Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditionnée
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 31 mai 2021, 17:07
- Véhicule : BMW (E46) 320Ci
- Code VIN : JX73333
Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditionnée
Bonjour,
J'ai attentivement lu la plupart des sujets autour des défauts de boîte auto des E46 (GM)
Mais la ...
Pour commencer par la fin,
3 vidanges
Reconditionnement complet de la boîte, faisceau électrique, calculateur, carter déposé, convertisseur de couple...tout, les histoires de batterie, tout...
Symptômes simples
Voyant de défaut de boîte qui surgit après plusieurs minutes a l'arrêt en D (le gros feu rouge)
Seulement quand elle est a bonne température
J'ai cru debugger en debranchant le debitmetre, mais non
Code défaut masse/volume d'air insuffisant (pas encore essayé de l'effacer, dans le doute.
Je ne me débarrasserai jamais d'elle, passer en N au feu c'est pas la mer à boire, elle devrait être a la casse déjà pour le constructeur
La moindre piste a explorer serait la bienvenue, j'ai tout mon temps...
Belle soirée
J'ai attentivement lu la plupart des sujets autour des défauts de boîte auto des E46 (GM)
Mais la ...
Pour commencer par la fin,
3 vidanges
Reconditionnement complet de la boîte, faisceau électrique, calculateur, carter déposé, convertisseur de couple...tout, les histoires de batterie, tout...
Symptômes simples
Voyant de défaut de boîte qui surgit après plusieurs minutes a l'arrêt en D (le gros feu rouge)
Seulement quand elle est a bonne température
J'ai cru debugger en debranchant le debitmetre, mais non
Code défaut masse/volume d'air insuffisant (pas encore essayé de l'effacer, dans le doute.
Je ne me débarrasserai jamais d'elle, passer en N au feu c'est pas la mer à boire, elle devrait être a la casse déjà pour le constructeur
La moindre piste a explorer serait la bienvenue, j'ai tout mon temps...
Belle soirée
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 31 mai 2021, 17:07
- Véhicule : BMW (E46) 320Ci
- Code VIN : JX73333
Re: Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditio
Bon, alternateur était mort. Remplacement et nouvelle batterie. Pour le moment plus de problème. Tres étrange mais compte tenu des investigations de la boîte, j'en était réduite à un problème éléctr (on)ique.
Donc en cas de problème similaire, je recommanderais de vérifier alternateur et batterie. Les menus diagnostique du tableau de bord rendent l'opération plus que rapide.
Les codes du menu sont partout sur internet.
Donc en cas de problème similaire, je recommanderais de vérifier alternateur et batterie. Les menus diagnostique du tableau de bord rendent l'opération plus que rapide.
Les codes du menu sont partout sur internet.
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Messages : 2301
- Enregistré le : 10 avr. 2011, 18:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditio
C'est bon à savoir ça. Merci pour le retour!
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditio
Merci pour le retour.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 31 mai 2021, 17:07
- Véhicule : BMW (E46) 320Ci
- Code VIN : JX73333
Re: Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditio
Alors, des nouvelles....
Le problème est revenu, fuite de tension. Elle était devenue invisible après le changement alt/batterie et plus de roulage.
Il s'agissait d'un bête connecteur et cablage usés qui dérangeaient a peu près tous le fonctionnement normal y compris calculateurs et autre fonctions essentielles.
Tout est vraiment rentré dans l'ordre. Beaucoup de dépenses inutiles mais a long terme ce n'est pas complétement perdu
J'ai une nouvelle voiture, elle 'a jamais aussi bien tourné et elle est au top pour la saison des cabs!
Repartie pour 20 ans!
J'espère que ça sera utile à d'autres. Un mode défaut de boîte peut cacher un tout au problème.
Le problème est revenu, fuite de tension. Elle était devenue invisible après le changement alt/batterie et plus de roulage.
Il s'agissait d'un bête connecteur et cablage usés qui dérangeaient a peu près tous le fonctionnement normal y compris calculateurs et autre fonctions essentielles.
Tout est vraiment rentré dans l'ordre. Beaucoup de dépenses inutiles mais a long terme ce n'est pas complétement perdu
J'ai une nouvelle voiture, elle 'a jamais aussi bien tourné et elle est au top pour la saison des cabs!
Repartie pour 20 ans!
J'espère que ça sera utile à d'autres. Un mode défaut de boîte peut cacher un tout au problème.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1662
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditio
Il était situé ou ce connecteur? Pourquoi était il défectueux?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 31 mai 2021, 17:07
- Véhicule : BMW (E46) 320Ci
- Code VIN : JX73333
Re: Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditio
Ça n'a pas tenu longtemps....retour à la case départ c'est déprimant.
De façon aléatoire, la tension passe a 0 au ralenti. Impresionant avec le voltmètre du tableau de bord qui dégringole. Ça a l'air mieux quand même. A chaud maintenant elle remonte a 14 si ça baisse un peu vers 13.5 mais ça reste trop changeant pour être honnête.
Le connecteur était a priori fondu, je crois directement la où l'alimentation est branchée côté moteur. Sous le petit boîtier rouge.
Je deviens dingue, j'ai un bon électricien mais si vous avez des inspirations....
Est ce possible que ça soit au niveau de la pédale de frein ? Aucun PB en N ou P, ça résout le problème instantanément.
De façon aléatoire, la tension passe a 0 au ralenti. Impresionant avec le voltmètre du tableau de bord qui dégringole. Ça a l'air mieux quand même. A chaud maintenant elle remonte a 14 si ça baisse un peu vers 13.5 mais ça reste trop changeant pour être honnête.
Le connecteur était a priori fondu, je crois directement la où l'alimentation est branchée côté moteur. Sous le petit boîtier rouge.
Je deviens dingue, j'ai un bon électricien mais si vous avez des inspirations....
Est ce possible que ça soit au niveau de la pédale de frein ? Aucun PB en N ou P, ça résout le problème instantanément.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 31 mai 2021, 17:07
- Véhicule : BMW (E46) 320Ci
- Code VIN : JX73333
Re: Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditio
Ah oui...et si elle se décharge complètement (sur la mesure voltmètre interne)… elle repart nickel après redémarrage.
Je passe au forum électricité non? Rien trouvé sur les forums en anglais non plus, quelques références au voltage regulator, pas alternator mais je ne connais pas la différence. Ou courroie de l'alternateur mais il a été changé, testé donc j'imagine que ça se serait vu. Aucun bruit suspect non plus.
Je passe au forum électricité non? Rien trouvé sur les forums en anglais non plus, quelques références au voltage regulator, pas alternator mais je ne connais pas la différence. Ou courroie de l'alternateur mais il a été changé, testé donc j'imagine que ça se serait vu. Aucun bruit suspect non plus.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 31 mai 2021, 17:07
- Véhicule : BMW (E46) 320Ci
- Code VIN : JX73333
Re: Désespoir :Toujours défaut, 3 vidanges, boîte reconditio
Bon. Connecteur - de la batterie dans le coffre complètement mort. Déformé . Impensable.
Tout est rentré dans l'ordre. Le tableau de bord est éblouissant on dirait même que la direction assistée marche mieux. Tout était un peu sous alimenté. Incroyable.
Adieu j'espère.
Tout est rentré dans l'ordre. Le tableau de bord est éblouissant on dirait même que la direction assistée marche mieux. Tout était un peu sous alimenté. Incroyable.
Adieu j'espère.