ai voulu aussi changer ce boitier mais impossible de débrancher les connecteurs. J'ai cassé un ergot plastique du connecteur rectangulaire avec le tournevis, en voulant faire appui dessus. Du coup, boitier non changé.
Comme j'ai changé aussi mes thermostats, le circuit de refroidissement est actuellement vidangé. Or, si je veux démonter ce boitier, je vais devoir retirer les durites qui passent dessus. J'ai une 535D, je ne sais pas si ça fait une différence, mais les connecteurs sont quasi inaccessible, y'a vraiment beaucoup de tuyauterie qui passe dessus.
Donc, ma question est la suivante : est-ce qu'il est obligatoire de démarrer le moteur pour vérifier les défauts (j'ai un Carly) ? Car là, le moteur est actuellement sans liquide, et j'aimerais éviter de mettre du liquide si c'est pour le retirer ensuite si le défaut subsiste. Le contact est-il donc suffisant pour vérifier l'absence de défaut de bougies ?
car si les défauts partent, je ne change pas ce boitier.
Je n'ai pas essayé de lire les défauts pour le moment, j'aimerais votre avis avant si possible.
Merci d'avance.
[TUTO] Remplacement boîtier de préchauffage M57
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Re: [TUTO] Remplacement boîtier de préchauffage M57
Lecture défaut toujours moteur éteint et contact mis , pareil pour l'effacement ...
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Re: [TUTO] Remplacement boîtier de préchauffage M57
fredo1 a écrit :bonsoir tout le monde.
J'ai changé mes bougies (3 sur 6 en défauts), et j'ai acheté un boitier chez BM (impossible à trouver ailleurs, pas en stock).
J'ai voulu aussi changer ce boitier mais impossible de débrancher les connecteurs. J'ai cassé un ergot plastique du connecteur rectangulaire avec le tournevis, en voulant faire appui dessus. Du coup, boitier non changé.
Comme j'ai changé aussi mes thermostats, le circuit de refroidissement est actuellement vidangé. Or, si je veux démonter ce boitier, je vais devoir retirer les durites qui passent dessus. J'ai une 535D, je ne sais pas si ça fait une différence, mais les connecteurs sont quasi inaccessible, y'a vraiment beaucoup de tuyauterie qui passe dessus.
Donc, ma question est la suivante : est-ce qu'il est obligatoire de démarrer le moteur pour vérifier les défauts (j'ai un Carly) ? Car là, le moteur est actuellement sans liquide, et j'aimerais éviter de mettre du liquide si c'est pour le retirer ensuite si le défaut subsiste. Le contact est-il donc suffisant pour vérifier l'absence de défaut de bougies ?
car si les défauts partent, je ne change pas ce boitier.
Je n'ai pas essayé de lire les défauts pour le moment, j'aimerais votre avis avant si possible.
Merci d'avance.
Pour le connecteur il faut pousser puis tirer en même temps que tu appuis sur le clips. Tu peux le faire sans démonter les tuyaux au dessus