Bonsoir
J’ai eu des nouvelles de BMW qui me justifie le changement de moteur pour nôtre Z4 qui consomme 0,5 litre d huile sur 900 km comme je l’ai déjà expliqué en me disant que pour eux le piston est ovalisé
J’ai demandé s ils aller déculasser ils m ´ont dit que cela me ferait que des frais supplémentaires
Je dois la récupérer lundi donc déjà avec une note de 2000€ en comptant une vidange boîte auto plus le capteur d angle de direction et comme je l ai déjà dit je ne peut plus faire de frais supplémentaires
Je suis étonné de leur verdict car la voiture ne fume pas il y a juste une odeur d essence à froid le matin et après plus rien en lus je n’ai pas l impression qu’elle a un manque de puissance
J aimerais quelques conseils, est il possible de continuer comme ça car pour BM je vais bientôt tout casser
Autrement faut il la revendre de suite sachant que je vais perdre beaucoup car je ne peux la revendre qu’à un professionnel
Merci pour vos conseils
Gérard
BMW Z4 E86 piston ovalisé
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Re: BMW Z4 E86 piston ovalisé
0,5l pour 900 km ce n'est vraiment pas beaucoup. Si j'étais dans ton cas je ne touche à rien et je surveille mon niveau d'huile. J'ai fait plus de 400000 km avec une BMW 528 en ajoutant 1l tous les 600-700 km mais en ne la vidangeant plus (je remplaçait le filtre à huile tous les 15000 km). J'ai "remisé" cette auto vers 700000 km pour des problèmes de rouille.
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Re: BMW Z4 E86 piston ovalisé
Merci pour ce retour d expérience, chez BM il me propose un endoscopie moteur d’après ce que j’ai compris pour savoir d’où vient exactement la fuite
Il faudrait d’après ce que j’ai compris remettre encore la main au portefeuille entre 250€ et 350€ je crois que je vais suivre tes conseils et celui sur un autre site de mettre de l huile plus épaisse que celle préconisée
Il faudrait d’après ce que j’ai compris remettre encore la main au portefeuille entre 250€ et 350€ je crois que je vais suivre tes conseils et celui sur un autre site de mettre de l huile plus épaisse que celle préconisée