Bonjour,
Je viens d'acheter un X1 1,8 essence 150 cv de 2013 avec un défaut d'étanchéité du cache culbuteur(en connaissance du problème)
Après remplacement du cache culbuteur et de sont joint je roule enfin et les problèmes ne sont pas terminés.
De nouveau une petite fuite au niveau du joint du cache culbuteur mais aussi de la fumée blanche lors de forte accélérations ou quand le moteur reste un bon moment au ralenti ...
J'ai contrôlé les compressions RAS
Le niveau de liquide de refroidissement RAS
Le niveau d'huile IL EN MANQUE!!!!
J'ai l'impression que le volume d'air monte en pression dans le cache culbuteur et provoque cette fuite et consommation d'huile.
comme le cache culbuteur est neuf la soupape dessus aussi, y a t'il un reniflard bouché??? pourquoi l'huile passerai dans l'échappement (pas de turbo)???
Quelqu'un à t'il déjà connu le même problème?
Merci à vous
Fumée blanche lors d'accélération X1 1,8 essence 150cv
-
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 23 avr. 2023, 22:03
- Véhicule : X1 e84 1.8 Essence
- Code VIN :
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2167
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Fumée blanche lors d'accélération X1 1,8 essence 150cv
Salut, tu as bien vérifier que ton joint est bien resté en place lors du serrage ? Tu l’as bien serré au couple?.
La fumée blanche sort derrière à l’échappement ou bien dans le compartiment moteur, il n’y a normalement aucune raison que l’huile passe du couvre culasse au collecteur d’échappement…
La fumée blanche sort derrière à l’échappement ou bien dans le compartiment moteur, il n’y a normalement aucune raison que l’huile passe du couvre culasse au collecteur d’échappement…
-
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 23 avr. 2023, 22:03
- Véhicule : X1 e84 1.8 Essence
- Code VIN :
Re: Fumée blanche lors d'accélération X1 1,8 essence 150cv
Bonjour,TooShort a écrit :Salut, tu as bien vérifier que ton joint est bien resté en place lors du serrage ? Tu l’as bien serré au couple?.
La fumée blanche sort derrière à l’échappement ou bien dans le compartiment moteur, il n’y a normalement aucune raison que l’huile passe du couvre culasse au collecteur d’échappement…
merci pour ta réponse mais j'ai bien suivi le schéma pour le serrage du nouveau cache culbuteur avec le bon couple et le joint est bien en place(vérifier avec une caméra d'inspection tout le tour)
La fumée sort bien par l'échappement aucune odeur au niveau du moteur, une légère fuite au niveau du cache culbuteur.
J'ai quelques notion de mécanique et je me demande si ça ne pourrais pas venir des joints de queue de soupape???
A votre avis?