Remplacement plaquettes AV/AR - QUID des ressorts ?

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haribo02
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Remplacement plaquettes AV/AR - QUID des ressorts ?

Message par haribo02 »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 630xt GT je vais m'atteler aux remplacements des plaquettes de freins AV/AR.

J'ai pour ceci consulter divers topics et après épluchage du site realoem (https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=02_0256)...je vais commander ceci :

Plaquettes AV : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 2755-402-p#
Capteur d'usure AV : https://www.auto-doc.fr/brembo/14763445

Plaquettes AR : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 1427-402-p#
Capteur d'usure AR : https://www.auto-doc.fr/bosch/16421022

Cependant j'ai des doutes sur l'achat du ressort....d'après le site realoem il n'y en a qu'à l'avant....alors que sur ce site des arrières sont proposés (et les formes ne sont pas toujours les mêmes) : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 0-d-xdrive

Même chose sur Oscaro : https://www.oscaro.com/kit-daccessoires ... 57836-0-gt#

Du coup je sèche sur cette histoire de ressort, qui saura m'aider ? *62*

Merci du coup de main ;)
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mso35
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Re: Remplacement plaquettes AV/AR - QUID des ressorts ?

Message par mso35 »

Bonjour
Il n'est pas nécessaire de changer les capteurs d'usure si tu n'es pas allé jusqu'au bout des plaquettes. Les capteurs s'usent seulement quand le disque frotte dessus (et même là, si on procède au changement des plaquettes sans attendre, le capteur peut resservir).

Concernant les ressorts, c'est pareil, c'est de la tôle d'inox, ça ne s'use pas vraiment. Il peut arriver qu'ils se cassent ou se tordent quand on leur met un coup de brosse, mais sinon le remplacement du kit d'accessoires pour étrier n'est pas du tout systématique.
Quand des ressorts neufs sont fournis avec les plaquettes, je les change. Quand il n'y en a pas, je nettoie les anciens sans les démonter et je les laisse.

Quant à ta question (ressorts ou pas à l'AR), j'ai refait les freins une fois sur une série 6, il me semble qu'il y avait des ressorts partout. Ça dépend peut-être des plaquettes.
Regarde sur l'étrier ; pas besoin de démonter la roue, tu dois pouvoir les voir à travers la jante
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