Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 313
Enregistré le : 02 avr. 2020, 23:06
Véhicule : Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN : GX69741

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Message par Metrix7 »

PDD a écrit :
Soyek a écrit :
PDD a écrit :Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.
J’te remercie pour ta réponse et oui je pense que c’est un M47
Tu me conseil de changer quoi
Rien simplement de regarder si la vanne egr est encrassée pour commencer, si oui il faudra tout nettoyer y compris l'admission ...
Un défaut EGR ne devait-il pas être présent dans le DDE ?
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1658
Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Message par PDD »

normalement si...
Soyek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2022, 14:24
Véhicule : BMW série 1 120D 2.0L 150ch
Code VIN : PW57923

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Message par Soyek »

Je n’ai aucun code erreur concernant la vanne Egr
Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 313
Enregistré le : 02 avr. 2020, 23:06
Véhicule : Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN : GX69741

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Message par Metrix7 »

Soyek a écrit :Je n’ai aucun code erreur concernant la vanne Egr
Ta vanne EGR est en place toujours ?
guiguiBOT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2022, 18:27
Véhicule : 118d E87 02/2007 265000km
Code VIN : P062171

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Message par guiguiBOT »

Bonjour,
Tout d'abord identifier de quel bloc moteur il s'agit.
Pour ça c'est facile, jusqu'à février 2007 il s'agit du bloc M47, à partir de mars 2007 il s'agit du bloc N47.
Bon courage.
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1658
Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Message par PDD »

En principe le 150cv est le M47...
Soyek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2022, 14:24
Véhicule : BMW série 1 120D 2.0L 150ch
Code VIN : PW57923

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Message par Soyek »

Motorisation M47N2

Le problème c’est que sa fuis vraiment aléatoirement, j’ai régler quelque code erreur (cause débitmètre) mais toujours la fuite de ldr et ce qui m’intrigue c’est que c’est vraiment aléatoire des moment je vais faire 500km avec 1L dés moment je fait même pas une journée avec un plein de LDR je comprend plus rien , je pense la déposer au garage dans la semaine pour faire vérifier d’où peu venir la fuite
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »